Alerte Témoin

Sup' Info : gros plan sur le DUT "Services et Réseaux de Communication"

Publié le 03/02/2009 - 20:18
Mis à jour le 03/02/2009 - 20:18

Le DUT Services et Réseaux de Communication – SRC Média de l’IUT de Belfort Montbéliard prépare à tous les métiers du web. A l'occasion du forum Sup' Info à Besançon, de nombreux jeunes bisontins ont pu s'informer sur cette formation qui a le vent en poupe...

1233681679.jpg
©
Mercredi 3 février, 11h, nous voici arrivé au fameux forum Sup'Info organisé à l’ENSMM de Besançon. Notre mission, dénicher LA formation qui a le vent en poupe chez les jeunes. Avec plus de 250 formations représentées, nous devrions trouver la perle rare.

Après un détour devant les stands « communication et publicité », toujours plébiscités, un petit groupe de jeunes attroupés devant un stand retient toute notre attention. Intrigués, nous nous approchons pour voir de quoi il s’agit. Ce stand est tenu par les étudiants du DUT SRC Media de Montbéliard. Nous nous approchons afin d'en savoir un peu plus...

Depuis 1997, la formation multimédia qui forme les étudiants aux métiers du web est certainement en France, la plus orientée "projets" : création de sites, d’intégration multimédia, de vidéos, flash, de communication… viennent valider les acquis au cours des 4 semestres de formation dont le dernier de spécialisation, complété par un stage de 12 semaines.

Depuis quelques années, la formation attire de plus en plus de nouveaux bacheliers, une dizaine de plus chaque année. Sébastien Augier, l’un des professeurs présent sur place, nous explique les raisons d'un tel succès  : « C’est une formation courte sur deux ans, les étudiants sont formés sur des projets concrets. A la fin de leurs études, ils ont la possibilité de s’insérer dans le monde professionnel ou de poursuivre leurs études ».

Et les débouchés sont nombreux : Infographiste, illustrateur, designer 3D, webmestre, administrateur réseaux…

A la fin de leur présentation, nous avons même le droit de visionner des projets réalisés par les étudiants de SRC, comme un « lipdub » ou des créations graphiques.

Qui a dit que le forum des métiers n’était qu’un prétexte pour sécher les cours ?

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Un livre pour les vacances : « Le Chêne et le Roseau » lu par Alice de l’Ecole de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Chêne et le Roseau" lu par Alice de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « Le Loup, la Chèvre et le Chevreau » lu par Ethan de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Loup, la Chèvre et le Chevreau" lu par Ethan de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « La Laitière et le Pot au lait » lu par Tanya de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "La Laitière et le Pot au lait" lu par Tanya de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « Le petit Poisson et le Pêcheur » lu par Pauline de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean de La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le petit Poisson et le Pêcheur" lu par Pauline de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « Le Laboureur et ses Enfants » lu par Andréas de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean de La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Laboureur et ses Enfants" lu par Andréas de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « Le Lièvre et la Tortue » lu par Romane de l’école Grandfontaine

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Lièvre et la Tortue" lu par Romane de l'école Grandfontaine.

Enseignement supérieur : 10.000 places supplémentaires à la rentrée

Cette mesure annoncée par la ministre de l'Enseignement supérieur est destinée à pallier l'augmentation des étudiants après un taux record de réussite au bac. La ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal a annoncé l'ouverture de 10.000 places supplémentaires dès la rentrée 2020 dans les filières les plus demandées de l'enseignement supérieur pour faire face à l'afflux de lycéens cette année après un taux record de réussite au bac.

Un livre pour les vacances : « Les deux Chèvres » lu par Zélie de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Les deux Chèvres" lu par Zélie de l'école de Venise.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     19.6
    peu nuageux
    le 15/08 à 21h00
    Vent
    1.66 m/s
    Pression
    1012 hPa
    Humidité
    67 %

    Sondage