Solidarité internationale : la ville de Besançon peut subventionner votre projet

Publié le 09/02/2016 - 17:33
Mis à jour le 09/02/2016 - 17:33

La Ville de Besançon soutient les associations bisontines engagées dans un projet de solidarité internationale en leur apportant une aide financière par le biais d’un appel à projets annuel dont la dotation pour 2016 est de 10 000 euros. La date limite d’envoi du dossier complet est fixée au 31 mars 2016.

Soutien financier

PUBLICITÉ

Pour qui et pourquoi ?

Sont concernés les projets de développement ayant un intérêt à la fois pour les populations locales au Sud et pour le territoire bisontin, ainsi que les projets d’éducation au développement et à la solidarité internationale à Besançon, pour leurs vertus de sensibilisation. Ce dispositif participe à créer les conditions d’une meilleure connaissance mutuelle. L’objet des demandes peut concerné les actions de solidarité dans le monde ainsi que les actions d’éducation au développement, durable et solidaire, et les manifestations de solidarité internationale sur le territoire bisontin

Sous quelles conditions ?

Les associations loi 1901 à but non lucratif, implantées à Besançon. Les porteurs de projets doivent impérativement avoir leur siège sur le territoire bisontin. Les représentations locales d’associations nationales peuvent soumissionner à condition de démontrer leur implication effective dans l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du projet présenté.

La subvention n’est pas accordée à titre général, mais est affectée à un projet défini. Elle n’a pas vocation à soutenir les frais de fonctionnement des organismes soumissionnaires.

Tous les critères d’admissibilité

Ils sont consultables dans le règlement de l’appel à projets, sur le site de la Ville de Besançon.

Où retirer et envoyer son dossier ?

Les formulaires pour un

  • Projet d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
  • Projet de solidarité internationale

sont également téléchargeables, avec le compte rendu technique et financier final, sur le site de la Ville de Besançon.

Les dossiers doivent être adressés par voie postale à : « Ville de Besançon- Service des Relations Internationales- 2, rue Mégevand- 25034 Besançon Cedex » ou par courriel à l’adresse : secretariat.relations-internationales@besancon.fr

Tout dossier incomplet ou envoyé hors délai ne sera pas retenu. Les projets proposés pour l’attribution d’une subvention feront l’objet d’une délibération en Conseil municipal de la Ville de Besançon. Les porteurs de projets seront informés par courrier, à l’issue de la délibération, des suites réservées à leur demande (environ 3 mois après la date limite de dépôt).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

À deux jours de la marche pour le climat samedi 21 septembre à Besançon, le groupe local EELV Grand Besançon met en garde dans un communiqué le groupe Alternatiba Besançon d'une forme de récupération politique à la veille des élections municipales de 2020. "Une marche pour sauver le climat n’est pas une marche de promotion d'un parti politique pour les municipales" estime Europe Écologie Les Verts.

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Avocats, médecins et paramédicaux, pilotes, hôtesses et stewards... Après la RATP vendredi, des professions "qui n'ont pas l'habitude de manifester" descendent dans la rue ce lundi 16 septembre 2019 pour défendre leurs "régimes autonomes" de retraite contre le "système universel" voulu par l'exécutif. Une trentaine d'avocats bisontins sont montés à la capitale pour manifester...

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

"Je suis loin d'être aux 35 heures. La mairie c'est tout le temps", déclare Adrien Pellegrini (LR), constructeur immobilier de 40 ans et maire de La Longeville (Doubs) depuis 2014. Cette commune boisée de 800 habitants, qui compte neuf fermes laitières et de nombreux travailleurs frontaliers, est située dans le Jura, près de la frontière suisse.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.43
partiellement nuageux
le 22/09 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1013.32 hPa
Humidité
82 %

Sondage