Un petit coup de pouce pour les élèves de l'UFR sciences de Besançon...

Publié le 15/02/2016 - 09:32
Mis à jour le 15/02/2016 - 09:32

Des étudiants en master Sapiaa à l’UFR Cciences de Besançon doivent, dans le cadre de leur diplôme, organiser un voyage dans un pays étranger pour apprendre d’autres savoir-faire, d’autres techniques des entreprises agro-alimentaires. Dans ce dessein, ils ont besoin d’un coup de pouce !

 ©
©

Fin d’étude

Les objectifs de ce voyage à l'étranger sont :

  • Découvrir l’organisation des entreprises agro alimentaires à l’étranger
  • Nous permettre une semaine en immersion pour pratiquer une langue étrangère
  • Partager notre savoir faire et nos connaissances
  • Faire la promotion de notre formation et de notre région en France et à l’étranger

"Nous avons donc choisi la République Tchèque et la ville de Prague comme destination de ce voyage qui se déroulera du 24 Juin au 2 Juillet 2016. Pour financer ce voyage, nous avons réalisé plusieurs actions telles que : la vente de clé USB, de gâteau maison, ou encore une tombola. Toutes ces actions nous ont permis de récolter 4 500€." 

Luer budget global est de 6 000€, alors ils ont présenté leur projet sur un site participatif : My Major Company afin de récolter la somme restante pour cloturer le budget. Il n'y a pas de participation minimum. 

Chaque contributeur sera remercié chaleureusement pour sa participation. Ils pourront également nous suivrent durant notre voyage par l'intermédiaire du blog des étudiants.

"Les contributions, qui ont des valeurs symboliques, sont un mélange de nos différents objectifs : la découverte d'un nouveau pays et la promotion du savoir-faire français à l'étranger" explique

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule : deux nouveaux BTS en apprentissage pour la rentrée 2022 !

PUBLI-INFO • Dès la rentrée scolaire prochaine, le Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule à Besançon ouvre deux nouveaux BTS en apprentissage : un BTS Commerce international et un BTS Tourisme. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août. Découvrez les forces, les débouchés et les conditions de formation lors d'un après-midi Portes ouvertes mercredi 29 juin !

Concours « Je filme le métier qui me plait » : huit lauréats en Bourgogne Franche-Comté

Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des lycées, de l’offre de formation, de l’apprentissage et de l’orientation, a présidé la cérémonie de remise des prix régionaux du concours "Je filme le métier qui me plait", mercredi 8 juin 2022 au cinéma Mégarama d’École-Valentin. 49 films ont été présentés, huit lauréats régionaux ont été récompensés.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.11
partiellement nuageux
le 03/07 à 12h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
25 %

Sondage