Sports : le BesAC sera sur ses gardes au Havre, l'ESBF veut engranger des points

Publié le 26/09/2023 - 17:55
Mis à jour le 29/09/2023 - 14:06

En basket, le BesAC se déplace ce soir au Havre pour le compte de la deuxième journée de Nationale 1 tandis que l'ESBF affrontera Nice mercredi avec pour objectif de ramener les trois points dans la valise. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Basket-ball

N1 : Le Havre - BesAC, mardi 26 septembre à 20h

Après une belle victoire contre Saint-Vallier, le BesAC affrontera le Havre ce mardi qui vient d’essuyer une défaite surprise contre Hyères-Toulon lors de la première journée. Un élément qui a de quoi inquiéter Joseph Kalambani qui s’attend d’ores et déjà à affronter une équipe "remobilisée, déterminée à rétablir la hiérarchie". S’ils sont conscients qu’il sera difficile de réitérer la même prestation que contre Saint-Vallier, les Bisontins se sont tout de même donnés pour objectif de "renforcer notre identité de jeu" en "améliorant nos points forts" et en "atténuant nos points faibles". 

Handball

LBE : Nice - ESBF, mercredi 27 septembre à 20h30 

Après 12 jours sans jouer, l’ESBF a pris la direction du Sud ce mardi 26 septembre pour y affronter Nice pour le compte de la 5e journée de championnat. Avant le départ, le coach bisontin Sébastien Mizoule a rappelé en conférence de presse l’importance de "gagner des matchs urgemment" afin de rectifier le tir "sur le plan comptable". Même si les statistiques prouvent qu’il est difficile d’aller gagner à Nice "en général on gagne une fois tous les trois ans contre elles et on a gagné l’an passé…" l’ESBF entend bien faire déjouer les pronostiques.

En face, les Niçoises restent sur deux défaites consécutives et chercheront donc à rebondir devant leur public mercredi. S’il est conscient de "la qualité des joueuses adverses" le coach bisontin a demandé à chacune de ses joueuses de ne pas faire de "complexe d’infériorité" et d’élever son niveau de jeu pour "servir le collectif". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.34
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %