Les pollens d’aulnes progressent aussi même si le risque d'allergie reste de niveau faible. Si les températures baissent à nouveau en début de semaine prochaine, la floraison des arbres ralentira et les allergiques seront moins gênés.

Publié le 03/02/2023 - 16:31
Mis à jour le 03/02/2023 - 15:55
Le temps anticyclonique, calme et les températures plus clémentes favorisent la floraison des arbres, selon le bulletin allergo-pollinique de Atmo BFC de ce vendredi 3 février. Les concentrations de pollens de noisetier sont en augmentation, le risque d'allergie sera de niveau moyen ces prochains jours dans la région.
Les pollens d’aulnes progressent aussi même si le risque d'allergie reste de niveau faible. Si les températures baissent à nouveau en début de semaine prochaine, la floraison des arbres ralentira et les allergiques seront moins gênés.
Hier après-midi, Alternatiba, ANV-COP21 Besançon, Extinction Rebellion, la Confédération Paysanne et les amis de Confédération Paysanne ont organisé un rassemblement informatif, en soutien aux luttes en cours autour de la question des mégabassines de 14h à 16h30 sur le pont battant.
Météo France place la région Bourgogne France-Comté en vigilance jaune pour des orages et des vent violent prévus ce dimanche 26 mars 2023.
Selon les prévisions de Météo France, le week-end du 24 au 25 mars 2023 sera plutôt ensoleillé samedi avant l'arrivée de la pluie dans la journée de dimanche.
Selon le dernier bulletin de Atmo Bourgogne Franche-Comté en date du 24 mars 2023, le risque d’allergie sera au niveau moyen sur l'ensemble de la région...
Le Conservatoire botanique national de Franche-Comté - Observatoire régional des invertébrés (CBNFC-ORI) propose un inventaire participatif au grand public. L'objectif de cette enquête : améliorer la connaissance de la répartition des espèces botaniques.
Claude Lorius, né à Besançon en 1932 est décédé à l’âge de 91 ans le 21 mars 2023. Cet éminent scientifique est l’un des premiers à avoir mis en évidence le lien entre la concentration atmosphérique en gaz à effet de serre et l’évolution du climat.
Suite au délibéré du tribunal administratif qui leur donnait raison le 21 février, les Jardins des Vaîtes avaient exigé le retrait total du projet de construction. Pour ce faire, plusieurs acteurs ont signé une demande d'abrogation mercredi 22 mars, envoyée par courrier à la maire de Besançon.
Selon Météo France, six départements en Bourgogne-Franche-Comté dont le Doubs, le Jura, le Territoire de Belfort, l'Yonne, la Côte d'Or et la Haute-Saône seront placés en vigilance jaune vendredi 24 mars. Des orages et des vents violents sont attendus.
L'interdiction de chasser le dimanche, voulue par une nouvelle proposition de loi écologiste, a pour "seul objectif de tuer la chasse populaire", a estimé le président de la Fédération nationale des chasseurs (FNC), Willy Schraen, lors de son congrès national.
Afin de concilier présence du loup et élevage bovin dans le massif du Jura, l'association Ferus lance Pastoraloup-Massif du Jura, un programme qui vise à recruter des bénévoles pour limiter les actes de prédation.
En 20 ans, plus de 40% des populations d'oiseaux des espèces liées aux milieux agricoles ont disparu en Bourgogne-Franche-Comté. De mars à avril, l'association LPO Bourgogne-Franche-Comté lance un appel aux dons pour financer des actions destinées à protéger ces espèces en déclin.
Selon les prévisions de Météo France, le week-end du 18 au 19 mars 2023 sera plutôt ensoleillé et de la pluie est attendue dans la journée de dimanche.
La Journée internationale des forêts se déroulera samedi 25 mars à Besançon, au Hameau des Grandes Baraques (forêt de Chailluz). À cette occasion, plusieurs directions de la Ville de Besançon proposeront des activités conviviales et éducatives, visant à découvrir cet environnement.
Selon le dernier bulletin de Atmo Bourgogne Franche-Comté en date du 17 mars 2023, le risque d’allergie restera au niveau moyen sur l'ensemble de la région...
Publiez gratuitement vos actualités et événements