Le gala de boxe DisKo enflamme le palais des sports de Besançon en hommage à Jean Josselin

Publié le 23/03/2019 - 07:33
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:49

Diaporama + vidéos • 2.100 spectateurs se sont déplacés pour la seconde édition de DisKo, une mémorable soirée concert - boxe organisée par le Local Boxe Club de Besançon pour venir l'ancien boxeur bisontin Jean Josselin qui a reçu la médaille officielle de la Ville de Besançon.

PUBLICITÉ

L’énergie communicative de de General Electriks a enflammé le Palais des sports de Besançon avant les combats, mais le public était loin d’être KO après 45 minutes de concert.

Concert + boxe

La deuxième partie de soirée, sportive, a commencé avec le combat de Féhiçal Radouane contre Frédéric Cousy remporté par ce dernier en 4 rounds de 3 minutes.

Puis Jean-Jacques Olivier a affronté très brièvement le Hongrois Csaba Schrammel : le Français a remporté le combat par KO dès le premier round.

Le combat féminin avec Myriam Dellal contre la Hongroise Karina Kopinska s’est ensuite déroulé pendant 6 rounds de 2 minutes : victoire de la jeune hongroise.

La soirée DisKO s’est terminée en apothéose avec un combat très court, mais intense dans le cadre du championnat de France au cours duquel Raphaël Tronché a conservé son titre de champion de France face à Zakaria Azzouzi. Raphaël Tronché a brillé en moins de 3 minutes en remportant la victoire par KO ! Epoustouflant !

La médaille officielle de la Ville de Besançon remise à Jean Josselin

Cette deuxième édition de DisKO, organisée par le Local Boxe Club de Besançon, présidé par Philippe Haag, était également l’occasion de rendre hommage et de soutenir l’ancien boxeur bisontin Jean Josselin, l’homme aux 715 rounds. Le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret a profité de cette soirée particulière pour lui remettre la médaille officielle de la Ville de Besançon gravée du nom de jean Josselin ainsi qu’une montre Lip.

Le boxeur de 79 ans a également reçu une coupe de la part du président du comité de Provence Alpes Côte-d’Azur, lui-même bisontin.

Enfin, Jean Josselin a également eu la surprise de voir un message en vidéo de son ami, le chanteur Jacques Dutronc dans lequel il transmet ses amitiés : « Je ne t’ai jamais oublié et je ne t’oublierai jamais (…) Tu représentes la gentillesse » a-t-il notamment déclaré.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La ville de Besançon dévoile un catalogue d’ouvrages vieux de plus de 500 ans

La Ville de Besançon a réalisé, après un travail de plusieurs années, un catalogue inédit de sa collection d’incunables (Ouvrage imprimé antérieur à 1500, tiré à peu d'exemplaires). Paru chez Droz dans la collection Histoire et civilisation du livre dirigée par l’EPHE et le CESR de Tours, intitule “Catalogue régionaux des incunables des bibliothèques publiques de France”, volumes concernant la Franche-Comté, il est l’œuvre de la conservatrice de la bibliothèque municipale de la Ville de Besançon, Marie-Claire Waille.

La cathédrale Notre-Dame de Paris en proie aux flammes

Un important incendie impacte la cathédrale Notre-Dame de Paris ce lundi en fin de journée. Il serait "potentiellement lié" aux travaux de rénovation au niveau de la flèche de l'édifice selon les pompiers. Les dégâts seraient déjà considérables.

Courbet a rendez-vous avec Yan-Pei Ming pour son bicentenaire

Le Doubs célèbre depuis le mois de février 2019 le bicentenaire de la naissance de Courbet, le peintre de "L'Origine du monde", par une série d'expositions et de manifestations qui culmineront lors d'un face-à-face avec les oeuvres de Yan Pei-Ming. Le peintre contemporain s'est installé ce mois d'avril 2019 dans l'atelier de Gustave Courbet.

Le Hip -Hop donnerait un goût plus intense et plus fruité au fromage…

La musique influencerait le goût du fromage • L'emmental est sensible à la musique selon une étude expérience menée durant plusieurs mois par la Haute école des Arts de Berne, dans une cave d'affinage de Berthoud, dans l'ouest de la Suisse. Après six mois et demi d'affinage au son du rock de Led Zeppelin, de la musique de Mozart ou du rap de "Tribe called quest", les meules du fromager-affineur Beate Wampfler situé dans la vallée de l'emmental, présentaient des goûts différents, en lien avec les mélodies qu'ils ont "écoutées".

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.71
couvert
le 21/04 à 9h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1017.258 hPa
Humidité
62 %

Sondage