Sport : le FCSM veut confirmer, l'ESBF passe aux choses sérieuses

Publié le 15/09/2023 - 14:31
Mis à jour le 15/09/2023 - 14:27

Tour d'horizon des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end. 

Football 

National : Martigues - FC Sochaux-Montbéliard, vendredi à 19h30

Après une première belle victoire obtenue lors de la dernière journée à Épinal, le FC Sochaux-Montbéliard se déplace ce vendredi à 19h30 sur la pelouse du FC Martigues pour le compte de la 6e journée de National. 

Le coach Oswald Tanchot le sait, son groupe a "besoin d’enchaîner les victoires, les bons résultats"… Mais rien n’est moins sûr car ce soir en face, il y a Martigues, un postulant sérieux à la montée, qui ne compte qu’une seule défaite (concédée face à l’actuel leader, le Red Star) en cinq journées. Et le coach l’a encore dit, du côté du FCSM il reste "beaucoup de choses à améliorer et à construire".

Les Sochaliens devront donc rester sur leurs gardes et être efficaces offensivement pour tenter de ramener un bon résultat de ce déplacement et s’éloigner au classement de l’actuelle zone de relégation. 

Oswald Tanchot a retenu 17 joueurs pour cette rencontre mais 16 seulement pourront figurer sur la feuille de match. Parmi les convoqués, on note le retour de Charly Dosso. 

Rencontre à suivre en direct dès 19h15 sur maCommune.info. 

National 2 : Racing Besançon - Olympique Saint-Quentin, samedi à 18h au stade Léo Lagrange (entrée à 8€)

Après une première victoire enregistrée à Auxerre, les Bisontins auront pour objectif de confirmer leur bon état de forme actuel et de faire mieux à domicile que le match nul obtenu face à Wasqehal lors de la deuxième journée.

Les deux équipes étant actuellement à égalité de points au classement, le vainqueur de cette rencontre réalisera de ce fait une bonne opération… reste à savoir qui ce sera !

Handball 

Ligue Butagaz Énergie : Paris 92 - ESBF, vendredi à 19h30 

Après deux matchs contre deux promus (1 défaite, 1 victoire), les Bisontines vont désormais "passer au révélateur" selon le coach Sébastien Mizoule face à "un vrai client à l’Europe" tel que Paris 92. L’ESBF a clairement affiché ses intentions de vouloir redevenir européennes. Cela passera donc nécessairement par le fait de devoir "faire des performances à l’extérieur" et "éviter les faux pas". Plus facile à dire qu’à faire... 

Sébastien Mizoule a reconnu qu’avec un effectif autant remodelé, les deniers réglages ne sont encore pas au point "on progresse mais je n’ai pas de baguette magique" a-t-il déclaré en conférence de presse jeudi dernier. Le technicien peut néanmoins compter sur une attitude exemplaire de la part de ses joueuses à l’entrainement pour espérer ramener un bon résultat de Paris même si… "dans un match on ne maitrise pas tout". 

Proligue : Sélestat - GBDH, vendredi à 20h30

Après un démarrage canon à Sarrebourg, le GBDH se déplace à Sélestat ce vendredi. S’ils sont encore en phase de réglage du fait d’un effectif renouvelé à 80% cette saison, les hommes de Viennet auront à coeur de bien faire. 

Mais en face, Sélestat, descendu de l’étage supérieur cette saison et entend bien montrer son ambition de jouer les premiers rôles cette année notamment en asseyant son autorité à domicile. La rencontre s’annonce donc intéressante. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Juliette Labous championne de France de course en ligne pour la première fois

Juliette Labous (Team DSML) a remporté ce samedi 22 juin sur la course en ligne des championnats de France entre Avranches et Saint-Martin-de-Landelles (125 km). La coureuse franc-comtoise est devenue championne de France en s’imposant au sprint devant Gladys Verhulst-Wild. Elle décroche ainsi son premier maillot tricolore. De très bon augure avant les JO de Paris.

Volley-ball : un Bisontin avec l’équipe de France U22 lundi aux Montboucons

Lundi 24 juin 2024, l’équipe de France U22 de volley-ball affrontera les Pays-Bas, pays hôte du prochain Euro U22 au gymnase des Montboucons de Besançon. Parmi ces joueurs de l’équipe de France, l’un d’eux fera son retour en terres bisontines, il s’agit de Nathan Féral, ancien joueur qui a fait ses armes au BVB. 

La DNCG donne son feu vert au FC Sochaux-Montbéliard

Auditionné ce mercredi 19 juin par le gendarme financier du football français, le club du FC Sochaux-Montbéliard a confirmé le feu vert "sans restriction" accordé au club pour sa réinscription dans le championnat National en 2024/2025. Un soulagement qui va pouvoir laisser désormais place à une préparation de saison sereine. 

Deux intelligences artificielles désignent le FCSM champion de National en 2024/2025

INSOLITE • Le compte NationalFootball a partagé sur son compte twitter les résultats donnés par deux IA interrogées sur le classement final de la saison de National 2024/2025. Si les résultats diffèrent selon les deux IA, elles sont pour autant d’accord sur un même point en désignant toutes deux le FC Sochaux-Montbéliard en tête du classement à l’issue de la saison prochaine. 

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.16
légère pluie
le 22/06 à 21h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %