Spectacles en recommandé : Besançon et Dijon accuseront réception

Publié le 06/01/2017 - 07:30
Mis à jour le 06/01/2017 - 07:37

Du 16 au 20 janvier 2017, l'événement culturel "Spectacle en recommandé" se déroulera à Besançon et à Dijon (20 janvier). Qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'un événement itinérant créé par la Ligue de l'enseignement, en partenariat avec Côté Cour, qui se déroule chaque mois de janvier de chaque année et propose des spectacles destinés au jeune public… 

1-dsc_5550.jpg
Chantal Raguénès, bénévole, Cyril Devesa, directeur de Côté Cour et Jean-Noël Matray, secrétaire général de Côté Cour et chargé de mission nationale pour le spectacle vivant à la Ligue de l'enseignement. ©Alexane Alfaro

Plus de 20 spectacles jeune public

PUBLICITÉ

Ce n’est pas la première fois que la Franche-Comté accueille Spectacles en recommandé : elle l’avait déjà fait en 1999 à Lons-le-Saunier et en 2005 à Besançon. Mais pour la première fois, il est organisé à l’échelle des nouveaux contours des régions. Ainsi, après les quatre premiers jours à Besançon, "Spectacles en recommandé" passera toute la journée du vendredi 20 janvier à Dijon.

Nous avons posé nos questions à Jean-Noël Matray, secrétaire général de Côté Cour et chargé de mission nationale du spectacle vivant de la Ligue de l'enseignement, ainsi qu'à Cyril Devesa, directeur de Côté Cour, en vidéo...

Qu'est-ce que la Ligue de l'enseignement ? 

Le projet de la Ligue de l'enseignement est de permettre à chacun d'accéder, tout au long de sa vie, à l'éducation, aux sports, aux pratiques de loisirs et à la culture afin d'exercer pleinement sa citoyenneté. C'était celui des républicains qui l'ont créée en 1866.

La Ligue de l'enseignement invite les citoyens à s'associer pour :

  • Comprendre la société, s'y situer et contribuer à sa transformation
  • Défendre la vie associative, lieu d'exercice de la citoyenneté et de la démocratie participative,
  • Promouvoir la construction d'une Europe politique et sociale,
  • S'impliquer dans un développement durable  et solidaire de la planète. 

Qu'est-ce que Côté Cour ? 

Côté Cour, scène conventionnée jeune public, organise depuis 25 ans la diffusion de spectacles en direction du jeune public et du public familial. Ayant pour objectif l'aménagement culturel du territoire, Côté Cour s'inscrit dans la démarche d'éducation populaire de la Ligue de l'enseignement, qui place l'acte artistique au cœur d'un projet de développement culturel. 

Infos pratiques

  • Spectacles en recommandé
  • Du 16 au 20 janvier 2017
  • Tout le programme à consulter sur http://fr.calameo.com/
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Plusieurs artistes francs-comtois programmés aux 41e Trans musicales de Rennes !

Les Trans musicales se dérouleront du 4 au 8 décembre 2019 à Rennes pour leurs 41e rencontres. Ce festival international de musiques actuelles est reconnu dans le monde entier pour repérer les pépites qui seront en tête d'affiche des festival de demain... Cette année, plusieurs artistes de Besançon et Franche-Comté s'y produiront dont Grand Singe, Catfish ou encore Jean-Louis Presque !

Collégiens, lycéens de Haute-Saône, vous voulez être jury du 26e FICA de Vesoul ?

Eléonore Claude, élève de terminale, sera la présidente du Jury Jeune du 26e FICA Vesoul. Tout jeune Haut-Saônois de collège, lycée, CFA, MFR, IUT, EGC, IFSI, BTS, peut s’inscrire au Jury Jeune du 26e FICA Vesoul, conçu comme une école du regard des images venues d’ailleurs. Vous voulez également faire partie du jury de ce festival ? Voici toutes les infos…

Bicentenaire de Courbet : c’est l’heure du bilan !

Alors que la clôture de sa saison d’hommage à Courbet s’est achevée fin octobre 2019 sur un spectacle inédit, le temps est venu pour Ornans de faire le bilan ! Fêté en musique, sur les planches, en salle ou en plein air, à pied, à vélo ou palette à la main, c'est tout un territoire qui s'est mobilisé pour immortaliser le peintre au cours de 38 événements, ayant rassemblé plus de 3600 personnes. Un bilan positif salué par le maire, Sylvain Ducret et toute l'équipe municipale.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.03
légère pluie
le 10/12 à 0h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
97 %

Sondage