Sport : Edouard Sassard (UMP) répond à Jean-Louis Fousseret

Publié le 19/02/2010 - 19:22
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:47

Le conseiller municipal UMP de Besançon réagit au communiqué du maire et de son adjoint au sport. «Agir pour le sport bisontin : mieux vaut tard que jamais !», souligne Edouard Sassard en réponse.

1266603989.jpg
Edouard Sassard ©carvy
PUBLICITÉ
Le communiqué diffusé au nom du groupe UMP du conseil municipal de Besançon :
 
« Quelle surprise de découvrir le communiqué de presse envoyé par le maire de Besançon et son adjoint, Monsieur Bontemps, pour faire le point sur la situation des clubs sportifs de haut niveau.
 
Quelle belle surprise après un été 2009 marqué par leurs absences à agir pour sauver ces clubs qui étaient tous en grande difficulté.
 
Les situations étant meilleures, bien évidemment, les professionnels de la politique et de la communication commencent à réapparaître :
 
– appel aux sponsors pour le BRC = 6 mois trop tard, le courage politique l’imposait en juillet. Monsieur le Maire a été un absent remarqué du sauvetage. La mairie souhaitait le dépôt de bilan du club.
 
– absence au stade Leo Lagrange : au bout de combien de mois nous avons eu la chance de revoir l’adjoint aux sports, Monsieur Bontemps, soutenir l’équipe ? Longtemps, trop longtemps…
 
– enfin la mairie précise à l’ESBF, par écrit, son aide exceptionnelle d’apurement du déficit en cas de situation favorable pour accéder en 1ère division. Depuis plus de 6 mois nous demandions que cet engagement précisé « à l’oral » en commission des sports soit précisé le plus tôt possible, par écrit, afin d’apporter le soutien au club. La situation étant devenue tellement favorable qu’il n’a plus le choix !
 
Les Bisontins ne sont pas dupes, les clubs vont mieux, grâce à eux-mêmes, uniquement, bravo aux présidents exemplaires, leur travail gratuit, sincère, passionné va payer et nous les soutenons depuis le départ. Ils ont su « forcer » leur destin avec leurs propres moyens.
 
Enfin, plutôt que de communiquer, contraint et forcé, pour des raisons politiques, le maire devrait nous proposer une feuille de route pour les années à venir concernant la politique sportive (sport collectif et individuel, infrastructures…) : engagement non tenu au conseil municipal, nous restons dans l’attente de cette communication… ».
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Fin de saison pour Thibaut Pinot

Fin de saison pour Thibaut Pinot

"Grosse fatigue" : le cycliste franc-comtois de la FDJ arrête sa saison. Il ne participera aux Championnat du monde, ni au Tour de Lombardie et au Tour du Doubs (15 septembre 2019). "Mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif..." a déclaré le coureur de Mélisey qui assure déjà penser à 2020.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.66
ciel dégagé
le 20/09 à 9h00
Vent
7.12 m/s
Pression
1023.9 hPa
Humidité
46 %

Sondage