Alerte Témoin

SNCF : plusieurs heures de retard des TGV Sud-Est à cause d'une panne électrique

Publié le 18/02/2019 - 11:41
Mis à jour le 18/02/2019 - 11:41

Les TGV circulant dans le Sud-Est accusent ce lundi 18 février 2019 plusieurs heures de retard à cause d'une panne électrique dans l'Yonne qui force les trains entre Paris et Lyon à emprunter une ligne moins rapide, a annoncé la SNCF. La circulation des trains est perturbée entre Dijon et Mâcon.

tgv-trains-258285_960_720.jpg
© inkflo via Pixabay
PUBLICITÉ

 "Cela concerne tout l'axe Sud-Est, donc les TGV dans les deux sens depuis ou vers Lyon, Marseille, Nice, Montpellier, Perpignan, la Suisse...", a expliqué à l'AFP un porte-parole de la SNCF. "Le retard moyen est de trois heures."

Ces perturbations sont dues à une panne d'alimentation électrique à Passily, dans l'Yonne. A cause de cet incident, la circulation est arrêtée
depuis 7h00 sur un tronçon au nord de la ligne TGV Sud-Est. Mais "aucun train n'est bloqué, parce qu'on peut contourner le secteur de la panne électrique par la ligne classique", moins rapide, a précisé ce porte-parole.

Les perturbations vont durer "toute la journée", selon lui. La SNCF table sur une première amélioration de la situation vers la mi-journée: "A midi, la circulation sur la ligne à grande vitesse va reprendre et on va pouvoir faire passer des TGV dans les deux sens, mais seulement sur une seule voie." La compagnie conseille à ses passagers de bien se renseigner sur les  retards via son site internet.

(Avec AFP)

Allez + loin

1 Commentaire

c'est beau le progrès ?????????????? on devait avoir un TGV qui allait a plus de 300 km/h et l'on s'aperçoit qu'une simple panne électrique pertube l'ensemble du réseau ???????
Publié le 18 fevrier 2019 à 23h30 par MACARENA • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Aménagement de la RN57 entre Beure et Micropolis : où en est-on ?

Le bilan de la deuxième phase de concertation publique sur le projet d’aménagement de la RN57 entre les "Boulevards" à Besançon et la commune de Beure a été mis en ligne sur le site internet de la DREAL le 11 février 2020. Habitants, acteurs, usagers ont donné des avis, suggestions et autres réactions sur ce projet de mise à 2 x 2 voies.

Comment relancer le Fret ferroviaire face aux transports routiers en Bourgogne Franche-Comté ?

Avec 300 km de lignes dédiées et plus de 18 500 trains par an en Bourgogne Franche-Comté, SNCF Réseau veut renforcer le transport des marchandises par le rail pour répondre aux enjeux de "développement durable, développement du trafic et développement économique". Un forum s'est tenu fin janvier à Dijon pour construire l’avenir du fret ferroviaire dans la région.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.17
légère pluie
le 18/02 à 15h00
Vent
3.39 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
72 %

Sondage