Sports : les rencontres à suivre ce week-end

Publié le 23/09/2022 - 10:32
Mis à jour le 23/09/2022 - 10:32

Chapo : Tour d'horizon des rencontres sportives à suivre en Franche-Comté ce week-end.

 © @Sosuitephotographie - Yoan Jeudy
© @Sosuitephotographie - Yoan Jeudy

Handball

Ligue Gutagaz Énergie : ESBF - Mérignac, samedi à 20h au palais des sports Ghani Yalouz.

Après leurs retrouvailles ratées avec le palais des sports le 7 septembre dernier face à Chambray (défaite 22-31), les filles de Sébastien Mizoul espèrent montrer un meilleur visage ce samedi face à Mérignac. Après leur bon match nul obtenu à Paris la semaine dernière, l’ESBF pourra cette fois passer la seconde face à une équipe qui n’a encore pas connu la victoire cette saison.

D2F : Palente Besançon - Toulouse , dimanche à 16h  au palais des sports Ghani Yalouz.

Troisième journée de championnat pour Palente Besançon qui après deux lourdes défaites lors des précédentes journées espèrent connaître un sort différent ce dimanche face à Toulouse. Face à Toulouse, équipe qui compte elle aussi des défaites, les filles de Cheikh Seck devront montrer de quoi elles sont capables afin de prouver qu’elles ont bel et bien leur place en D2F.

Proligue : GBDH - Saran vendredi 23 septembre à 20h15 au palais des sports Ghani Yalouz.

Après une défaite compliquée face à Caen (25-34), les Bisontins disputeront ce soir la 3e journée de championnat face au club de Saran, rétrogradé cette année en proligue. 

Football 

Coupe de France : La Chappelle de Guinchay (R1) - Racing Besançon (N2), samedi à 18h.

Le Racing Besançon fait son entrée dans la coupe de France pour ce 4e tour. Les Racingmen iront en Bourgogne affronter La Chapelle de Guinchay, club de division inférieure puisque pensionnaire de R1 avec pour objectif de valider leur ticket pour le prochain tour. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Déterminée, l’ESBF s’accroche à ses chances d’Europe, Palente ne peut éviter la relégation

Ce week-end, riche en rencontres sportives, a fait la joie de l'ESBF qui s'accorche à ses chances de décorcher la dernière place qualificative pour la coupe d'Europe. La joie était tout autre pour le FCSM qui continue d'enchaîner les défaites tandis que le GBDH et Palente ont fait match nul. 

Le FC Sochaux-Montbéliard met à pied son entraîneur Olivier Guégan

Dans une communique, le club sochalien a annoncé ce mercredi 17 mai la mise à pied à titre conservatoire à compter de ce jour de son entraineur Olivier Guégan et de ses deux entraîneurs-adjoints. Un tandem composé de deux anciennes gloires du FCSM Sylvain Monsoreau et Pierre-Alain Frau va assurer l’intérim.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.4
ciel dégagé
le 29/05 à 21h00
Vent
3.26 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %