Sochaux bat Clermont (2-1) et rejoint le Havre en tête de classement

Publié le 12/08/2016 - 22:16
Mis à jour le 13/08/2016 - 01:09

Le Havre, jusqu'alors seul leader, a été rejoint en tête du classement de Ligue 2 après son match nul au Gazélec Ajaccio, par Sochaux, Brest, et Strasbourg, tous trois vainqueurs vendredi pour le compte de la 3e journée.

capture_decran_2016-08-13_a_00.52.32.jpg
© fcsochaux.fr

Ligue 2 – 3e journée

PUBLICITÉ

Réduite a dix joueurs très vite, l’équipe sochalienne a ouvert le score sur une tête de Thomas Robinet (37e minute). Suite à une erreur dans la défense jaune et bleu, Clermont a bien égalisé dans la foulée (Dugimont à la 39e minute). Les Francs-comtois ont réussi à dominer leur rencontre et l’emportent grâce à un but de Faneva Andriatsima (66e minute de jeu).

Le Havre rejoint au classement 

Les joueurs de Bob Bradley, qui ont manqué l’accession en Ligue 1 d’un but en mai dernier et sont à nouveau de solides candidat à la montée cette année, n’ont pu se défaire d’accrocheurs Corses, qui sont parvenus à égaliser chez eux à la 69e minute par John Tshibumbu, et grimpent ainsi seuls à la 5e place du classement. Un nul des Havrais qui profite à leurs poursuivants Sochaux et Strasbourg, deux autres grosses écuries de Ligue 2, désormais co-leaders après leurs succès respectifs à Clermont (2-1) et à Tours (3-1). Le FCSM a pu compter sur un but décisif d’Andriatsima (66e), alors que les Alsaciens ont été portés par un triplé de leur attaquant Khalid Boutaib (24e, 52e, 69e).

Brest, largement victorieux sur le terrain du Red Star (3-0), rejoint également le quatuor de tête, après un match dominé de bout en bout et déjà mené 2-0 à la mi-temps. Le Red Star pointe lui à la 17e place du classement.

 L’AJ Auxerre (7e) et Amiens (8e) ont aussi été convaincants en s’imposant avec autorité sur la pelouse de Bourg-en-Bresse (4-2) et face à Niort (2-0) Samedi, le quatuor de tête pourrait devenir un quintette en cas de vainqueur lors du match entre Valenciennes et Reims (15h00), deux clubs qui figurent à trois points des leaders. En match de clôture de cette 3e journée enfin, Nîmes et Lens s’affrontent lundi dans le Gard.

 Résultats de la 3e journée de Ligue 2 de football:

Vendredi

  • Tours – Strasbourg 1 – 3
  • Orléans – Ajaccio 2 – 0
  • Amiens – Niort 2 – 0
  • Bourg-en-Bresse – Auxerre 2 – 4
  • Clermont – Sochaux 1 – 2
  • Gazélec-Ajaccio – Le Havre 1 – 1
  • Red Star – Brest 0 – 3
  • Troyes – Laval 1 – 0 

Samedi

  • (15h00) Valenciennes – Reims

Lundi

  • (20h30) Nîmes – Lens 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

L’équipe engagée en catégorie détente féminine de l’Indépendante Comtoise Besançon Gymnastique a créé la surprise en revenant des championnats de France de teamgym avec la médaille d’argent sur plus de 25 équipes concurrentes, en mai 2019 dernier. Pourtant, sur le papier, l’équipe bisontine ne partait pas favorite...

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

La DNCG envoie Sochaux en National

La DNCG envoie Sochaux en National

Sochaux, pourtant maintenu sportivement dans le championnat de Ligue 2 en terminant à la 16e place du classement, a été relégué en National par la Direction nationale du contrôle de gestion ce mercredi 12 juin 2019, au même titre que Nancy, son voisin lorrain. Le club a fait appel de cette décision un peu plus tard dans la soirée.

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

Atteint de la mucoviscidose, Paul Fontaine possède 55% de capacité respiratoire. Néanmoins, il repousse constamment ses limites pour réaliser ses rêves et atteindre des sommets. À l’heure actuelle, Paul espère un jour parcourir l’Atlantique à la Voile ou encore traverser l’Islande en courant. Il est l'un des ambassadeurs du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.38
couvert
le 24/06 à 18h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1016.16 hPa
Humidité
76 %

Sondage