Sports : le BesAC sera sur ses gardes au Havre, l'ESBF veut engranger des points

Publié le 26/09/2023 - 17:55
Mis à jour le 29/09/2023 - 14:06

En basket, le BesAC se déplace ce soir au Havre pour le compte de la deuxième journée de Nationale 1 tandis que l'ESBF affrontera Nice mercredi avec pour objectif de ramener les trois points dans la valise. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Basket-ball

N1 : Le Havre - BesAC, mardi 26 septembre à 20h

Après une belle victoire contre Saint-Vallier, le BesAC affrontera le Havre ce mardi qui vient d’essuyer une défaite surprise contre Hyères-Toulon lors de la première journée. Un élément qui a de quoi inquiéter Joseph Kalambani qui s’attend d’ores et déjà à affronter une équipe "remobilisée, déterminée à rétablir la hiérarchie". S’ils sont conscients qu’il sera difficile de réitérer la même prestation que contre Saint-Vallier, les Bisontins se sont tout de même donnés pour objectif de "renforcer notre identité de jeu" en "améliorant nos points forts" et en "atténuant nos points faibles". 

Handball

LBE : Nice - ESBF, mercredi 27 septembre à 20h30 

Après 12 jours sans jouer, l’ESBF a pris la direction du Sud ce mardi 26 septembre pour y affronter Nice pour le compte de la 5e journée de championnat. Avant le départ, le coach bisontin Sébastien Mizoule a rappelé en conférence de presse l’importance de "gagner des matchs urgemment" afin de rectifier le tir "sur le plan comptable". Même si les statistiques prouvent qu’il est difficile d’aller gagner à Nice "en général on gagne une fois tous les trois ans contre elles et on a gagné l’an passé…" l’ESBF entend bien faire déjouer les pronostiques.

En face, les Niçoises restent sur deux défaites consécutives et chercheront donc à rebondir devant leur public mercredi. S’il est conscient de "la qualité des joueuses adverses" le coach bisontin a demandé à chacune de ses joueuses de ne pas faire de "complexe d’infériorité" et d’élever son niveau de jeu pour "servir le collectif". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.12
légère pluie
le 21/05 à 15h00
Vent
3.59 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
64 %