Suisse : 8 disparus dans un glissement de terrain (police)

Publié le 24/08/2017 - 11:41
Mis à jour le 24/08/2017 - 11:41

Huit personnes, dont des Allemands, des Autrichiens et des Suisses, sont portées disparues dans la région alpine de l’est de la Suisse, après un glissement de terrain qui a provoqué mercredi une coulée de boue, a annoncé ce jeudi 24 août 2017 la police.

"Dans la région de Val Bondasca, huit personnes qui étaient sur place au moment de l'éboulement n'ont pas pu être retrouvées" pour le moment, a indiqué la police cantonale des Grisons dans un communiqué. Dans un premier temps, la police avait indiqué que l'accident n'avait pas fait de blessé.

Le glissement de terrain s'est produit mercredi à 09H30 (07H30 GMT). Une masse rocheuse est tombée du Piz Cengalo dans une vallée derrière le petit village de Bondo, dans le canton des Grisons. La coulée de boue s'est alors étendue jusqu'aux portes de la localité.

La police a procédé à l'évacuation du village au cas où d'autres glissements de terrain ou coulées de boue se produiraient. Au total, une centaine de personnes ont été évacuées.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.75
ciel dégagé
le 13/12 à 00h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
93 %