Sochaux : une victoire qui fait du bien au moral

Publié le 14/01/2013 - 08:37
Mis à jour le 14/01/2013 - 11:37

Grâce à cette victoire (3-1) sur Marseille, les Sochaliens sortent de la zone rouge et se retrouvent 17e au classement de Ligue 1. Les jaunes et bleus devront confirmer ce samedi 19 janvier toujours au stade Bonal face à Reims. Voici les réactions d’après-match.

 ©
©

Les buteurs : 

Sochaux 

  • PRIVAT (17')
  • BAKAMBU (39')
  • MOREL csc (46')

OM 

  • J. AYEW (55')

Eric Hély (entraîneur de Sochaux):  

"On est satisfait. En première mi-temps, il y a eu de bonnes choses. On a souffert après l'exclusion de Lopy mais les joueurs sont restés solidaires et ils ont été récompensés. L'idée c'était de jouer dans le dos de leurs défenseurs. On a eu de la réussite. C'était un jour où il était écrit qu'on devait gagner. J'ai trouvé que les attaquants ont été efficaces. Mais il faut de la constance. (Cette victoire) donne le moral à tout le monde. Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas gagné. Le métier d'entraîneur c'est plus facile quand tu gagnes".

Rafael Dias (milieu de Sochaux): 

 "Il fallait prendre des points ce soir. On l'a fait et c'est tant mieux. On a bien commencé ce match. On savait qu'il fallait aller les chercher. Après l'expulsion de Joseph (Lopy), c'était plus compliqué. Mais on a serré les dents. On a été solidaire. On a montré qu'on n'était pas là que pour jouer la 18e place. La semaine prochaine, on a encore un match important contre Reims. On a l'habitude (de la neige) dans cette région".

Elie Baup (entraîneur de Marseille): 

"Il y a eu un premier quart d'heure correct de notre part. On est bien rentré dans le match. Et puis sur un corner, on a cédé. A partir de là, la première mi-temps a été moins bonne. On a eu les poteaux contre nous. On n'a pas réussi à mettre les occasions qu'on s'est procurées. En deuxième mi-temps, on s'en est procurées pas mal. (Les coups de pieds arrêtés) c'est notre péché. On essaie d'y remédier. Il ne faut pas lâcher le marquage. Dans les situations défensives, on a été défaillant. La neige était là pour les deux équipes, ce n'est pas une excuse. Il faut retrouver plus d'efficacité. Il y a eu trois poteaux. Il y a eu plus de jeu en deuxième mi-temps, il faut s'appuyer là-dessus. La deuxième mi-temps a été positive".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : retour aux affaires pour l’ESBF et le GBDH, Sochaux veut rebondir

Ce vendredi 6 septembre 2024, c’est l’heure de la reprise pour l’ESBF qui retrouve le chemin de la compétition avec un premier test en Alsace dans le cadre de la coupe de France. Autre reprise, mais cette fois en championnat pour le GBDH qui tentera de démarrer sa saison en proligue mieux qu’il n’a débuté son parcours en coupe de France mardi dernier (défaite 25-34 contre Chambéry). Enfin en foot, le FCSM espère un rebond dès ce soir chez un promu afin de faire oublier ce premier faux-pas commis vendredi dernier à domicile. 

2.846 élèves de l’académie de Besançon aux Jeux paralympiques

En cette semaine de rentrée scolaire, des élèves du CM1 à la Terminale de l’académie de Besançon vont pouvoir assister aux Jeux Paralympiques grâce aux billets distribués dans le cadre de la billetterie populaire et du programme "Ma Classe aux Jeux", a-t on appris mercredi 4 septembre 2024.

Le FC Sochaux en match amical à Pontarlier ce vendredi

À peine débutée, la saison sportive des Sochaliens connaît déjà un premier coup d’arrêt. Exempt ce week-end de match de National en raison de la relégation administrative de Bordeaux en National 2, les Sochaliens disputeront néanmoins ce vendredi à 16h un match amical au stade Paul Robbe de Pontarlier. Le FCSM fera face à une équipe Suisse de D1 pour "garder le rythme" selon l’entraîneur sochalien Karim Mokeddem. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.33
pluie modérée
le 11/09 à 12h00
Vent
5.72 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
96 %