Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Publié le 19/07/2019 - 18:24
Mis à jour le 19/07/2019 - 18:24

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l’ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Celui qui, autrefois, s'entrainait durement au 50 rue Bersot à Besançon, a reçu ce vendredi le fruit de la soirée DisKO en son hommage. Le chèque a été remis en présence des boxeurs Raphaël Tronché, sacré champion de France lors de la soirée et Bernard Razzano champion d'Europe et de France de boxe en 1993. "Cette soirée était réussie grâce à la boxe, mais aussi grâce à l'hommage à Jean-Josselin", souligne Abdel Ghezali, adjoint délégué au sport.

Raphaël Tronché, parrain du local Boxe club

"Je suis un peu bisontin", lance Raphaël Tronché lors de la conférence de presse organisée ce vendredi. "Je suis très fier d'avoir participé à ma façon à cette soirée. J'aimerais que l'on fasse cela pour moi, un jour, quand je serais plus vieux. Je trouvais normal de poser ma pierre à l'édifice. Je ne suis pas venu pour l'argent. On oublie parfois trop, pour certains, la boxe", explique le champion de France nommé parrain du local Boxe Club.

Un show devant 2.100 personnes…

Grâce aux 2.100 spectateurs qui se sont déplacés pour la seconde édition de la soirée concert-boxe, organisée par le Local Boxe Club de Besançon, Jean Josselin a pu recevoir un chèque d'un montant de 6000 euros et une participation du comité régional de boxe de 1000 euros. Lors de cette soirée, il avait également reçu une montre Lip, gravée en son nom, et la médaille officielle de la Ville de Besançon.

Quatre matchs de boxe se sont déroulés lors de cette soirée :

  • Féhiçal Radouane contre Frédéric Cousy
  • Jean-Jacques Olivier a affronté très brièvement le Hongrois Csaba Schrammel
  • Myriam Dellal contre la Hongroise Karina Kopinska
  • Raphaël Tronché a conservé son titre de champion de France face à Zakaria Azzouzi.

Pour rappel, Jean Josselin c'est : 

  • 89 combats
  • 66 victoires, 16 défaites
  • 7 nuls.
  • Il est champion du monde militaire, obtient le titre de champion d’Europe en 1966 face à l’anglais Brian Curvis et défie le champion du monde Curtis Coke à Dallas également en 1966.

maCommune.info et SMCI Editeur Immobilier étaient partenaires de cette soirée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
pluie modérée
le 22/10 à 09h00
Vent
6.53 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
93 %