Sports : les rencontres de ce week-end

Publié le 01/10/2022 - 13:29
Mis à jour le 04/10/2022 - 11:59

Alors que le GBDH et le BesAC ont déjà disputé leurs rencontres, le FC Sochaux-Montbéliard et le Racing Besançon se préparent à livrer deux grosses batailles ce samedi 1er octobre. 

Handball

Proligue : Cherbourg - GBDH : 30-34

Les Bisontins ont signé hier soir, leur premier succès de la saison lors de leur déplacement à Cherbourg pour le compte de la 4e journée de Proligue.
Face à des Normands en difficulté en ce début de saison, le GBDH prenait la température durant le premier quart d’heure de jeu avant de maîtriser le reste de la mi-temps (14-20). Au retour des vestiaires, Cherbourg grignotait un peu de terrain pour réduire la marque. Mais les hommes de Benoît Guillaume ne lâchaient pas leurs efforts et s’imposaient avec la manière.

Basket-ball 

National 1 : BesAC - Mulhouse : 70-80

Après une entrée en matière réussie grâce à leur victoire à Hyères mardi dernier pour la première journée de championnat, le BesAC aurait voulu renouveler cela devant son public du palais des sports ce vendredi 30 septembre. Malheureusement les Bisontins n’ont rien pu faire face à une équipe de mulhouse qui évoluait un ton au-dessus.

Football 

National 2 : Racing Besançon - Sainte-Geneviève, samedi à 18h au stade Léo Lagrange

Toujours à la recherche de son premier succès en N2 cette saison, le Racing Besançon reçoit ce samedi 1er octobre Sainte-Geneviève. Les Bisontins devront se méfier de leurs adversaires du jour qui voyagent plutôt bien puisque les Génovéfains ont conclu leurs deux derniers déplacements par deux victoires. 

Ligue 2 : Valenciennes - FC Sochaux-Montbéliard, samedi à 19h (à suivre en direct sur la chaîne L'Équipe)

Le FCSM saura ce soir si la trêve internationale lui a été profitable ou non. Après une fantastique moisson de 18 points obtenus en 6 victoire sur 6 possibles, les Sochaliens sont seuls leader du classement de Ligue 2. Un rang qu’il faudra tenir le plus longtemps possible y compris dès ce soir face à Valenciennes, une équipe qui a toujours posé soucis au FCSM (sur 39 confrontations : 16 défaites, 5 victoires et 18 nuls pour les Jaunes et Bleus. Nul doute que les Sochaliens auront bien été avertis sur les pièges à éviter ce soir. Le coach sochalien, Olivier Guégan connait en effet très bien l’adversaire du soir pour avoir été le coach de Valenciennes entre 2019 et 2021. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Classic Grand Besançon, Tour du Jura et Tour du Doubs : le triptyque franc-comtois de retour les 12, 13 et 14 avril

Lancé en 2023 à l’initiative des organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs, du Tour du Jura et du Tour du Doubs, le triptyque franc-comtois persiste et signe pour une deuxième année consécutive de rapprochement temporel des courses qui se dérouleront les 12, 13 et 14 avril 2024.

Handball : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté vont s’affronter à Lons-le-Saunier

Les 24 et 25 février 2024 à Lons-le-Saunier, les huit sélections départementales de la région Bourgogne Franche-Comté s’affronteront pour tenter de remporter leur ticket qualificatif pour le tour national. 196 athlètes, 42 entraineurs, plus de 40 bénévoles et près de 200 spectateurs seront attendus au complexe du Solvan pour une compétition de haut niveau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.63
nuageux
le 27/02 à 21h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
76 %