Un petit coup de pouce pour les élèves de l'UFR sciences de Besançon...

Publié le 15/02/2016 - 09:32
Mis à jour le 15/02/2016 - 09:32

Des étudiants en master Sapiaa à l’UFR Cciences de Besançon doivent, dans le cadre de leur diplôme, organiser un voyage dans un pays étranger pour apprendre d’autres savoir-faire, d’autres techniques des entreprises agro-alimentaires. Dans ce dessein, ils ont besoin d’un coup de pouce !

 ©
©

Fin d’étude

Les objectifs de ce voyage à l'étranger sont :

  • Découvrir l’organisation des entreprises agro alimentaires à l’étranger
  • Nous permettre une semaine en immersion pour pratiquer une langue étrangère
  • Partager notre savoir faire et nos connaissances
  • Faire la promotion de notre formation et de notre région en France et à l’étranger

"Nous avons donc choisi la République Tchèque et la ville de Prague comme destination de ce voyage qui se déroulera du 24 Juin au 2 Juillet 2016. Pour financer ce voyage, nous avons réalisé plusieurs actions telles que : la vente de clé USB, de gâteau maison, ou encore une tombola. Toutes ces actions nous ont permis de récolter 4 500€." 

Luer budget global est de 6 000€, alors ils ont présenté leur projet sur un site participatif : My Major Company afin de récolter la somme restante pour cloturer le budget. Il n'y a pas de participation minimum. 

Chaque contributeur sera remercié chaleureusement pour sa participation. Ils pourront également nous suivrent durant notre voyage par l'intermédiaire du blog des étudiants.

"Les contributions, qui ont des valeurs symboliques, sont un mélange de nos différents objectifs : la découverte d'un nouveau pays et la promotion du savoir-faire français à l'étranger" explique

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Classement des collèges de France : quels sont les meilleurs établissements de Besançon ?

Après les résultats du brevet, c'est au tour des collèges d'être évalués par le magazine L’Etudiant qui a publié le 18 juillet 2024 le classement 2024-2025 des meilleurs collèges de France. À Besançon, les notes des établissements vont de A (meilleure note) à E (moins bonne note). Quels sont les meilleurs établissements ? Réponses.

Un accompagnement spécifique pour les projets d’installation agricole en Bourgogne-Franche-Comté

L’AFOCG du Doubs, le CIVAM le Serpolet, Terre de Liens et le collectif InPACT proposent le parcours "de l’idée au projet", en partenariat avec le Grand Besançon Métropole et la région Bourgogne Franche Comté. Celui-ci vise à accompagner "l’émergence de tous types de projets" en lien avec l’installation agricole durant un parcours de 11 jours qui débutera en octobre prochain à Besançon. 

Le taux de réussite au brevet en baisse dans l’académie de Besançon

Comme au niveau national, le taux de réussite au brevet est en baisse dans l’académie de Besançon avec un taux, toutes séries et tous candidats confondus qui s’élève à 85,4 % pour la session 2024. Soit une baisse de 2,8 points par rapport à 2023. Voici les résultats plus en détail communiqués par le rectorat de Besançon.

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Législatives 2024 : la présidente de l’université de Franche-Comté appelle à ”rejeter” le Rassemblement national

La présidente de l’université de Franche-Comté, Macha Woronoff, a partagé un communiqué le 1er juillet 2024 signé de France Universités, de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CdeÞ), de la Conférence des grandes écoles (CGE) et de la Conférences des directeurs des écoles françaises de management (CDEFM) appelant à dire ”non” au Rassemblement national au deuxième tour des élections législatives anticipées le 7 juillet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.25
légère pluie
le 20/07 à 21h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
97 %