Sport : Edouard Sassard (UMP) répond à Jean-Louis Fousseret

Publié le 19/02/2010 - 19:22
Mis à jour le 21/06/2021 - 10:05

Le conseiller municipal UMP de Besançon réagit au communiqué du maire et de son adjoint au sport. «Agir pour le sport bisontin : mieux vaut tard que jamais !», souligne Edouard Sassard en réponse.

 ©
©
Le communiqué diffusé au nom du groupe UMP du conseil municipal de Besançon :
« Quelle surprise de découvrir le communiqué de presse envoyé par le maire de Besançon et son adjoint, Monsieur Bontemps, pour faire le point sur la situation des clubs sportifs de haut niveau.
Quelle belle surprise après un été 2009 marqué par leurs absences à agir pour sauver ces clubs qui étaient tous en grande difficulté.
Les situations étant meilleures, bien évidemment, les professionnels de la politique et de la communication commencent à réapparaître :
- appel aux sponsors pour le BRC = 6 mois trop tard, le courage politique l’imposait en juillet. Monsieur le Maire a été un absent remarqué du sauvetage. La mairie souhaitait le dépôt de bilan du club.
- absence au stade Leo Lagrange : au bout de combien de mois nous avons eu la chance de revoir l’adjoint aux sports, Monsieur Bontemps, soutenir l’équipe ? Longtemps, trop longtemps…
- enfin la mairie précise à l’ESBF, par écrit, son aide exceptionnelle d’apurement du déficit en cas de situation favorable pour accéder en 1ère division. Depuis plus de 6 mois nous demandions que cet engagement précisé « à l’oral » en commission des sports soit précisé le plus tôt possible, par écrit, afin d’apporter le soutien au club. La situation étant devenue tellement favorable qu’il n’a plus le choix !
Les Bisontins ne sont pas dupes, les clubs vont mieux, grâce à eux-mêmes, uniquement, bravo aux présidents exemplaires, leur travail gratuit, sincère, passionné va payer et nous les soutenons depuis le départ. Ils ont su « forcer » leur destin avec leurs propres moyens.
Enfin, plutôt que de communiquer, contraint et forcé, pour des raisons politiques, le maire devrait nous proposer une feuille de route pour les années à venir concernant la politique sportive (sport collectif et individuel, infrastructures...) : engagement non tenu au conseil municipal, nous restons dans l’attente de cette communication… ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’AS Besançon Espérance a besoin de vous pour son match contre le FC Sochaux

Le club de football de l’AS Besançon Espérance a publié dimanche 6 octobre 2024 sur sa page Facebook un appel à bénévoles afin de pouvoir assurer le bon déroulement de la rencontre de coupe de France prévue le samedi 12 octobre au stade Léo Lagrange contre le FC Sochaux-Montbéliard. 

Sports : le BesAC et Palente veulent enchaîner, le FCSM bien voyager

Au programme de ce week-end sportif des 4 et 5 octobre 2024, le FCSM se déplace ce vendredi à Nîmes pour la 8e journée de National tandis que le BesAC accueillera de son côté Loon Plage pour le compte de la 4e journée de championnat. Enfin, samedi, Palente disputera la 3e journée de D2F face à Celles-sur-Belles au palais des sports de Besançon.

Coupe de France : l’AS Besançon-Espérance accueillera le FC Sochaux-Montbéliard

Dans le cadre du 5e tour de la coupe de France, le tirage au sort, réalisé le 1er octobre 2024 à Beaune, a désigné le FCSM comme futur adversaire du petit poucet bourguignon-franc-comtois. La rencontre aura lieu le 12 ou 13 octobre 2024, apparemment à Besançon, mais dans un lieu qui reste encore à déterminer. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.69
couvert
le 13/10 à 18h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
91 %