Sport : le FCSM veut confirmer, l'ESBF passe aux choses sérieuses

Publié le 15/09/2023 - 14:31
Mis à jour le 15/09/2023 - 14:27

Tour d'horizon des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end. 

Football 

National : Martigues - FC Sochaux-Montbéliard, vendredi à 19h30

Après une première belle victoire obtenue lors de la dernière journée à Épinal, le FC Sochaux-Montbéliard se déplace ce vendredi à 19h30 sur la pelouse du FC Martigues pour le compte de la 6e journée de National. 

Le coach Oswald Tanchot le sait, son groupe a "besoin d’enchaîner les victoires, les bons résultats"… Mais rien n’est moins sûr car ce soir en face, il y a Martigues, un postulant sérieux à la montée, qui ne compte qu’une seule défaite (concédée face à l’actuel leader, le Red Star) en cinq journées. Et le coach l’a encore dit, du côté du FCSM il reste "beaucoup de choses à améliorer et à construire".

Les Sochaliens devront donc rester sur leurs gardes et être efficaces offensivement pour tenter de ramener un bon résultat de ce déplacement et s’éloigner au classement de l’actuelle zone de relégation. 

Oswald Tanchot a retenu 17 joueurs pour cette rencontre mais 16 seulement pourront figurer sur la feuille de match. Parmi les convoqués, on note le retour de Charly Dosso. 

Rencontre à suivre en direct dès 19h15 sur maCommune.info. 

National 2 : Racing Besançon - Olympique Saint-Quentin, samedi à 18h au stade Léo Lagrange (entrée à 8€)

Après une première victoire enregistrée à Auxerre, les Bisontins auront pour objectif de confirmer leur bon état de forme actuel et de faire mieux à domicile que le match nul obtenu face à Wasqehal lors de la deuxième journée.

Les deux équipes étant actuellement à égalité de points au classement, le vainqueur de cette rencontre réalisera de ce fait une bonne opération… reste à savoir qui ce sera !

Handball 

Ligue Butagaz Énergie : Paris 92 - ESBF, vendredi à 19h30 

Après deux matchs contre deux promus (1 défaite, 1 victoire), les Bisontines vont désormais "passer au révélateur" selon le coach Sébastien Mizoule face à "un vrai client à l’Europe" tel que Paris 92. L’ESBF a clairement affiché ses intentions de vouloir redevenir européennes. Cela passera donc nécessairement par le fait de devoir "faire des performances à l’extérieur" et "éviter les faux pas". Plus facile à dire qu’à faire... 

Sébastien Mizoule a reconnu qu’avec un effectif autant remodelé, les deniers réglages ne sont encore pas au point "on progresse mais je n’ai pas de baguette magique" a-t-il déclaré en conférence de presse jeudi dernier. Le technicien peut néanmoins compter sur une attitude exemplaire de la part de ses joueuses à l’entrainement pour espérer ramener un bon résultat de Paris même si… "dans un match on ne maitrise pas tout". 

Proligue : Sélestat - GBDH, vendredi à 20h30

Après un démarrage canon à Sarrebourg, le GBDH se déplace à Sélestat ce vendredi. S’ils sont encore en phase de réglage du fait d’un effectif renouvelé à 80% cette saison, les hommes de Viennet auront à coeur de bien faire. 

Mais en face, Sélestat, descendu de l’étage supérieur cette saison et entend bien montrer son ambition de jouer les premiers rôles cette année notamment en asseyant son autorité à domicile. La rencontre s’annonce donc intéressante. 

Sport

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Basket : il y a urgence pour le BesAC vendredi à Poissy !

Même s'il vient de subir quatre défaites consécutives dans cette Phase 2 de Nationale 1, le BesAC (27 pts) reste malgré tout au classement avec deux victoires d'avance sur le premier relégable parmi le trio Vitré - Chartres - Poissy .(25 pts). Justement Poissy où, pour le premier match retour de Phase 2 ce vendredi 10 avril, se déplace un BesAC qui devrait être animé par un fort sentiment de revanche. 

À 60 jours, la Transju’Trails enregistre déjà un record d’inscriptions

À deux mois de l’événement, la 19e édition de la Transju’Trails s’annonce déjà comme un succès majeur. Les 6 et 7 juin 2026, au moins 6.500 participants sont attendus dans les Montagnes du Jura, un chiffre record pour cette compétition qui confirme son attractivité croissante. Avec près de 40 nationalités représentées, l’épreuve s’impose depuis près de deux décennies comme un rendez-vous incontournable du trail.

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

À Saône, 400 jeunes judokas réunis pour le tournoi amical du Dojo Franc-Comtois

Le complexe sportif de Saône a accueilli, samedi 4 avril 2026, le tournoi amical organisé par le Dojo Franc-Comtois. Tout au long de la journée, près de 400 jeunes judokas se sont affrontés dans une ambiance sportive et conviviale. Les participants étaient majoritairement issus de clubs du département du Doubs, mais également du Jura et de la Haute-Saône.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
couvert
le 10/04 à 12h00
Vent
2 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
76 %