Sports : les rencontres à suivre ce week-end

Publié le 12/11/2022 - 09:03
Mis à jour le 12/11/2022 - 15:14

Tour d'horizon des rencontres sportives à suivre en Franche-Comté ce week-end.

Handball

Proligue : Massy - Besançon, samedi à 20h30

Le GBDH se déplace ce samedi à Massy pour le compte de la 9e journée de Proligue. Avec seulement deux victoires depuis le début de la saison, les Bisontins ont besoin d’obtenir un bon résultat face au 11e Massy pour s’éloigner de la zone rouge. 

Football 

Ligue 2 : FCSM - Bastia, samedi à 19h au stade Bonal.

Après un mauvais match face à Annecy, le FCSM a besoin de retrouver sa dynamique et son efficacité offensive pour continuer à jouer des coudes dans le haut du classement. Malgré leur 4e place au classement, les Sochaliens connaissent actuellement une baisse de forme et comptent une victoire seulement sur les cinq dernières rencontres de championnat (2 défaites, 2 nuls). Avec les mêmes derniers résultats, Bastia pointe à la 12e place du classement. Avantage pour Sochaux donc qui aura, pour ce dernier match à domicile avant la trêve internationale, l’occasion de « faire ce qu'il faut pour capitaliser et récupérer ce qu'on mérite » selon le coach Olivier Guégan. 

Nationale 2 : Saint-Maur - Racing Besançon, samedi à 18h.

Après leur victoire face à Colmar, les Racingmen tenteront de poursuivre leur bonne dynamique ce samedi à Léo Lagrange face à Wasquehal lors de cette 10e journée de N2. Dans ce duel de promu, un point seulement sépare les Bisontins des Nordistes. Une victoire permettrait aux Bisontins d’engranger quelques points bien nécessaires dans leur objectif de maintien. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football qui se déroule au Qatar ?

L’équipe de France jouera son premier match de Coupe du monde mardi 22 novembre. La compétition, qui se déroule au Qatar, fait polémique partout dans le monde pour des raisons principalement écologiques, mais aussi humanitaires et économiques. Et vous, pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football cette année en évitant de suivre les matchs à la télévision ? C’est notre sondage de la semaine.

Euro handball : deux Bisontines défieront la Norvège en demi-finale

L’équipe de France de handball affronte ce soir, l’équipe tenante du titre, la Norvège pour espérer décrocher un ticket pour la finale du championnat d’Europe féminin. Chez les Bleues, trois Francs-Comtoises prendront part à la rencontre, les deux Engagées Lucie Granier et Audrey Dembélé et l’ex-pensionnaire de l’ESBF, originaire de Morteau, Chloé Valentini.

Les Bisontins venus en nombre à la rencontre des joueurs du FC Sochaux-Montbéliard

Beaucoup de Bisontins ont fait le déplacement pour la venue du FC Sochaux-Montbéliard ce mercredi 16 novembre au stade Léo Lagrange dans le cadre de l’opération « le FCSM se déplace chez vous ». Les joueurs professionnels ont notamment pris le temps d’aller à la rencontre des Bisontins lors d’une séance de dédicaces.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.04
légère pluie
le 29/11 à 3h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
98 %