Suspicion d'un colis piégé à Besançon : que révèle la caméra de surveillance ?

Publié le 27/07/2016 - 21:51
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:36

Ce mercredi 27 juillet 2016, entre 13 heures et 15 h 30, une valise abandonnée a été signalée par le gérant du bar le Pub de l’Etoile dans la rue Claude Pouilley, centre-ville de Besançon. Après l’intervention des démineurs, la valise s’est avérée complètement vide. Selon nos sources, la caméra de surveillance indique que la valise a été volontairement placée par un homme.

La caméra de surveillance placée sur le coin de l'immeuble entre la Grande rue et la rue des Boucheries, soit en face du Pub de l'Etoile, montre un homme habillé d'un t-shirt blanc, d'un jean et de type caucasien.

Selon l'interprétation des images, l'homme aurait placé volontairement la valise juste à côté du bar pour "faire un canular".

Cet événement, ayant mobilisé de nombreux moyens policiers, arrive moins de 24 heures après la suspicion d'un colis piégé dans un bus à la croix d'Arènes à Besançon.

Le commissaire de la Police de Besançon conseille à tous les habitants d'être vigilants avec leurs affaires afin de ne pas oublier d'objets qui pourraient paraître suspects à la population. "Vérifiez que vous ayez bien toutes vos affaires à la sortie des transports en commun et notamment aux arrêts de bus car ce genre d'oubli peut générer la mise en place d'un périmètre de sécurité et d'un blocage d'au moins trois heures sur la zone" rappelle le commissaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.85
légère pluie
le 23/05 à 12h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %