Sports : des réactions espérées du côté du Racing Besançon et du BesAC

Publié le 06/04/2024 - 09:45
Mis à jour le 06/04/2024 - 09:45

Parmi les rencontres majeures de ce week-end, deux matchs à suivre dans la cité bisontine. En mauvaise posture, le Racing doit réagir malgré la venue du 4e sur sa pelouse de Léo Lagrange ce samedi 6 avril. De son côté, d'ores-et-déjà condamné à la N2, on n'espère plus qu'une réaction d'orgueil du côté du BesAC qui reçoit l'avant-dernier Lorient aux Montboucons.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Football 

N2 : Racing Besançon - FC Fleury 91, samedi à 18h au stade Léo Lagrange

Après 4 défaites consécutives, le Racing Besançon occupe le 10e rang au classement de sa poule et peine à se défaire de cet inconfortable statut actuel de relégable. Pire, le club bisontin n’a plus inscrit un seul but depuis trois rencontres. Autant dire une éternité. Une victoire serait bien venue pour relancer la machine et permettre aux Bisontins d’engranger des points. Mais face à Fleury ce samedi, le Racing aura une fois de plus un gros travail à fournir. 

Actuellement 4e et à seulement 3 points du leader, Fleury ne compte cependant pas venir faire de la figuration à Besançon. Si les Racingmen veulent jouer à jeu égal et espérer faire un bon coup sur leur terrain, ils devront à coup sûr élever leur niveau de jeu actuel et rapidement retrouver le chemin du but… 

Basket-ball

N1 : BesAC - Lorient, samedi à 20h au gymnase des Montboucons 

Toujours bon dernier de sa poule et déjà relégué sportivement en N2, le BesAC accueille ce soir aux Montboucons Lorient contre qui les Bisontins s’étaient déjà inclinés à l’aller (89-73). 

À la différence du BesAC, Lorient, malgré son avant-dernière place, a encore des chances de se maintenir à condition bien sûr de s’imposer ce soir. Les Bretons comptent donc bien montrer toutes leurs ambitions dans ce duel de lanternes rouges. Ne reste plus qu’à espérer une réaction d’orgueil de la part des Bisontins pour, au moins, leur tenir la dragée haute.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.68
ciel dégagé
le 19/05 à 12h00
Vent
2.63 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
53 %