Surprenante Lucie Rudkiewicz

Publié le 21/05/2018 - 13:02
Mis à jour le 31/05/2018 - 16:37

Le club de Buhl Florival avait en charge ce week-end l’organisation des championnats de France de CO VTT Longue Distance et Sprint ainsi qu’une étape de la Coupede Suisse.Ces épreuves figuraient aussi au calendrier des courses sélectives qui  permettront de composer les équipes tricolores qui se déplaceront en Coupes et Championnats d’Europe et du Monde.

 ©
©

La première des compétitions, la plus longue celle de Buhl, se déroulait sur un terrain parcouru d’un réseau dense de chemins et de sentiers sur une zone avec un dénivelé important. La seconde des courses, le sprint, était organisé sur un site offrant des choix de chemins multiples qui la rendait plus technique que celle de la veille.

Sur les circuits titrés du championnat de France Longue Distance, la hiérarchie française n’a pas subi de gros bouleversements. Du côté comtois les sociétaires du club BALISE 25 ont été les seuls à accéder à des podiums.

Chez les plus jeunes, Alyssia WYMER (BALISE 25) en dames 14 ans s’impose une nouvelle fois sans trop de problème. Dans la catégorie supérieure en hommes 17 ans, son frère Kylian termine second à moins d’une minute du vainqueur Albin DEMARET-JOLY (Raidlinks).

En hommes 20 ans, Nicolas DELAIRE (BALISE 25) conjure enfin le mauvais sort. Après une course « propre » il s’impose avec une petite quarantaine de secondes devant son camarde de club Jérémi POURRE (BALISE 25)  Dans la même catégorie mais en dames, l’iséroise Lou GARCIN (Bol d’Air) l’emporte. Constance DEVILLERS (BALISE 25) signe le troisième temps de son circuit.

Du côté des vétérans, en dames 50 ans, Catherine MATHEVON (BALISE 25) et Isabelle WYMER (BALISE 25) terminent dans un mouchoir de poche pour la seconde et la troisième place avec une dizaine de secondes pour se départager. En hommes 60 ans, Didier MARCHAL (BALISE 25) passe tout près du titre qui lui échappe au profit de Franck GARCIN (Bol d’Air). Quand à Gisèle et Jacques ABISSE (BALISE 25) ils terminent tout deux seconds de leur catégorie respective en 70 ans.

Sur le championnat de France sprint qui a la particularité de regrouper tous les coureurs en fonction de leur âge au sein de quatre catégories, les premières places reviennent en général aux meilleurs cadets en jeunes et seniors en élites. Chez les jeunes hommes, Kylian WYMER (BALISE 25) termine second à 13 secondes du vainqueur… De son côté chez les dames Alyssia WYMER (BALISE 25), qui comptait parmi les plus jeunes de sa catégorie, se classe septième ex aequo avec Camille ROLLER (OPA).

En dames Elites la victoire revient à la nancéenne Gaëlle BARLET qui était la grande favorite. La surprise vient de la bisontine Lucie RUDKIEWICZ (BALISE 25), qui bien qu’étant espoir, franchit la ligne d’arrivée en seconde position en ne concédant que trente secondes à une concurrente multi titrée aux niveaux national et international. Cette performance remet assurément la sociétaire de BALISE 25 dans la course aux sélections. Dans le TOP 10 nous retrouvons à la septième place Constance DEVILLERS (BALISE 25) qui réalise le troisième temps des dames 20 ans. Chez les hommes élites, Baptiste FUCHS (TOM) l’emporte logiquement. Parmi les dix meilleurs français nous retrouvons à la sixième place Jérémi POURRE (BALISE 25) qui décroche le second temps des hommes 20 ans, puis Nicolas DELAIRE (BALISE 25) en huitième position.

Prochain rendez-vous les championnats de France des clubs et de Mass Start dans quinze jours, avec pour objectif un podium sur l’épreuve de relais en club.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.58
légère pluie
le 13/07 à 12h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
55 %