Sport : Edouard Sassard (UMP) répond à Jean-Louis Fousseret

Publié le 19/02/2010 - 19:22
Mis à jour le 21/06/2021 - 10:05

Le conseiller municipal UMP de Besançon réagit au communiqué du maire et de son adjoint au sport. «Agir pour le sport bisontin : mieux vaut tard que jamais !», souligne Edouard Sassard en réponse.

 ©
©
Le communiqué diffusé au nom du groupe UMP du conseil municipal de Besançon :
« Quelle surprise de découvrir le communiqué de presse envoyé par le maire de Besançon et son adjoint, Monsieur Bontemps, pour faire le point sur la situation des clubs sportifs de haut niveau.
Quelle belle surprise après un été 2009 marqué par leurs absences à agir pour sauver ces clubs qui étaient tous en grande difficulté.
Les situations étant meilleures, bien évidemment, les professionnels de la politique et de la communication commencent à réapparaître :
- appel aux sponsors pour le BRC = 6 mois trop tard, le courage politique l’imposait en juillet. Monsieur le Maire a été un absent remarqué du sauvetage. La mairie souhaitait le dépôt de bilan du club.
- absence au stade Leo Lagrange : au bout de combien de mois nous avons eu la chance de revoir l’adjoint aux sports, Monsieur Bontemps, soutenir l’équipe ? Longtemps, trop longtemps…
- enfin la mairie précise à l’ESBF, par écrit, son aide exceptionnelle d’apurement du déficit en cas de situation favorable pour accéder en 1ère division. Depuis plus de 6 mois nous demandions que cet engagement précisé « à l’oral » en commission des sports soit précisé le plus tôt possible, par écrit, afin d’apporter le soutien au club. La situation étant devenue tellement favorable qu’il n’a plus le choix !
Les Bisontins ne sont pas dupes, les clubs vont mieux, grâce à eux-mêmes, uniquement, bravo aux présidents exemplaires, leur travail gratuit, sincère, passionné va payer et nous les soutenons depuis le départ. Ils ont su « forcer » leur destin avec leurs propres moyens.
Enfin, plutôt que de communiquer, contraint et forcé, pour des raisons politiques, le maire devrait nous proposer une feuille de route pour les années à venir concernant la politique sportive (sport collectif et individuel, infrastructures...) : engagement non tenu au conseil municipal, nous restons dans l’attente de cette communication… ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Bataille pour le podium entre Sochaux et Auxerre

Sochaux et Auxerre s'affronteront samedi dans la plus belle affiche de la 10e journée de Ligue 2 avec pour enjeu le podium, à distance du leader Toulouse qui ne jouera que lundi à domicile contre Caen. En bas du tableau, Dijon, ex-pensionnaire de Ligue 1, voudra confirmer son rétablissement avec une quatrième victoire consécutive à domicile contre Valenciennes

Mondiaux de cyclisme : Van Dijk remporte le chrono dames, Labous termine sixième

Huit ans après son premier succès, la Néerlandaise Elle van Dijk a remporté le titre du contre-la-montre dames, lundi 20 septembre 2021 à Bruges, dans les Mondiaux de cyclisme en Flandre. La Bisontine Juliette Labous se classe à une très belle sixième place. Pour sa cinquième participation, elle termine pour la première fois dans le Top 10.

Ligue 2 : le duo de tête peut creuser l’écart, gare au piège pour Sochaux à Guingamp

Le leader Toulouse et son dauphin Ajaccio, confrontés à des équipes de deuxième partie de tableau, ont l'occasion de creuser l'écart mardi lors de la 9e journée de Ligue 2, qui réserve un déplacement piège à Sochaux (3e) sur la pelouse de Guingamp (13e). Dijon, 15e au classement se déplacera à Caen.

Le BMX à la fête ce week-end à Besançon

Coupe de France • Ce week-end des 18 et 19 septembre, le BMX Besançon organise les 7e et 8e manches de la coupe de France sur la nouvelle piste très technique du Rosemont. Les grands noms de la discipline seront présents...

Grandes heures nature ce week-end à Besançon

ACTE III • Après la journée du 12 juin 2021 avec le lancement de "l’Ekiden Marathon relais" et des randonnées pédestres connectées, après le report des randos nautiques et vélos du 18 juillet en raison des intempéries, le festival outdoor 100% plein air Grandes heures nature se poursuit les 25 et 26 septembre prochains au parc Chamars à Besançon.

Xavier Thévenard : « Il est temps pour nous de choisir le bon chemin »

Urgence climatique • Le traileur, triple vainqueur de l'UTBM (ultra trail Mont Blanc en 2013 -2015 et 2018)  s'engage dans la sensibilisation de nos comportements face au changement climatique. Avec son projet "À la croisée des chemins" mené avec son sponsor - la marque On-  il invite à une véritable prise de conscience via 12 totems installés dans les montagnes du Jura.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.9
légère pluie
le 25/09 à 15h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
8 %

Sondage