Suisse : un train déraille à la suite d'un glissement de terrain

Publié le 13/08/2014 - 15:27
Mis à jour le 13/08/2014 - 16:08

Un train transportant 200 voyageurs a été partiellement emporté mercredi par un glissement de terrain dans la partie montagneuse de l’Est de la Suisse, a annoncé la compagnie ferroviaire Rhaetische Bahn. 

Des blessés – Pas de décès

"Une partie du train a dérailllé, emportée par un glissement de terrain", a déclaré le porte-parole de la compagnie Simon Rageth, sans donner d'autres détails. Selon des médias, plusieurs voitures auraient basculé dans un ravin.  

De fortes pluies s'étaient abattues sur la zone: MétéoSuisse a enregistré des précipitations de l'ordre de 50 mm depuis minuit. Il y a des blessés mais aucun décès n'a été constaté, a indiqué la police régionale citée par la télévision publique RTS. Plus d'une centaine de passagers indemnes ont quitté le train et se trouvaient sur la voie. Le train qui assurait la liaison entre Saint Moritz et la ville de Chur, avait plus de 200 personnes a bord. La police locale, près de la station de Saint-Moritz, s'est refusée à donner des détails qualifiant simplement l'accident de "grave". 

L'accident s'est produit à 12h45 à flanc de montagne et l'accès à la zone ne peut se faire qu'à pied. Quatre hélicoptères médicalisés ont été dépêchés sur place par la Rega, a 
indiqué la principale société de secours aérien suisse. 

Les premières photos publiées sur le site suisse 20minutes montrent une voiture suspendue dans le vide, accrochée à des arbres, une autre voiture toujours attachée à la motrice est à moitié dans le vide. La motrice a heurté un amas de terre et de roches et les voitures à l'arrière du train sont toujours sur la voie. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.91
légère pluie
le 27/05 à 6h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
99 %