Sport : le FCSM veut confirmer, l'ESBF passe aux choses sérieuses

Publié le 15/09/2023 - 14:31
Mis à jour le 15/09/2023 - 14:27

Tour d'horizon des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end. 

Football 

National : Martigues - FC Sochaux-Montbéliard, vendredi à 19h30

Après une première belle victoire obtenue lors de la dernière journée à Épinal, le FC Sochaux-Montbéliard se déplace ce vendredi à 19h30 sur la pelouse du FC Martigues pour le compte de la 6e journée de National. 

Le coach Oswald Tanchot le sait, son groupe a "besoin d’enchaîner les victoires, les bons résultats"… Mais rien n’est moins sûr car ce soir en face, il y a Martigues, un postulant sérieux à la montée, qui ne compte qu’une seule défaite (concédée face à l’actuel leader, le Red Star) en cinq journées. Et le coach l’a encore dit, du côté du FCSM il reste "beaucoup de choses à améliorer et à construire".

Les Sochaliens devront donc rester sur leurs gardes et être efficaces offensivement pour tenter de ramener un bon résultat de ce déplacement et s’éloigner au classement de l’actuelle zone de relégation. 

Oswald Tanchot a retenu 17 joueurs pour cette rencontre mais 16 seulement pourront figurer sur la feuille de match. Parmi les convoqués, on note le retour de Charly Dosso. 

Rencontre à suivre en direct dès 19h15 sur maCommune.info. 

National 2 : Racing Besançon - Olympique Saint-Quentin, samedi à 18h au stade Léo Lagrange (entrée à 8€)

Après une première victoire enregistrée à Auxerre, les Bisontins auront pour objectif de confirmer leur bon état de forme actuel et de faire mieux à domicile que le match nul obtenu face à Wasqehal lors de la deuxième journée.

Les deux équipes étant actuellement à égalité de points au classement, le vainqueur de cette rencontre réalisera de ce fait une bonne opération… reste à savoir qui ce sera !

Handball 

Ligue Butagaz Énergie : Paris 92 - ESBF, vendredi à 19h30 

Après deux matchs contre deux promus (1 défaite, 1 victoire), les Bisontines vont désormais "passer au révélateur" selon le coach Sébastien Mizoule face à "un vrai client à l’Europe" tel que Paris 92. L’ESBF a clairement affiché ses intentions de vouloir redevenir européennes. Cela passera donc nécessairement par le fait de devoir "faire des performances à l’extérieur" et "éviter les faux pas". Plus facile à dire qu’à faire... 

Sébastien Mizoule a reconnu qu’avec un effectif autant remodelé, les deniers réglages ne sont encore pas au point "on progresse mais je n’ai pas de baguette magique" a-t-il déclaré en conférence de presse jeudi dernier. Le technicien peut néanmoins compter sur une attitude exemplaire de la part de ses joueuses à l’entrainement pour espérer ramener un bon résultat de Paris même si… "dans un match on ne maitrise pas tout". 

Proligue : Sélestat - GBDH, vendredi à 20h30

Après un démarrage canon à Sarrebourg, le GBDH se déplace à Sélestat ce vendredi. S’ils sont encore en phase de réglage du fait d’un effectif renouvelé à 80% cette saison, les hommes de Viennet auront à coeur de bien faire. 

Mais en face, Sélestat, descendu de l’étage supérieur cette saison et entend bien montrer son ambition de jouer les premiers rôles cette année notamment en asseyant son autorité à domicile. La rencontre s’annonce donc intéressante. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 2.75
pluie modérée
le 28/01 à 21h00
Vent
1.06 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
95 %