Suisse : cinq membres d'une famille, tués par balle, retrouvés dans leur maison calcinée

Publié le 11/03/2023 - 18:30
Mis à jour le 11/03/2023 - 18:22

Les corps des cinq membres d'une famille ont été retrouvés dans leur maison calcinée de l'ouest de la Suisse, a annoncé samedi la police, qui soupçonne le père d'avoir tué par balle sa femme et ses trois filles avant de se suicider.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"Après deux jours d'investigations intenses, la piste du drame familial est l'hypothèse privilégiée par la procureure en charge de l'instruction pénale et les enquêteurs", a déclaré la police de la région de Vaud, dans un communiqué.

La maison, située à d'Yverdon-les-Bains, une ville sur les rives du lac de Neuchâtel dans le canton de Vaud, a été secouée tôt jeudi par une forte explosion, avant d'être ravagée par les flammes. Les corps des membres de la famille qui y vivait - le père âgé de 45 ans, la mère âgée de 40 ans et leurs trois filles de cinq, neuf et treize ans - ont été retrouvés dans les débris.

"Une arme a été retrouvée à proximité du père"

Chacune des victimes présentait des impacts de balle. "Une arme a été retrouvée à proximité du père qui pourrait être l'auteur des quatre autres homicides avant de mettre fin à ses jours", poursuit la police, qui exclut pour l'heure "l'intervention d'un tiers".  L'origine de l'incendie n'a pas pu être formellement établie mais il a été relevé "la présence dans les différentes pièces de la maison d'une grande quantité d'accélérant, potentiellement de l'essence", peut-on encore lire dans le communiqué.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.35
légère pluie
le 26/02 à 12h00
Vent
2.37 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
79 %