SNCF : plusieurs heures de retard des TGV Sud-Est à cause d'une panne électrique

Publié le 18/02/2019 - 11:41
Mis à jour le 18/02/2019 - 11:41

Les TGV circulant dans le Sud-Est accusent ce lundi 18 février 2019 plusieurs heures de retard à cause d'une panne électrique dans l'Yonne qui force les trains entre Paris et Lyon à emprunter une ligne moins rapide, a annoncé la SNCF. La circulation des trains est perturbée entre Dijon et Mâcon.

tgv-trains-258285_960_720.jpg
© inkflo via Pixabay
PUBLICITÉ

 « Cela concerne tout l’axe Sud-Est, donc les TGV dans les deux sens depuis ou vers Lyon, Marseille, Nice, Montpellier, Perpignan, la Suisse… », a expliqué à l’AFP un porte-parole de la SNCF. « Le retard moyen est de trois heures. »

Ces perturbations sont dues à une panne d’alimentation électrique à Passily, dans l’Yonne. A cause de cet incident, la circulation est arrêtée
depuis 7h00 sur un tronçon au nord de la ligne TGV Sud-Est. Mais « aucun train n’est bloqué, parce qu’on peut contourner le secteur de la panne électrique par la ligne classique », moins rapide, a précisé ce porte-parole.

Les perturbations vont durer « toute la journée », selon lui. La SNCF table sur une première amélioration de la situation vers la mi-journée: « A midi, la circulation sur la ligne à grande vitesse va reprendre et on va pouvoir faire passer des TGV dans les deux sens, mais seulement sur une seule voie. » La compagnie conseille à ses passagers de bien se renseigner sur les  retards via son site internet.

(Avec AFP)

Allez + loin

1 Commentaire

c'est beau le progrès ?????????????? on devait avoir un TGV qui allait a plus de 300 km/h et l'on s'aperçoit qu'une simple panne électrique pertube l'ensemble du réseau ???????
Publié le 18 fevrier à 23h30 par MACARENA • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Point d’étape sur les travaux de la RN 57 entre Valentin et Devecey

Point d’étape sur les travaux de la RN 57 entre Valentin et Devecey

Un comité de pilotage s'est tenu mi-septembre à la salle des fêtes de Miserey-Samines pour présenter aux élus locaux, au préfet du Doubs Joël Mathurin, et aux co-financeurs l'avancée du chantier de la mise à 2 x 2 voies de la RN 57 sur 6 km au nord de Besançon entre Valentin et Devecey. La mise en service de la section à 2 x 2 voies entre l'échangeur de la gare TGV et celui de Valentin (phase 1) est prévu à la rentrée 2020.

Non, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en zone montagneuse…

Non, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en zone montagneuse…

Rappel • Depuis quelques semaines circulent des rumeurs sur les réseaux sociaux : les pneus hiver vont être obligatoires en montagne, dont le Haut-Doubs et le massif jurassien, à partir du 1ernovembre 2019. Pourtant, non, aucune loi de ce type n’est  encore en vigueur… Mais pourrait l’être. Ce 17 septembre 2019 la préfecture du Jura a émis un démenti.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.39
légère pluie
le 22/09 à 6h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1012.58 hPa
Humidité
97 %

Sondage