Sup' Info : gros plan sur le DUT "Services et Réseaux de Communication"

Publié le 03/02/2009 - 20:18
Mis à jour le 03/02/2009 - 20:18

Le DUT Services et Réseaux de Communication – SRC Média de l’IUT de Belfort Montbéliard prépare à tous les métiers du web. A l’occasion du forum Sup’ Info à Besançon, de nombreux jeunes bisontins ont pu s’informer sur cette formation qui a le vent en poupe…

 ©
©
Mercredi 3 février, 11h, nous voici arrivé au fameux forum Sup'Info organisé à l’ENSMM de Besançon. Notre mission, dénicher LA formation qui a le vent en poupe chez les jeunes. Avec plus de 250 formations représentées, nous devrions trouver la perle rare.

Après un détour devant les stands « communication et publicité », toujours plébiscités, un petit groupe de jeunes attroupés devant un stand retient toute notre attention. Intrigués, nous nous approchons pour voir de quoi il s’agit. Ce stand est tenu par les étudiants du DUT SRC Media de Montbéliard. Nous nous approchons afin d'en savoir un peu plus...

Depuis 1997, la formation multimédia qui forme les étudiants aux métiers du web est certainement en France, la plus orientée "projets" : création de sites, d’intégration multimédia, de vidéos, flash, de communication… viennent valider les acquis au cours des 4 semestres de formation dont le dernier de spécialisation, complété par un stage de 12 semaines.

Depuis quelques années, la formation attire de plus en plus de nouveaux bacheliers, une dizaine de plus chaque année. Sébastien Augier, l’un des professeurs présent sur place, nous explique les raisons d'un tel succès  : « C’est une formation courte sur deux ans, les étudiants sont formés sur des projets concrets. A la fin de leurs études, ils ont la possibilité de s’insérer dans le monde professionnel ou de poursuivre leurs études ».

Et les débouchés sont nombreux : Infographiste, illustrateur, designer 3D, webmestre, administrateur réseaux…

A la fin de leur présentation, nous avons même le droit de visionner des projets réalisés par les étudiants de SRC, comme un « lipdub » ou des créations graphiques.

Qui a dit que le forum des métiers n’était qu’un prétexte pour sécher les cours ?

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Une vingtaine d’écoles bisontines reçoivent un arbre jumeau de la place de la Révolution

Dans le cadre de la végétalisation de la place de la Révolution, la Ville de Besançon a organisé jeudi 11 avril 2024 une cérémonie avec 476 enfants issus de 21 écoles bisontines. Un arbre, ayant son jumeau place de la Révolution, est ainsi remis à chaque école. Ils seront plantés à l’automne prochain.

Partiel blanc pour les premières années de médecine...

Comme chaque année, le Tutorat Santé Besançon organise un examen classant blanc le 4 mai pour les Pass (Parcours accès santé spécifique) et l’après-midi du 3 mai pour les Las (Licence à accès santé). Cet évènement, plus communément appelé “partiel blanc”, totalement gratuit et accessible à tous, se déroulera dans les locaux de la faculté de médecine.

Réforme du “choc des savoirs” : le Snes-FSU dénonce un “tri social” des élèves

Les syndicats Snes-Fsu et Sud Éducation, accompagnés de quelques enseignants, se sont mobilisés mardi 2 avril 2024 devant le rectorat de Besançon afin de s’opposer à la réforme du "choc des savoirs" annoncée par Gabriel Attal lorsqu’il était ministre de l’Éducation nationale.

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Les étudiants en santé de l’Université de Franche-Comté soignent les nounours depuis 20 ans

L'Hôpital des Nounours accueille chaque année des enfants de moyenne et de grande section de maternelle, afin de leur faire découvrir le monde hospitalier et lutter contre l'effet blouse blanche et les craintes qui l’accompagnent. Cette année, cette action, fondée par l’ANEMF, est organisée par les étudiants en santé de l’université de Franche-Comté et fête ses 20 ans.

Les élèves de Franche-Comté vont pouvoir continuer d'étudier avec le musée de la Résistance

Anne Vignot, maire de Besançon, et Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l’académie de Besançon se sont retrouvées au musée de la Résistance et de la Déportation lundi 25 mars 2024. Objectif : signer une convention entre les deux parties et le musée dont le but est de promouvoir à travers l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’éducation citoyenne et les valeurs républicaines de la Résistance à tous les élèves dans le cadre d’activités et de sorties scolaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.89
peu nuageux
le 12/04 à 12h00
Vent
2.42 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
51 %