Sports : LE GBDH enchaîne et une bonne entrée en matière pour l’ESBF

Publié le 05/12/2022 - 11:02
Mis à jour le 05/12/2022 - 10:31

Retour sur les principaux événements sportifs qui ont eu lieu ce week-end à Besançon. 

Handball

Coupe d’Europe : ESBF - Bera Bera : 32-29

Sans trembler, l’ESBF s’est imposée dans le match aller qui les opposait au club espagnol du Bera Bera. Les Bisontines menaient déjà 17-13 à la mi-temps et ont terminé le match en tête 32-29 devant un palais des sports bien rempli.
L’ESBF devra confirmer ce résultat lors du match retour samedi prochain à San Sebastian pour assurer leur qualification au prochain tour de coupe d’Europe. 

Proligue : GBDH - Strasbourg : 36-25

Deuxième victoire consécutive qui fait du bien au moral pour le GBDH. Après s’être imposés à Villeurbanne lors de la 11e journée, les Bisontins ont enchaîné ce vendredi au palais des sports face aux Strasbourgeois. Une victoire à laquelle a largement contribué l’ailier droit Thibaud Arteaga qui signe son record de buts en carrière pro et affiche une statistique impressionnante de 14 buts pour 100% de réussite.

D2F : Nîmes Métropole - Palente Besançon HB : 28-27

La reprise du championnat a été difficile pour les Palentaises qui avaient été privée de compétition depuis plus d’un mois. La défaite est d’autant plus dure pour Palente qui n’est pas passé loin de la victoire. Les Bisontines menaient au score à la mi-temps (14-15) et ont assuré une bonne deuxième période menant même par moment de trois longueurs avant de finalement craqué en fin de rencontre.
Avant dernière du classement, à égalité de points avec deux autres équipes, il va falloir une réaction rapide de Palente pour éviter que la situation ne devienne plus délicate. 

Football 

Nationale 2 : FC Fleury 91 - Racing Besançon : 1-1

À Fleury, les Bisontins n’ont pu obtenir mieux que le match nul. Un peu rageant quand on sait que Rafaël Dias avait ouvert le score en juste avant la pause sur un coup de pied arrêté. Les Bisontins ont finalement concédé un but dans la seconde période de jeu et devaient finalement se contenter de ramener un point dans leurs valises. Un résultat sans conséquence au classement puisque le Racing reste 10e. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : le FC-Sochaux régale le stade Bonal, l’ESBF affronte Nice en coupe de France

Au terme d’une belle rencontre, le FC Sochaux-Montbéliard n’a laissé aucune chance à son adversaire Valenciennes. Les Sochaliens ont confirmé leur bonne dynamique du moment en raillant au passage, la deuxième place du classement de ligue 2. Ce soir, l’ESBF disputera sa place en demie finale de coupe de France face à Nice. 

Sochaux arrache la victoire à Saint-Étienne

Au terme d’un match riche en rebondissements, le FCSM s’est finalement imposé en toute fin de match au stade Geoffroy Guichard, face à des Stéphanois qui avaient pourtant réussi à revenir au score, et même à prendre les commandes de la rencontre en deuxième période. 

FC Sochaux-Montbéliard : une réaction attendue à Saint-Étienne

Mécontent de la prestation de son groupe face à Caen lors de la dernière journée de championnat (défaite 2-1), Olivier Guégan assure que depuis, "une mise au point a été faite et elle était importante". À voir maintenant si elle a été comprise par l’ensemble du groupe sochalien dès la rencontre à Saint-Étienne, ce samedi 28 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
ciel dégagé
le 07/02 à 15h00
Vent
3.69 m/s
Pression
1034 hPa
Humidité
54 %