Spectacles en recommandé : Besançon et Dijon accuseront réception

Publié le 06/01/2017 - 07:30
Mis à jour le 06/01/2017 - 07:37

Du 16 au 20 janvier 2017, l'événement culturel "Spectacle en recommandé" se déroulera à Besançon et à Dijon (20 janvier). Qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'un événement itinérant créé par la Ligue de l'enseignement, en partenariat avec Côté Cour, qui se déroule chaque mois de janvier de chaque année et propose des spectacles destinés au jeune public… 

1-dsc_5550.jpg
Chantal Raguénès, bénévole, Cyril Devesa, directeur de Côté Cour et Jean-Noël Matray, secrétaire général de Côté Cour et chargé de mission nationale pour le spectacle vivant à la Ligue de l'enseignement. ©Alexane Alfaro

Plus de 20 spectacles jeune public

PUBLICITÉ

Ce n’est pas la première fois que la Franche-Comté accueille Spectacles en recommandé : elle l’avait déjà fait en 1999 à Lons-le-Saunier et en 2005 à Besançon. Mais pour la première fois, il est organisé à l’échelle des nouveaux contours des régions. Ainsi, après les quatre premiers jours à Besançon, « Spectacles en recommandé » passera toute la journée du vendredi 20 janvier à Dijon.

Nous avons posé nos questions à Jean-Noël Matray, secrétaire général de Côté Cour et chargé de mission nationale du spectacle vivant de la Ligue de l’enseignement, ainsi qu’à Cyril Devesa, directeur de Côté Cour, en vidéo…

Qu’est-ce que la Ligue de l’enseignement ? 

Le projet de la Ligue de l’enseignement est de permettre à chacun d’accéder, tout au long de sa vie, à l’éducation, aux sports, aux pratiques de loisirs et à la culture afin d’exercer pleinement sa citoyenneté. C’était celui des républicains qui l’ont créée en 1866.

La Ligue de l’enseignement invite les citoyens à s’associer pour :

  • Comprendre la société, s’y situer et contribuer à sa transformation
  • Défendre la vie associative, lieu d’exercice de la citoyenneté et de la démocratie participative,
  • Promouvoir la construction d’une Europe politique et sociale,
  • S’impliquer dans un développement durable  et solidaire de la planète. 

Qu’est-ce que Côté Cour ? 

Côté Cour, scène conventionnée jeune public, organise depuis 25 ans la diffusion de spectacles en direction du jeune public et du public familial. Ayant pour objectif l’aménagement culturel du territoire, Côté Cour s’inscrit dans la démarche d’éducation populaire de la Ligue de l’enseignement, qui place l’acte artistique au cœur d’un projet de développement culturel. 

Infos pratiques

  • Spectacles en recommandé
  • Du 16 au 20 janvier 2017
  • Tout le programme à consulter sur http://fr.calameo.com/
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.67
nuageux
le 23/07 à 21h00
Vent
2.31 m/s
Pression
1017.25 hPa
Humidité
68 %

Sondage