Sports : une revanche à prendre pour l'ESBF en coupe de France, le BesAC veut enchaîner à Feurs

Publié le 27/10/2023 - 12:03
Mis à jour le 27/10/2023 - 11:12

Ce week-end c'est le retour de la coupe de France pour le FCSM et l'ESBF qui évolueront chacun à domicile ce samedi 28 octobre 2023. Poursuite du championnat en revanche ce vendredi soir pour le GBDH et le BesAC qui essaieront chacun de ramener une victoire de leurs déplacements respectifs.

Handball

Proligue : Cherbourg - GBDH, vendredi à 20h30

Les Bisontins n’ont pas démérité lors de leur dernier affrontement face à Tremblay lors de la précédente journée mais ne sont pas parvenus à faire tomber le leader à domicile. Face à Cherbourg, bien qu’éloignés du palais des sports, les hommes de Christophe Viennet devraient avoir un peu plus de latitude. Les Cherbourgeois ne comptent que deux victoires en sept matchs et pointent actuellement à la 11e place du classement. De son côté le GBDH aura l’occasion de viser une quatrième victoire (en sept rencontres) à condition, bien sûr, de ne se pas se rater ce vendredi soir.

Coupe de France : ESBF - Stella, samedi à 17h au palais des sports Ghani Yalouz 

L’ESBF fait son entrée en lice en coupe de France ce samedi et recevra pour l’occasion Stella Saint-Maur au palais des sports de Besançon. Les Bisontines auront une revanche à prendre puisque lors de la deuxième journée de championnat, les filles de Sébastien Mizoule s’étaient inclinées d’un point à Créteil (26-25). Si l’ESBF souhaite poursuivre la compétition la victoire sera importante, bien que pas éliminatoire puisque cette année, seule la première équipe de poule se qualifiera pour les huitièmes de finale.

Basket

N1 : Feurs - BesAC, vendredi à 20h

La dernière victoire à Orchie est venue mettre un terme à une série de quatre défaites consécutives pour le BesAC. De quoi redonner du baume au coeur aux joueurs de Joseph Kalambani qui sont désormais 10e au classement. Les Bisontins espèrent donc enchaîner sur une nouvelle victoire ce vendredi face à Feurs qui compte un point de moins au classement. Avec moins de 75 points encaissés face à Orchies, le BesAC a-t-il retrouvé une solidité défensive ? Ce sera l’occasion de le montrer ce soir. En attaquent les Bisontins bénéficient désormais d’un secteur intérieur mieux en place autour de la tour Xavi Rey et pourront miser sur leurs artilleurs Dibo, Diehl, Riley et autres pour être efficaces au panier.

Pour être efficace, le BesAC pourra également compter sur les retours de Quentin Diehl, victime d’un violent coup au dos lors du dernier match et de Thibault Boyer (fracture métatarse). Son remplaçant médical Adam El Ghazi sera lui aussi sur la feuille de match.

Le groupe : Da Silva, Andrémont, Diehl (cap.), Beaubois, Riley, Dohou, Dibo, Kwedi, Boyer, El Ghazi, Rey.

Football

Coupe de France : FC Grandvillars - FCSM, samedi 28 octobre à 15h au stade Bonal

Pour ce 6e tour de coupe de France le FC Sochaux-Montbéliard, club de N1 affronte le FC Grandvillars, pensionnaire de R1. Si la bataille disproportionnée s’annonce sur le papier pour le club terrifortain, il n’est pas rare de voir des "petits" sortir des "gros" lors de cette compétition. À la demande le FC Grandvillars le match se disputera au stade Bonal. Une tribune complète sera réservée aux supporters grandvellais. Quel que soit le résultat, la fête devrait donc être belle du côté de Bonal ce samedi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.75
légère pluie
le 26/05 à 18h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %