Tempête : le Jura toujours en vigilance Orange

Publié le 24/12/2013 - 07:48
Mis à jour le 24/12/2013 - 14:15

21 départements sont placés en vigilance orange ce mardi matin  "vents et vagues-submersion" dans les régions Bretagne, Haute et Basse Normandie et Nord-Pas-de-Calais/ Dans le Jura la vigilance est de mise jusqu'à mercredi matin à 5h. Voici l'évolution de la tempête pour le Nord Est de la France.

vigilance_orange.bmp_.jpg
Caret vigilance émise à 6h 24/12/13 ©meteo france
PUBLICITÉ

Conformément aux prévisions, le vent s’est renforcé sur le Nord- Est de la France les rafales se situant en moyenne entre 60 et 80 km/h.

Situation à 6h

  • Val de Saône : rafales de 70 à 90 km/h.
  • Plateau de Langres – Seurre : vents proches de 90 km/h
  • Montagne, sur les hauts sommets des Vosges : rafales de 100 à 120 km/h

Evolution

Durant la journée de ce mardi 24 décembre 2013 ce vent de sud soufflera très fort sur les départements de Saône-et-Loire, du Jura et de la Côte d’Or, et particulièrement dans l’axe du val de Saône.

Des rafales atteignant 100 km/h, voire ponctuellement entre 100 et 110 km/h sont prévues le long de cet axe très venté, plutôt à partir de la mi-journée.

Ce vent très soutenu se poursuivra encore en soirée et durant la nuit de Noël, avant de perdre progressivement son intensité en seconde partie de nuit.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

"appel à la mobilisation générale" • Entre 600 manifestants et 1.000 manifestants selon la CFDT étaient au rendre-vous de la marche d'Alternatiba ANV (action non violente) Cop 21 au départ du parc Micaud à Besançon. Direction la place Flore pour rejoindre les Gilets Jaunes avec un Die In (mourir sur place). La marche devrait rejoindre les Vaîtes vers 17h avec un village des alternatives en parallèle de la Guinguette des Vaîtes mais le rassemblement s'est scindé. Une centaine de gilets jaunes a décidé de se rendre au centre-ville pour rejoindre les "Livres dans le Boucle". La majorité des marcheurs climatique se sont dirigés en direction des Vaites.

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

À deux jours de la marche pour le climat samedi 21 septembre à Besançon, le groupe local EELV Grand Besançon met en garde dans un communiqué le groupe Alternatiba Besançon d'une forme de récupération politique à la veille des élections municipales de 2020. "Une marche pour sauver le climat n’est pas une marche de promotion d'un parti politique pour les municipales" estime Europe Écologie Les Verts.

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon organise cette année encore, une campagne d’information et de prévention pour le grand public sur les morsures de tiques pour sensibiliser les Bisontins aux bonnes pratiques à adopter lors d’activités dans la nature.

Inondations de janvier 2018 : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour Besançon

Inondations de janvier 2018 : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour Besançon

Rappel • L’état de catastrophe naturelle vient d'être reconnu pour la commune de Besançon au titre des inondations par remontée de nappe phréatique survenues entre le 22 janvier 2018 et le 28 janvier 2018. Les assurés victimes de ces inondations ont dix jours pour reprendre contact avec leur assurance.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.57
pluie modérée
le 22/09 à 21h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1013.65 hPa
Humidité
97 %

Sondage