Sports : l'ESBF a rendez-vous avec l'Europe

Publié le 02/12/2022 - 10:51
Mis à jour le 02/12/2022 - 10:17

 Tour d'horizon des rencontres sportives à suivre à Besançon ce week-end.

Handball

Coupe d’Europe : ESBF - Bera Bera, samedi à 20h au palais des sports Ghani Yalouz

Les filles de Sébastien Mizoul vont devoir rapidement se remettre de la défaite subie mercredi dernier à Metz (33-24) pour faire leur entrée en lice en coupe d’Europe face au club espagnol Bera Bera. Si les Espagnols évoluent normalement à un niveau moins élevé que celui de l’ESBF, elles avaient tout de même réussi à éliminer Paris l’an passé. Les Ententistes devront donc rester sur leurs gardes et assurer le travail tout au long du match. 

Proligue : GBDH - Strasbourg, vendredi à 20h15 au palais des sports Ghani Yalouz

Après une belle réaction le week-end dernier à Villeurbanne où les Bisontins se sont imposés 34-23, les coéquipiers de Lucas Hubert vont devoir enchaîner ce soir face à la lanterne rouge de Proligue. Les Bisontins affronteront Strasbourg pour la 12e journée de championnat et auront une occasion en or de pouvoir mettre un peu plus d’écart entre eux et le premier relégable Villeurbanne, à seulement 3 points du GBDH. Pour cela, le club bisontin pourra notamment s’appuyer sur un Thibaud Arteaga très en forme après ses 10 buts inscrits à Villeurbanne. 

D2F : Nîmes Métropole - Palente Besançon HB, samedi à 20h

Suite au forfait de Fleury le week-end dernier, les Palentaise n’ont plus disputées un match de championnat depuis plus d’un mois. Les Bisontines vont donc devoir rapidement retrouver leurs repères pour espérer obtenir un résultat face à Nîmes. De son côté, malgré un bon début de saison, Nîmes est désormais en perte de vitesse et reste sur trois défaites consécutives. 

Football 

Nationale 2 : FC Fleury 91 - Racing Besançon, samedi à 18h.

Remontés à la 10e place du classement et ctuellement sur une bonne dynamique après trois matchs sans défaite en championnat, les Bisontins espèrent surfer sur la vague le plus longtemps possible. Mais rien n’est moins sûr avec le déplacement qui les attend. Le Racing Besançon ira en région parisienne affronter Fleury 91, actuellement solide dauphin du groupe B. Les Parisiens ont néanmoins pris un petit coup sur la tête après leur lourde défaite 5-0 à Bobigny la semaine dernière. Les Bisontins auront donc peut-être un coup à jouer.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Deux intelligences artificielles désignent le FCSM champion de National en 2024/2025

INSOLITE • Le compte NationalFootball a partagé sur son compte twitter les résultats donnés par deux IA interrogées sur le classement final de la saison de National 2024/2025. Si les résultats diffèrent selon les deux IA, elles sont pour autant d’accord sur un même point en désignant toutes deux le FC Sochaux-Montbéliard en tête du classement à l’issue de la saison prochaine. 

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.26
peu nuageux
le 19/06 à 9h00
Vent
2.68 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
68 %