Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Publié le 19/07/2019 - 18:24
Mis à jour le 19/07/2019 - 18:24

Tout un symbole •

Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Celui qui, autrefois, s'entrainait durement au 50 rue Bersot à Besançon, a reçu ce vendredi le fruit de la soirée DisKO en son hommage. Le chèque a été remis en présence des boxeurs Raphaël Tronché, sacré champion de France lors de la soirée et Bernard Razzano champion d'Europe et de France de boxe en 1993. "Cette soirée était réussie grâce à la boxe, mais aussi grâce à l'hommage à Jean-Josselin", souligne Abdel Ghezali, adjoint délégué au sport.

Raphaël Tronché, parrain du local Boxe club

"Je suis un peu bisontin", lance Raphaël Tronché lors de la conférence de presse organisée ce vendredi. "Je suis très fier d'avoir participé à ma façon à cette soirée. J'aimerais que l'on fasse cela pour moi, un jour, quand je serais plus vieux. Je trouvais normal de poser ma pierre à l'édifice. Je ne suis pas venu pour l'argent. On oublie parfois trop, pour certains, la boxe", explique le champion de France nommé parrain du local Boxe Club.

Un show devant 2.100 personnes…

Grâce aux 2.100 spectateurs qui se sont déplacés pour la seconde édition de la soirée concert-boxe, organisée par le Local Boxe Club de Besançon, Jean Josselin a pu recevoir un chèque d'un montant de 6000 euros et une participation du comité régional de boxe de 1000 euros. Lors de cette soirée, il avait également reçu une montre Lip, gravée en son nom, et la médaille officielle de la Ville de Besançon.

Quatre matchs de boxe se sont déroulés lors de cette soirée :

  • Féhiçal Radouane contre Frédéric Cousy
  • Jean-Jacques Olivier a affronté très brièvement le Hongrois Csaba Schrammel
  • Myriam Dellal contre la Hongroise Karina Kopinska
  • Raphaël Tronché a conservé son titre de champion de France face à Zakaria Azzouzi.

Pour rappel, Jean Josselin c'est : 

  • 89 combats
  • 66 victoires, 16 défaites
  • 7 nuls.
  • Il est champion du monde militaire, obtient le titre de champion d’Europe en 1966 face à l’anglais Brian Curvis et défie le champion du monde Curtis Coke à Dallas également en 1966.

maCommune.info et SMCI Editeur Immobilier étaient partenaires de cette soirée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Pro D2 : faux pas quasiment interdit pour Nevers

Vannes et Perpignan seront mathématiquement assurés de disputer les demi-finales de Pro D2 en cas de succès lors de la 27e journée, qu'ouvriront jeudi 15 avril 2021 deux équipes à la lutte pour les phases finales, Nevers et Oyonnax.

En 2021, le Festival Grandes Heures Nature ne cesse de se réinventer : 1er rendez-vous le 12 juin, sur un temps sportif connecté !

PUBLI-INFO • L’Edition 2021 du Festival sera adaptée et connectée ! Revisitée en permanence au regard de la situation sanitaire, la programmation conçue en 3 temps distincts (12 juin, 18 juillet, 25 septembre) poursuit son adaptation au regard des annonces gouvernementales du 31 mars 2021.

Cyclisme: report de la Classic Grand Besançon et du Tour du Jura

report • Les deux courses cyclistes, la Classic Grand Besançon Doubs et le Tour du Jura, initialement prévus les 16 et 17 avril 2021, ont été reportés en raison de la situation sanitaire et des restrictions imposées par les pouvoirs publics, a annoncé mercredi  7 avril 2021le comité d'organisation.

Covid-19 : le foot français sonne la « saison blanche » des championnats amateurs

Devant les restrictions imposées par la pandémie de Covid-19, la Fédération française de football (FFF) s'est résolue ce mercredi 24 mars 2021 à mettre un terme aux Championnats amateurs départementaux et régionaux dont la saison 2020-2021, suspendue depuis fin octobre, est déclarée "blanche", sans promotions ni relégations.

Le coup de gueule de Thibaut Baronian pour le retour des sports outdoor individuels et des compétitions

Alors que la saison des trails et autres courses à pied devrait démarrer ces prochaines semaines, la tension monte chez les athlètes et les organisateurs d'évènements sportifs. Le trailer bisontin Thibaut Baronian a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux pour demander le retour "au plus vite" des sports outdoor individuels et en compétition. Il nous en parle.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.97
nuageux
le 15/04 à 15h00
Vent
4.89 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
35 %

Sondage