Solidarité internationale : la ville de Besançon peut subventionner votre projet

Publié le 09/02/2016 - 17:33
Mis à jour le 09/02/2016 - 17:33

La Ville de Besançon soutient les associations bisontines engagées dans un projet de solidarité internationale en leur apportant une aide financière par le biais d’un appel à projets annuel dont la dotation pour 2016 est de 10 000 euros. La date limite d’envoi du dossier complet est fixée au 31 mars 2016.

Soutien financier

Pour qui et pourquoi ?

Sont concernés les projets de développement ayant un intérêt à la fois pour les populations locales au Sud et pour le territoire bisontin, ainsi que les projets d’éducation au développement et à la solidarité internationale à Besançon, pour leurs vertus de sensibilisation. Ce dispositif participe à créer les conditions d’une meilleure connaissance mutuelle. L'objet des demandes peut concerné les actions de solidarité dans le monde ainsi que les actions d’éducation au développement, durable et solidaire, et les manifestations de solidarité internationale sur le territoire bisontin

Sous quelles conditions ?

Les associations loi 1901 à but non lucratif, implantées à Besançon. Les porteurs de projets doivent impérativement avoir leur siège sur le territoire bisontin. Les représentations locales d’associations nationales peuvent soumissionner à condition de démontrer leur implication effective dans l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du projet présenté.

La subvention n’est pas accordée à titre général, mais est affectée à un projet défini. Elle n’a pas vocation à soutenir les frais de fonctionnement des organismes soumissionnaires.

Tous les critères d’admissibilité

Ils sont consultables dans le règlement de l’appel à projets, sur le site de la Ville de Besançon.

Où retirer et envoyer son dossier ?

Les formulaires pour un

  • Projet d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
  • Projet de solidarité internationale

sont également téléchargeables, avec le compte rendu technique et financier final, sur le site de la Ville de Besançon.

Les dossiers doivent être adressés par voie postale à : "Ville de Besançon- Service des Relations Internationales- 2, rue Mégevand- 25034 Besançon Cedex" ou par courriel à l’adresse : secretariat.relations-internationales@besancon.fr

Tout dossier incomplet ou envoyé hors délai ne sera pas retenu. Les projets proposés pour l’attribution d’une subvention feront l’objet d’une délibération en Conseil municipal de la Ville de Besançon. Les porteurs de projets seront informés par courrier, à l’issue de la délibération, des suites réservées à leur demande (environ 3 mois après la date limite de dépôt).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Problèmes de stationnement du personnel du CHU : un syndicat ouvre le parking de la direction à tous

À 6 heures du matin mercredi 10 avril 2024, des membres du syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon ont ouvert les parkings de la direction entourant le bâtiment blanc à tous les personnels de l’établissement hospitalier. ”Se garer au CHU, c’est dur pout tout le monde, les privilèges, ça suffit !” selon le syndicat.

Pancartes et affiche anti-migrants : ”Le moment est grave pour toutes les femmes françaises” selon le collectif Némésis

Suite au dépôt de plainte et pendant a garde à vue de l’une de ses militantes ayant brandi une pancarte ”Violeurs étrangers dehors" et installé une affiche sur une façade, le collectif Némésis a publié un communiqué le 9 avril 2024 dans lequel il parle de ”véritable persécution”.

Recette du week-end : Brochettes de poulet à l’asiatique et au morbier

Pour ce week-end des 6 et 7 avril 2024, puisque la météo est au beau fixe, on vous propose de sortir dès à présent le barbecue ou presque ! On vous propose une recette de saison donc mais avec une touche locale bien sûr, pour cette recette de brochettes de poulet à l'asiatique et au morbier aop. 

Exploitation de l’aéroport Dole-Tavaux : une association dépose une requête au tribunal administratif

Serre Vivante, association de protection de la nature, a déposé, auprès du tribunal administratif de Besançon, une requête à l'encontre de la décision de la Direction de la sécurité de l'aviation civile Nord Est autorisant la société Edeis à exploiter l'aérodrome de Dole-Tavaux, a-t-on appris samedi 30 mars 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.85
peu nuageux
le 12/04 à 12h00
Vent
2.49 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
56 %