#StopLoiSécuritéGlobale : manifestation samedi 16 janvier 2021 au centre-ville de Besançon

Publié le 11/01/2021 - 18:02
Mis à jour le 14/01/2021 - 16:34

Plusieurs organisations, syndicats et collectifs appellent à un rassemblement unitaire samedi 16 janvier 2021 à 10h30 place de la Révolution contre "la loi  Sécurité globale et les autres textes liberticides".

Une marche des libertés est organisée dans plusieurs villes en France avant un rassemblement national le samedi 30 janvier 2021 à Paris.

L'objectif reste le retrait des articles  21, 22 et 24 de la proposition de loi dite "Sécurité globale" ainsi que le retrait du Schéma national du maintien de l'ordre (SNMO) et "de toute autre disposition élargissant la surveillance de masse ou faisant reculer le droit à l'information" indiquent les différentes organisations de l'appel à manifester (Solidaires, SUD-Santé Social, CGT, FSU, SNJ, NPA, PC, Ensemble !, PG, LFI, A gauche citoyens !,  EELV, ATTAC, AC, CNL, Alternatiba Besançon, ANV-Cop21)

"Tant que ces textes liberticides ne seront pas abandonnés, nous défendrons sans relâche nos libertés" expliquent-ils.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Vaccination, accès aux soins, nouvelles aides… La Cpam du Doubs vous accompagne au quotidien

PUBLI-INFO • L’égalité d’accès aux soins est, avec la qualité des soins et la solidarité, l’un des 3 principes fondateurs de l’Assurance Maladie depuis 1945. C’est aussi la première de ses missions au quotidien : renforcer, dans chaque territoire, l’accès aux droits et le recours aux soins pour l’ensemble de ses assurés. Pour les accompagner au mieux, la Cpam du Doubs propose des aides afin de permettre à tous un accès au soin facilité. L'Assurance Maladie reste également très mobilisée pour maîtriser l'épidémie de Covid-19 en protégeant les plus fragiles.

Appel à la mobilisation le mardi 5 octobre 2021

Une intersyndicale (CGT, FO, la FSU, Solidaires et les organisations de jeunesse Fidel, Unef et UNL)  a appelé lundi 30 août dans la soirée à une journée de mobilisation le 5 octobre 2021, pour "la défense des salaires, des emplois, des conditions de travail et d’études".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.53
nuageux
le 23/09 à 12h00
Vent
1.65 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
86 %

Sondage