Surprenante Lucie Rudkiewicz

Publié le 21/05/2018 - 13:02
Mis à jour le 31/05/2018 - 16:37

Le club de Buhl Florival avait en charge ce week-end l’organisation des championnats de France de CO VTT Longue Distance et Sprint ainsi qu’une étape de la Coupede Suisse.Ces épreuves figuraient aussi au calendrier des courses sélectives qui  permettront de composer les équipes tricolores qui se déplaceront en Coupes et Championnats d’Europe et du Monde.

 ©
©

La première des compétitions, la plus longue celle de Buhl, se déroulait sur un terrain parcouru d’un réseau dense de chemins et de sentiers sur une zone avec un dénivelé important. La seconde des courses, le sprint, était organisé sur un site offrant des choix de chemins multiples qui la rendait plus technique que celle de la veille.

Sur les circuits titrés du championnat de France Longue Distance, la hiérarchie française n’a pas subi de gros bouleversements. Du côté comtois les sociétaires du club BALISE 25 ont été les seuls à accéder à des podiums.

Chez les plus jeunes, Alyssia WYMER (BALISE 25) en dames 14 ans s’impose une nouvelle fois sans trop de problème. Dans la catégorie supérieure en hommes 17 ans, son frère Kylian termine second à moins d’une minute du vainqueur Albin DEMARET-JOLY (Raidlinks).

En hommes 20 ans, Nicolas DELAIRE (BALISE 25) conjure enfin le mauvais sort. Après une course « propre » il s’impose avec une petite quarantaine de secondes devant son camarde de club Jérémi POURRE (BALISE 25)  Dans la même catégorie mais en dames, l’iséroise Lou GARCIN (Bol d’Air) l’emporte. Constance DEVILLERS (BALISE 25) signe le troisième temps de son circuit.

Du côté des vétérans, en dames 50 ans, Catherine MATHEVON (BALISE 25) et Isabelle WYMER (BALISE 25) terminent dans un mouchoir de poche pour la seconde et la troisième place avec une dizaine de secondes pour se départager. En hommes 60 ans, Didier MARCHAL (BALISE 25) passe tout près du titre qui lui échappe au profit de Franck GARCIN (Bol d’Air). Quand à Gisèle et Jacques ABISSE (BALISE 25) ils terminent tout deux seconds de leur catégorie respective en 70 ans.

Sur le championnat de France sprint qui a la particularité de regrouper tous les coureurs en fonction de leur âge au sein de quatre catégories, les premières places reviennent en général aux meilleurs cadets en jeunes et seniors en élites. Chez les jeunes hommes, Kylian WYMER (BALISE 25) termine second à 13 secondes du vainqueur… De son côté chez les dames Alyssia WYMER (BALISE 25), qui comptait parmi les plus jeunes de sa catégorie, se classe septième ex aequo avec Camille ROLLER (OPA).

En dames Elites la victoire revient à la nancéenne Gaëlle BARLET qui était la grande favorite. La surprise vient de la bisontine Lucie RUDKIEWICZ (BALISE 25), qui bien qu’étant espoir, franchit la ligne d’arrivée en seconde position en ne concédant que trente secondes à une concurrente multi titrée aux niveaux national et international. Cette performance remet assurément la sociétaire de BALISE 25 dans la course aux sélections. Dans le TOP 10 nous retrouvons à la septième place Constance DEVILLERS (BALISE 25) qui réalise le troisième temps des dames 20 ans. Chez les hommes élites, Baptiste FUCHS (TOM) l’emporte logiquement. Parmi les dix meilleurs français nous retrouvons à la sixième place Jérémi POURRE (BALISE 25) qui décroche le second temps des hommes 20 ans, puis Nicolas DELAIRE (BALISE 25) en huitième position.

Prochain rendez-vous les championnats de France des clubs et de Mass Start dans quinze jours, avec pour objectif un podium sur l’épreuve de relais en club.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La Bisontine Juliette Labous sélectionnée pour les JO de Paris 2024

Paul Brousse, le sélectionneurs des Bleues a dévoilé le 28 mai 2024 la liste des sélectionnées pour les prochains JO de Paris. Sans grande surprise, la Bisontine Juliette Labous a été retenue par la Fédération française de cyclisme. Elle disputera la course en ligne des Jeux de Paris le 4 août 2024 aux côtés d’Audrey Cordon-Ragot et Victoire Berteau. Elle prendra également part au contre-la-montre du 27 juillet. 

L’entraîneur Oswald Tanchot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Arrivé à l’été 2023 à la tête de l’équipe première, Oswald Tanchot a annoncé sa volonté de quitter le club à 1 an du terme de son contrat. Le club vient de confirmer son départ ce mardi 28 mai 2024 dans un communiqué. Celui-ci dit avoir accédé à la demande de Tanchot de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.86
légère pluie
le 29/05 à 18h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %