Sports : les rencontres à suivre ce week-end

Publié le 16/09/2022 - 15:17
Mis à jour le 16/09/2022 - 09:56

Tour d'horizon des rencontres sportives à suivre en Franche-Comté ce week-end.

Handball

Ligue Gutagaz Énergie : Paris 92 - ESBF, vendredi à 20h30.

Après leur déconvenue à domicile face à Chambray il y a 10 jours, l’ESBF veut vite passer à autre chose et se remettre sur de bons rails. Cela passera obligatoirement par une bonne prestation dans la capitale. Mais face à Paris 92, les filles de Sébastien Mizoule auront fort à faire puisque les Parisiennes ont, elles, fait le plein de confiance lors de leurs deux larges premiers succès glanés respectivement contre Mérignace et Nice. Les Bisontines devront rester solides durant cette rencontre qui s'annonce compliquée.

D2F : Havre Athlétic Club - Palente Besançon, samedi à 20h. 

Eliminé au tirs au but de la coupe de France la semaine dernière par Lomme Lille, Palente retrouve désormais le championnat et ira au Havre disputer la deuxième journée de D2F. Les Palentaises affronteront des Havraises qui cherchent elles-aussi à glaner leur premier succès cette saison. Après une belle prestation face à Lomme Lille, Palente a les ressources nécessaires pour venir à bout de son adversaire du week-end. Une rencontre qui aura comme sanction directe pour le perdant, la place inconfortable de lanterne rouge…

Proligue : GBDH - Caen, vendredi 16 septembre à 20h15 au palais des sports Ghani Yalouz

Pour son entrée en championnat, le GBDH s’était incliné d’un seul petit point (35-34) à Billère la semaine dernière. Cette fois les Bisontins retrouvent leur public du palais des sports et espèrent faire mieux face à Caen. Les Caennais, qui ont débuté leur saison par une victoire face à Saran seront donc attendus de pied ferme par les Bisontins qui devront encore composer avec un effectif amoindri en raison des blessés Mané et Kury. En revanche, ils pourront compter sur son capitaine et ailier droit Thibaud Arteaga qui réintègre le groupe bisontin à l'occasion de la rencontre de ce soir.

Football 

Ligue 1 : FC Sochaux-Montbéliard - Nîmes, samedi à 19h au stade Bonal.

Actuellement en très grande forme, les Sochaliens occupent la première place du classement de ligue 2 suite à leurs 5 victoires consécutives en championnat. Une place qu'ils entendent bien conserver le plus longtemps possible. Alors qu’est-ce qui pourrait mettre un terme à la spirale positive des Sochaliens ? Probablement pas Nimes, prochain adversaire des Jaune et Bleu qui ne compte que 2 victoires en 8 rencontres cette saison. Mais dans le foot, cela s’est déjà vérifié… rien n’est jamais joué d’avance ! Alors réponse ce samedi au stade Bonal ou sur la chaîne de la TNT L’Équipe à 19h. 

Nationale 2 : Saint-Maur - Racing Besançon, samedi à 18h.

En difficulté depuis le début de saison, les Racingmen affichent un maigre butin d’un point collecté en quatre rencontres suite au dernier match nul de la semaine dernière à Léo Lagrange face à Bobigny. Le Racing Besançon se déplace à Saint-Maur ce samedi 17 septembre à 18h. Une première victoire en championnat ferait le plus grand bien pour relancer les Racingmen mais rien n’est moins sur face aux Lusitanos qui comptent quant à eux deux victoires pour un nul et une défaite.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

En images – Carton plein au gala de boxe anglaise organisé par le Local Boxe Club 

Samedi 8 novembre 2025 de 15h00 à 23h45, plus de 1.000 personnes se sont données rendez-vous autour du carré bleu pour assister à 28 combats de boxe anglaise au grand Kursaal de Besançon. Une salle colorée dans une ambiance lumineuse avec jets de fumée et captation vidéo qui n’a rien à envier aux grandes organisations. Le gala organisé par Morrade Hakkar, directeur technique, et Philippe Haag, président du Local Boxe Club, en partenariat avec la ville de Besançon et SMCI a été un franc succès qui marque une nouvelle étape franchie dans le développement de l’association sportive.

Réaction attendue pour le BesAC ce vendredi au palais des sports

À ce stade du championnat, soit à presque mi-chemin des matches aller, le BesAC est à la traîne avec seulement une victoire acquise en 10 matches. Seuls Metz et Charleville ont un parcours aussi peu prolifique. Il est temps pour le BesAC de réagir et cela devra commencer dès vendredi 7 novembre face à Salon-de-Provence à 20h au palais des sports de Besançon.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
ciel dégagé
le 18/11 à 12h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
80 %