Sochaux peut s’en contenter

Publié le 09/12/2012 - 07:02
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:50

En accrochant Lille (1-1), dans le froid de Bonal, les Sochaliens ont globalement confirmé leur belle sortie à Bordeaux la semaine passée. Concrètement, cela abouti à une place de non relégable.

 ©
©

Foot (Ligue 1)

Comme ça, cela ressemble fort à la théorie des petits pas, et franchement, on ne voit pas meilleur recours, pour une équipe sochalienne qui a à un peu près tout fait, jusqu’ici, pour ne pas dépareiller dans le lot des équipes appelées à plus ou moins galérer. Intelligent, Sochaux sait dès lors compenser quelques lacunes techniques par un cœur qui a encore fait plaisir à voir, après que celui-ci a été mis en exergue lors du voyage bordelais.

Devant un stade Bonal pas loin d’être déserté, les joueurs d’Eric Hély se sont fait une fierté de matérialiser cet état d’esprit. Cela s’est vu. Et ça a plu. Plutôt solides dans un premier temps, les Sochaliens auraient pu espérer revenir, à mi parcours, avec un avantage important. Elana, heureux remplaçant de Landreau cette semaine, enlevait cela dit, de façon extrêmement spectaculaire, cette joie à Sloan Privat, qui avait déjà vu sa tête faire le plaisir de Bonal (35e).

Heureusement, Mikari répond…

Plus tranchants, les « Dogues » avaient certes eu leurs occasions. Sur la vue du match, ils en auront d’ailleurs eu bien plus. On n’était, du coup, pas franchement surpris de les voir mener sur une action très habilement conclue par Roux (0-1, 62e). Une aubaine pour le LOSC. Un sujet de calvaire pour des Sochaliens qui avaient réalisé l’exploit d’être pris en contre, par une telle équipe... Sévère, la punition était heureusement comblée par la superbe, et instantanée, égalisation de Mikari (1-1, 64e).

Soutenu par ses fidèles, le FCSM poussait. Un peu trop. Après l’expulsion de Poujol, il se retrouvait à dix, à espérer défendre ce point synonyme de sortie provisoire de la zone rouge. "Au regard de la physionomie, je suis satisfait. Nous avons été moyens dans le jeu, même si on a une énorme occasion en première période. En étant à dix, nous sommes parvenus à préserver le match nul. Chacun donne le maximum, mais il y a des manques techniques. Il faut travailler et être dans la réalité, mais cette équipe croit en son destin et il y a une âme dans le groupe » relevait après coup Eric Hély. On attend de pouvoir vérifier tout ça. Mais en attendant la trêve, Sochaux doit continuer à grignoter. Il pourra allégrement s’en contenter…

Sochaux - Lille : 1-1

Stade Bonal. Temps : froid. Pelouse : en bon état. Spectateurs : 8948. Arbitre : M. Kalt.

Buts : Mikari (64e) pour Sochaux; Roux (62e) pour Lille.

Avertissements : Poujol (48e), Mikari (65e) à Sochaux; Pedretti (60e), Gueye (82e), Mendes (90e+5) à Lille.

Expulsion : Poujol (79e, 2e avertissement).

Sochaux : Pouplin - Corchia, Poujol, Carlao, Roussillon - Contout (Peybernes 81e), Nogueira (cap), Boudebouz, Banana, Mikari (Yartey 78e) - Privat. Entraîneur : Éric Hély.

Lille : Elana - Debuchy, Basa, Béria, Digne - Pedretti (Gueye 69e), Mavuba (cap), Martin - Roux, Rodelin (Bruno 89e), Payet (Mendes Da Graça 79e). Entraîneur : Rudi Garcia

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Football aux Prés-de-Vaux : le terrain de la discorde

Julien Paris, entraîneur à l’école de football US Prés-de-Vaux de Besançon, nous a contactés afin de nous faire part de son mécontentement face au "manque de créneaux" et aux terrains inadéquates pour mener ses entraînements dans de bonnes conditions. Si Abdel Ghezali, premier adjoint à la maire en charge des sports "entend la frustration" il précise toutefois avoir déjà apporté des réponses au club...

JO d’hiver 2030 : après Paris, les Alpes françaises seule candidature retenue par le CIO

La candidature des Alpes françaises à l'organisation des JO d'hiver en 2030 a franchi un pas important mercredi, aux dépens de la Suisse et de la Suède, en entrant seule en "dialogue ciblé" avec le Comité international olympique qui désignera l'hôte l'an prochain, a annoncé mercredi le CIO.

Un premier test pour le FC Sochaux-Montbéliard qui se déplace à Niort

Après 7 matchs sans défaite (8 si on compte celle en coupe de France), le FCSM garde le cap et un mental au beau fixe. Mais ce lundi soir à Niort, les Sochaliens auront l’occasion de se mesurer à une grosse cylindrée de National, actuellement deuxième derrière l’indomptable Red Star. L’occasion rêvée pour les Jaunes et Bleus de prouver qu’ils sont décidément capables de rivaliser avec les meilleurs de ce championnat… ou au contraire de prendre la mesure du chemin qu’il reste à parcourir. 

À Besançon, Pôle emploi utilise l’activité sportive comme vecteur de recrutement et d’insertion professionnelle

Pour la deuxième année consécutive pôle emploi a organisé ce vendredi l’événement "Du stade vers l’emploi" à Besançon avec la participation du club de badminton local le Volant Bisontin. L’objectif : faire se rencontrer recruteurs et candidats dans un autre cadre que celui de l’univers professionnel.

Une session de recrutement raquette à la main

Le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française de Badminton, le club de badminton de Besançon Le volant bisontin, Cap Emploi, la Mission Locale et Pôle emploi organisent une nouvelle opération "Du Stade vers l’emploi" le vendredi 24 novembre 2023 au gymnase de la Malcombe de Besançon.

Sports : de la coupe et des enjeux au programme de ce week-end

SI le FCSM et l'ESBF espèrent passer un tour de plus en coupe de France, de leurs côtés, le BesAC et le GBDH aiemraient surtout retrouver rapidement la victoire dans leurs championnats respectifs. On fait le point sur les rencontres majeures à suivre pour ce week-end du 17 et 18 novembre 2023. 

Tout ce que vous devez savoir sur La Transju’ les 10 et 11 février 2024

Depuis plus de 40 ans, La Transju’ s’est imposée comme la plus grande course populaire de ski nordique en France et continue de grandir. Gérée par Trans’Organisation, elle montre chaque année son dynamisme, s’adapte aux contraintes environnementales et météorologiques et multiplie les projets pour porter l’image du Jura et du Haut-Doubs au-delà des frontières. En 2024, le rendez-vous est donné les 10 et 11 février...

Contrat rempli pour l’ESBF qui s’impose à Toulon

Si elles voulaient rester au contact des équipes qui jouent l’Europe, l’ESBF se devait de remporter son dernier match de championnat de l’année 2023 ce mercredi 15 novembre à Toulon. C’est désormais chose faite pour les Bisontines qui vont pouvoir sereinement enchaîner avec un match de coupe de France ce samedi à Noisy-le-grand.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -6.03
ciel dégagé
le 03/12 à 9h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
83 %