Sochaux se ressource contre Evian

Publié le 07/11/2012 - 21:35
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Au bénéfice de sa victoire (2-1), en match en retard de la 10e journée de Ligue 1 ce mercredi soir, le FC Sochaux-Montbéliard a quitté la place de premier relégable qu’il lègue à cette équipe savoyarde.

 ©
©

Foot (Ligue 1)

C’était un match de bas de tableau, cela s’est vu du début à la fin. Il était crucial, et les Sochaliens ont su le remporter, avec cette abnégation qui leur avait tant manquée samedi dernier à Valenciennes. Les enseignements principaux sont bien là. Les Lionceaux, qui n’avaient plus gagné depuis plus d’un mois et demi, et qui étaient relégables depuis quasiment autant de temps, ont quitté la zone rouge. Un bol d’oxygène bienvenu à quatre jours de la périlleuse réception de l’Olympique Lyonnais.

De ce match, il faudra surtout retenir, côté doubiste, la belle efficacité entrevue en première mi-temps. Replacés dans la thématique du combat, sans doute plus en adéquation avec leur valeur intrinsèque, les hommes d’Eric Hély sont revenus aux fondamentaux. Et ils ont bien fait. Sur l’une de leurs premières occasions franches, ils trouvaient la faille. Plein de bonnes intention, Boudebouz avait trouvé, sur corner, un Privat auteur d’une tête croisée superbe, qui finissait sa course dans la lucarne d’Andersen (1-0, 14e).

Sochaux a eu peur jusqu’au bout

Une aubaine pour le FCSM qui trouvait là ce brin de confiance tant recherché et qui en profitait pour se positionner dans le fil conducteur de la solidité. Cela devenait d’autant plus évident quand, peu avant la mi-temps, suite à une main de Koné dans la surface, Boudebouz doublait la mise sur un penalty majestueusement exécuté (2-0, 43e). Cette pseudo facilité n’allait pas durer. Chahutés au repos par leur entraîneur Pascal Dupraz, les joueurs d’Evian/Thonon/Gaillard revenaient des vestiaires avec de bien meilleures intentions.

Entré en jeu, Adnane réduisait d’ailleurs le score, de la tête, après un bon centre de Govou (2-1, 56e). Le doute envahissait de nouveau Bonal. Sur le terrain, les vagues savoyardes faisaient craindre le pire jusqu’au bout. Mais Sochaux, non sans courage, parvenait à tenir ce succès crucial. " C’est le premier match où nous allons au bout de nos forces. Nous avons été chahutés en deuxième mi-temps, mais le groupe a été solidaire et j’ai été heureux de le voir se battre pour s’en sortir " se satisfaisait, après la rencontre, Eric Hély. Son équipe ressourcée, ne reste plus qu’à attendre la confirmation, dimanche face à Lyon.

FC Sochaux - Evian/Thonon/Gaillard 2-1 (2-0)

Arbitre : L. Duhamel. Environ 11 000 spectateurs.

BUTS : Sochaux : Privat (14'), Boudebouz (43' s.p.). Evian/Thonon : Adnane (55').

AVERTISSEMENTS : Sochaux : Poujol (70'). Evian/Thonon : Adnane (69'), Angoula (90+3'), Sagbo (90+3').

SOCHAUX : Pouplin - Corchia (Sauget 75), Nogueira, Kanté (cap), Roussillon - Boudebouz (Banana 84), Poujol - K. Traoré - Contout, Privat, Roudet. Entraîneur : Eric Hély.

EVIAN/THONON : Andersen - B. Dja Djédjé, Angoula, Mongongu, Wass - Rabiu (Adnane 46), Sorlin (cap), D. Koné - Govou (Jarolim 84), Sagbo, Ehret (Berigaud 65). Entraîneur : Pascal Dupraz

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.26
couvert
le 28/05 à 6h00
Vent
0.68 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
95 %