Solidarité internationale : la ville de Besançon peut subventionner votre projet

Publié le 09/02/2016 - 17:33
Mis à jour le 09/02/2016 - 17:33

La Ville de Besançon soutient les associations bisontines engagées dans un projet de solidarité internationale en leur apportant une aide financière par le biais d’un appel à projets annuel dont la dotation pour 2016 est de 10 000 euros. La date limite d’envoi du dossier complet est fixée au 31 mars 2016.

Soutien financier

Pour qui et pourquoi ?

Sont concernés les projets de développement ayant un intérêt à la fois pour les populations locales au Sud et pour le territoire bisontin, ainsi que les projets d’éducation au développement et à la solidarité internationale à Besançon, pour leurs vertus de sensibilisation. Ce dispositif participe à créer les conditions d’une meilleure connaissance mutuelle. L'objet des demandes peut concerné les actions de solidarité dans le monde ainsi que les actions d’éducation au développement, durable et solidaire, et les manifestations de solidarité internationale sur le territoire bisontin

Sous quelles conditions ?

Les associations loi 1901 à but non lucratif, implantées à Besançon. Les porteurs de projets doivent impérativement avoir leur siège sur le territoire bisontin. Les représentations locales d’associations nationales peuvent soumissionner à condition de démontrer leur implication effective dans l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du projet présenté.

La subvention n’est pas accordée à titre général, mais est affectée à un projet défini. Elle n’a pas vocation à soutenir les frais de fonctionnement des organismes soumissionnaires.

Tous les critères d’admissibilité

Ils sont consultables dans le règlement de l’appel à projets, sur le site de la Ville de Besançon.

Où retirer et envoyer son dossier ?

Les formulaires pour un

  • Projet d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
  • Projet de solidarité internationale

sont également téléchargeables, avec le compte rendu technique et financier final, sur le site de la Ville de Besançon.

Les dossiers doivent être adressés par voie postale à : "Ville de Besançon- Service des Relations Internationales- 2, rue Mégevand- 25034 Besançon Cedex" ou par courriel à l’adresse : secretariat.relations-internationales@besancon.fr

Tout dossier incomplet ou envoyé hors délai ne sera pas retenu. Les projets proposés pour l’attribution d’une subvention feront l’objet d’une délibération en Conseil municipal de la Ville de Besançon. Les porteurs de projets seront informés par courrier, à l’issue de la délibération, des suites réservées à leur demande (environ 3 mois après la date limite de dépôt).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le Département du Doubs apporte son soutien au développement des territoires

Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs, Jean-Claude Maurice, président de la Communauté de communes du Doubs Baumois, et les maires désignés pour représenter le territoire au sein de l’instance de concertation ont signé ce vendredi 17 mars 2023 en mairie de Laissey, le contrat P@C 2022-2028.

Sondage – Pensez-vous qu’il est encore utile de manifester contre la réforme des retraites ?

Les opposants à la réforme des retraites et à l'utilisation du 49.3 continuent leur mobilisation ce lundi 20 mars dans de nombreuses villes de France. Dans plusieurs secteurs, la grève se poursuit. Une neuvième journée de mobilisation est d’ailleurs annoncée le 23 mars prochain. Et vous, pensez-vous qu’il est encore utile de se mobiliser contre la réforme des retraites ? C’est notre sondage de la semaine. 

Prostitution : la parole donnée à trois femmes du monde dans le Doubs

Lundi 13 mars, la délégation du Mouvement du nid du Doubs a organisé une conférence sur le thème "prostitution, abolitionnisme et droits des femmes : un regard international". Hema Sibi, Pascaline Lebrun et Miréia Crespo ont évoqué les oppressions au coeur de la prostitution au niveau mondial, ainsi que de la législation en vigueur dans leur pays.

Journée internationale de la forêt : des animations dans la forêt de Chailluz le 25 mars

La Journée internationale des forêts se déroulera samedi 25 mars à Besançon, au Hameau des Grandes Baraques (forêt de Chailluz). À cette occasion, plusieurs directions de la Ville de Besançon proposeront des activités conviviales et éducatives, visant à découvrir cet environnement.

2e édition du Salon des recruteurs à Besançon : ”Un évènement important pour la recherche d’emploi” dans le Doubs

Après le succès de la première édition en 2022, le Salon des recruteurs, orchestré par le Département du Doubs en partenariat notamment avec Grand Besançon Métropole, revient le 4 avril 2023. Plus de 1.000 offres d’emplois y seront proposées par une centaine d’entreprises . Plusieurs nouveautés sont attendues pour séduire les visiteurs à certains secteurs d’activité.

”Explore les métiers” : le premier salon régional de l’orientation à Dijon

La vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Océane Charret-Godard inaugure aux côtés de la rectrice de la région académique, rectrice de l’académie de Besançon, Nathalie Albert- Moretti, du recteur de l’académie de Dijon, Pierre N’Gahane ainsi que de la Présidente des Workskills France Florence Poivey, le mercredi 15 mars au parc des expositions de Dijon "Explore les métiers", le premier salon régional consacré à la découverte des métiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
couvert
le 21/03 à 21h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
80 %