SNCF : plusieurs heures de retard des TGV Sud-Est à cause d'une panne électrique

Publié le 18/02/2019 - 11:41
Mis à jour le 18/02/2019 - 11:41

Les TGV circulant dans le Sud-Est accusent ce lundi 18 février 2019 plusieurs heures de retard à cause d'une panne électrique dans l'Yonne qui force les trains entre Paris et Lyon à emprunter une ligne moins rapide, a annoncé la SNCF. La circulation des trains est perturbée entre Dijon et Mâcon.

tgv-trains-258285_960_720.jpg
© inkflo via Pixabay ©

 "Cela concerne tout l'axe Sud-Est, donc les TGV dans les deux sens depuis ou vers Lyon, Marseille, Nice, Montpellier, Perpignan, la Suisse...", a expliqué à l'AFP un porte-parole de la SNCF. "Le retard moyen est de trois heures."

Ces perturbations sont dues à une panne d'alimentation électrique à Passily, dans l'Yonne. A cause de cet incident, la circulation est arrêtée
depuis 7h00 sur un tronçon au nord de la ligne TGV Sud-Est. Mais "aucun train n'est bloqué, parce qu'on peut contourner le secteur de la panne électrique par la ligne classique", moins rapide, a précisé ce porte-parole.

Les perturbations vont durer "toute la journée", selon lui. La SNCF table sur une première amélioration de la situation vers la mi-journée: "A midi, la circulation sur la ligne à grande vitesse va reprendre et on va pouvoir faire passer des TGV dans les deux sens, mais seulement sur une seule voie." La compagnie conseille à ses passagers de bien se renseigner sur les  retards via son site internet.

(Avec AFP)

Allez + loin

1 Commentaire

c'est beau le progrès ?????????????? on devait avoir un TGV qui allait a plus de 300 km/h et l'on s'aperçoit qu'une simple panne électrique pertube l'ensemble du réseau ???????
Publié le 18 fevrier 2019 à 23h30 par MACARENA • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Transports

Vigilance jaune « Neige et Verglas » en Franche-Comté

Mise à jour • Météo France a placé 23 départements en vigilance jaune "neige et verglas". Des chutes de neige  de 0.5 cm à 1 cm de neige par heure étaient annoncées jusqu'en plaine à partir de 1h du matin dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre 2020. À Besançon, les services de la ville se tenaient prêts cette nuit pour prévenir tout phénomène potentiellement dangereux.

Les nouveaux SUV Peugeot 3008 et 5008 à découvrir chez votre concessionnaire Peugeot à Besançon

PUBLI-INFO • L'année 2020 est placée sous le signe de l'évolution et du restylage pour la marque au lion… Les nouveaux SUV Peugeot 3008 et 5008 sont revisités et adoptent un nouveau style optimisant le confort, la conduite, la performance, sans oublier sa ligne. A découvrir dès à présent chez votre concessionnaire Peugeot à Besançon.

Ginko : ce qui change à partir de ce jeudi

De nouvelles dispositions mises en place pour la vente à bord des véhicules Ginko afin de lutter contre la propagation de la Covid-19. À compter de ce jeudi 12 novembre 2020, les modalités de la vente de titres à bord des bus urbains Ginko vont évoluer.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.67
couvert
le 03/12 à 18h00
Vent
2.67 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
88 %

Sondage