Alerte Témoin

Sochaux bat Clermont (2-1) et rejoint le Havre en tête de classement

Publié le 12/08/2016 - 22:16
Mis à jour le 13/08/2016 - 01:09

Le Havre, jusqu'alors seul leader, a été rejoint en tête du classement de Ligue 2 après son match nul au Gazélec Ajaccio, par Sochaux, Brest, et Strasbourg, tous trois vainqueurs vendredi pour le compte de la 3e journée.

capture_decran_2016-08-13_a_00.52.32.jpg
© fcsochaux.fr

Ligue 2 – 3e journée

PUBLICITÉ

Réduite a dix joueurs très vite, l'équipe sochalienne a ouvert le score sur une tête de Thomas Robinet (37e minute). Suite à une erreur dans la défense jaune et bleu, Clermont a bien égalisé dans la foulée (Dugimont à la 39e minute). Les Francs-comtois ont réussi à dominer leur rencontre et l'emportent grâce à un but de Faneva Andriatsima (66e minute de jeu).

Le Havre rejoint au classement 

Les joueurs de Bob Bradley, qui ont manqué l'accession en Ligue 1 d'un but en mai dernier et sont à nouveau de solides candidat à la montée cette année, n'ont pu se défaire d'accrocheurs Corses, qui sont parvenus à égaliser chez eux à la 69e minute par John Tshibumbu, et grimpent ainsi seuls à la 5e place du classement. Un nul des Havrais qui profite à leurs poursuivants Sochaux et Strasbourg, deux autres grosses écuries de Ligue 2, désormais co-leaders après leurs succès respectifs à Clermont (2-1) et à Tours (3-1). Le FCSM a pu compter sur un but décisif d'Andriatsima (66e), alors que les Alsaciens ont été portés par un triplé de leur attaquant Khalid Boutaib (24e, 52e, 69e).

Brest, largement victorieux sur le terrain du Red Star (3-0), rejoint également le quatuor de tête, après un match dominé de bout en bout et déjà mené 2-0 à la mi-temps. Le Red Star pointe lui à la 17e place du classement.

 L'AJ Auxerre (7e) et Amiens (8e) ont aussi été convaincants en s'imposant avec autorité sur la pelouse de Bourg-en-Bresse (4-2) et face à Niort (2-0) Samedi, le quatuor de tête pourrait devenir un quintette en cas de vainqueur lors du match entre Valenciennes et Reims (15h00), deux clubs qui figurent à trois points des leaders. En match de clôture de cette 3e journée enfin, Nîmes et Lens s'affrontent lundi dans le Gard.

 Résultats de la 3e journée de Ligue 2 de football:

Vendredi

  • Tours - Strasbourg 1 - 3
  • Orléans - Ajaccio 2 - 0
  • Amiens - Niort 2 - 0
  • Bourg-en-Bresse - Auxerre 2 - 4
  • Clermont - Sochaux 1 - 2
  • Gazélec-Ajaccio - Le Havre 1 - 1
  • Red Star - Brest 0 - 3
  • Troyes - Laval 1 - 0 

Samedi

  • (15h00) Valenciennes - Reims

Lundi

  • (20h30) Nîmes - Lens 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Basket : Monaco rejoint Dijon en demi-finale de Leaders Cup

Monaco affrontera Dijon, avec qui il partage la première place du Championnat de France, en demi-finale de Leaders Cup de basket samedi (20h30) à Disney pour le choc au sommet, après sa victoire contre Nanterre vendredi soir 82 à 70 en quarts.

Les conseils de l’UFC Que choisir du Doubs : les risques liés aux sports d’hiver

consommation • Les vacances d'hiver ont démarré. Pour la zone A (académie de Besançon), elles démarreront à partir du samedi 22 février pour 15 jours. Mais avant de partir tout schuss au ski, voici les conseils de l'UFC Que Choisir du Doubs. Quel équipement ? Faut-il souscrire une assurance spécifique  ? Et s'il n'y pas de neige ? Voici les réponses de Jean-Pierre Courtejaire.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.75
couvert
le 29/02 à 12h00
Vent
10.32 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
61 %

Sondage