Sport : le FCSM veut confirmer, l'ESBF passe aux choses sérieuses

Publié le 15/09/2023 - 14:31
Mis à jour le 15/09/2023 - 14:27

Tour d'horizon des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end. 

Football 

National : Martigues - FC Sochaux-Montbéliard, vendredi à 19h30

Après une première belle victoire obtenue lors de la dernière journée à Épinal, le FC Sochaux-Montbéliard se déplace ce vendredi à 19h30 sur la pelouse du FC Martigues pour le compte de la 6e journée de National. 

Le coach Oswald Tanchot le sait, son groupe a "besoin d’enchaîner les victoires, les bons résultats"… Mais rien n’est moins sûr car ce soir en face, il y a Martigues, un postulant sérieux à la montée, qui ne compte qu’une seule défaite (concédée face à l’actuel leader, le Red Star) en cinq journées. Et le coach l’a encore dit, du côté du FCSM il reste "beaucoup de choses à améliorer et à construire".

Les Sochaliens devront donc rester sur leurs gardes et être efficaces offensivement pour tenter de ramener un bon résultat de ce déplacement et s’éloigner au classement de l’actuelle zone de relégation. 

Oswald Tanchot a retenu 17 joueurs pour cette rencontre mais 16 seulement pourront figurer sur la feuille de match. Parmi les convoqués, on note le retour de Charly Dosso. 

Rencontre à suivre en direct dès 19h15 sur maCommune.info. 

National 2 : Racing Besançon - Olympique Saint-Quentin, samedi à 18h au stade Léo Lagrange (entrée à 8€)

Après une première victoire enregistrée à Auxerre, les Bisontins auront pour objectif de confirmer leur bon état de forme actuel et de faire mieux à domicile que le match nul obtenu face à Wasqehal lors de la deuxième journée.

Les deux équipes étant actuellement à égalité de points au classement, le vainqueur de cette rencontre réalisera de ce fait une bonne opération… reste à savoir qui ce sera !

Handball 

Ligue Butagaz Énergie : Paris 92 - ESBF, vendredi à 19h30 

Après deux matchs contre deux promus (1 défaite, 1 victoire), les Bisontines vont désormais "passer au révélateur" selon le coach Sébastien Mizoule face à "un vrai client à l’Europe" tel que Paris 92. L’ESBF a clairement affiché ses intentions de vouloir redevenir européennes. Cela passera donc nécessairement par le fait de devoir "faire des performances à l’extérieur" et "éviter les faux pas". Plus facile à dire qu’à faire... 

Sébastien Mizoule a reconnu qu’avec un effectif autant remodelé, les deniers réglages ne sont encore pas au point "on progresse mais je n’ai pas de baguette magique" a-t-il déclaré en conférence de presse jeudi dernier. Le technicien peut néanmoins compter sur une attitude exemplaire de la part de ses joueuses à l’entrainement pour espérer ramener un bon résultat de Paris même si… "dans un match on ne maitrise pas tout". 

Proligue : Sélestat - GBDH, vendredi à 20h30

Après un démarrage canon à Sarrebourg, le GBDH se déplace à Sélestat ce vendredi. S’ils sont encore en phase de réglage du fait d’un effectif renouvelé à 80% cette saison, les hommes de Viennet auront à coeur de bien faire. 

Mais en face, Sélestat, descendu de l’étage supérieur cette saison et entend bien montrer son ambition de jouer les premiers rôles cette année notamment en asseyant son autorité à domicile. La rencontre s’annonce donc intéressante. 

Sport

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.64
légère pluie
le 19/02 à 00h00
Vent
8.62 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
88 %