Sports : première victoire pour Palente, Sochaux se contente du nul à Metz

Publié le 17/10/2022 - 12:15
Mis à jour le 17/10/2022 - 12:05

Tour d'horizon des rencontres sportives majeures qui ont eu lieu ce week-end en Franche-Comté.

Football

Ligue 2 : Metz - FC Sochaux-Montbéliard

En déplacement à Metz ce samedi 15 octobre dans le cadre de la 12e journée de Ligue 2 BKT, les Sochaliens n’ont pu obtenir mieux que le nul sur la pelouse du stade Saint-Symphorien. La pelouse détrempée en raison de la pluie freinait le jeu habituellement plus technique et incisif des Sochaliens. En première période, les Messins rataient de peu l’ouverture du score lorsque Mikautadze était laissé seul dans la surface. Sochaux prenait aussi parfois sa chance notamment par Weissbeck mais sans succès. Le FCSM ne réussissait pas à débloquer la situation dans la deuxième période.
En attendant le déplacement de Bordeaux à Bastia, le FCSM est deuxième du classement avec 23 points.

Coupe de France : Racing Besançon - ASM Belfort : 1-4

Le parcours des Racingmen en Coupe de France a finalement pris fin ce dimanche 16 octobre lors du 6e tour de Coupe de France. Menés 1-0 à la mi-temps après un but de Cuenin sur pénalty, les Bisontins n’ont pas été en mesure de prendre les devants en seconde période. Pire, les Belfortains trouvaient finalement leurs marques sur la pelouse de Léo Lagrange et alourdissaient la marque par Régnier et Mazeghrane. Le but de Mendy arrivait trop tard pour donner de l’espoir (73e) et Chapit dans les arrêts de jeu sonnait le glas. 

Handball

Ligue Butagaz Énergie : Dijon - ESBF : 34-21 

Malgré un grand nombre de supporters venus assister au derby, l’ESBF a vécu l’enfer vendredi dernier à Dijon. Alors que les Dijonnaises étaient solides en défense et efficaces en attaque, les Bisontines ont de leur côté mis beaucoup trop de temps pour rentrer dans le match (deux buts bisontins en 11 minutes de jeu). L’ESBF était déjà loin derrière à la mi-temps (17-6) et les différentes propositions tactiques apportées par le coach Sébastien Mizoule ne permettaient finalement pas de stopper l’hémorragie. Au final, Dijon s’imposait largement, 34-21. Une rencontre à oublier pour l’ESBF.

Pro D2 : Palente Besançon HB - Noisy-le-Grand : 28-24

Il aura certes, fallu attendre cinq journées pour la voir mais elle est bien là ! La première victoire du PBHB a eu lieu ce samedi 15 octobre au palais des sports Ghani Yalouz de Besançon.
Malgré une belle entame, les joueuses de Palente ne tenaient pas le rythme et étaient menées au score à la mi-temps (12-15). Pas découragées pour autant, les Bisontines revenaient plus conquérantes et rattrapaient leur retard avant même de prendre les devants. Mais Noisy-le-Grand ne décrochait pas et revenait au score (19-19). Mobilisées et efficaces, les Palentaises tenaient bon jusqu’au gong final où elles pouvaient finalement laisser éclater leur joie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Lola Roy, une Bisontine de 17 ans au " parkour " déjà grand

Lola Roy a 17 ans mais ne vous fiez ni à son jeune âge ni à son petit gabarit car du haut de ses 1m60, la jeune fille trace déjà sa route parmi les grands dans le monde du Parkour. Le 11 novembre dernier elle a d’ailleurs réalisé l’incroyable exploit de devenir la deuxième femme au monde à sauter le mythique Manpower. Nous l’avons rencontrée pour qu’elle nous parle de sa discipline habituellement pratiquée par 98% d’hommes. 

Pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football qui se déroule au Qatar ?

L’équipe de France jouera son premier match de Coupe du monde mardi 22 novembre. La compétition, qui se déroule au Qatar, fait polémique partout dans le monde pour des raisons principalement écologiques, mais aussi humanitaires et économiques. Et vous, pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football cette année en évitant de suivre les matchs à la télévision ? C’est notre sondage de la semaine.

Euro handball : deux Bisontines défieront la Norvège en demi-finale

L’équipe de France de handball affronte ce soir, l’équipe tenante du titre, la Norvège pour espérer décrocher un ticket pour la finale du championnat d’Europe féminin. Chez les Bleues, trois Francs-Comtoises prendront part à la rencontre, les deux Engagées Lucie Granier et Audrey Dembélé et l’ex-pensionnaire de l’ESBF, originaire de Morteau, Chloé Valentini.

Les Bisontins venus en nombre à la rencontre des joueurs du FC Sochaux-Montbéliard

Beaucoup de Bisontins ont fait le déplacement pour la venue du FC Sochaux-Montbéliard ce mercredi 16 novembre au stade Léo Lagrange dans le cadre de l’opération « le FCSM se déplace chez vous ». Les joueurs professionnels ont notamment pris le temps d’aller à la rencontre des Bisontins lors d’une séance de dédicaces.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.43
nuageux
le 02/12 à 15h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
80 %