Street View : la Suisse menace Google de poursuites

Publié le 14/09/2009 - 15:25
Mis à jour le 14/09/2009 - 15:25

Nos voisins menacent de procès le géant américain de l’internet Google s’il n’accepte pas dans les 30 jours les recommandations des autorités helvétiques destinées à améliorer le respect de la vie privée par son service Street View. Actuellement Besançon est « filmée » par une voiture.

"Street View" permet à ses utilisateurs de naviguer virtuellement dans certains lieux grâce à des images fixes prises par des véhicules équipés de caméras mais la Confédération helvétique avait demandé en août dernier le retrait des images concernant la Suisse.

Après la demande de retrait par la Confédération, Google avait accepté le 25 août dernier de collaborer avec les autorités helvétiques pour améliorer son service. Mais "malgré les mesures complémentaires proposées par Google, la protection de la sphère privée n'est pas complètement garantie", a estimé le préposé fédéral à la protection des données qui a constaté de "nombreuses images problématiques et insuffisamment anonymées".

"Il s'agit notamment d'images prises dans des rues privées, ainsi que d'images de jardins qui, bien qu'invisibles pour un passant, le sont aisément pour les caméras montées sur les véhicules utilisés par Google", précise-t-il.

Google a regretté dans un communiqué la décision de la Suisse et a indiqué qu'il "contesterait vigoureusement toute procédure judiciaire". "Nous défendrons vigoureusement notre produit devant les tribunaux", a déclaré son avocat.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Cimetière Saint-Claude à Besançon : le nouveau carré musulman boueux, une famille en colère ne peut pas se recueillir…

Depuis 4 mois, une famille déplore les conditions dans lesquelles leur maman est enterrée, dans le nouveau carré confessionnel musulman du cimetière Saint-Claude à Besançon. Gadoue, flaques d’eau… l’accès aux tombes est difficile et accidenté pour les personnes qui souhaitent venir s’y recueillir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.66
peu nuageux
le 09/05 à 15h00
Vent
5.13 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
55 %