Tempête : le Jura toujours en vigilance Orange

Publié le 24/12/2013 - 07:48
Mis à jour le 24/12/2013 - 14:15

21 départements sont placés en vigilance orange ce mardi matin  "vents et vagues-submersion" dans les régions Bretagne, Haute et Basse Normandie et Nord-Pas-de-Calais/ Dans le Jura la vigilance est de mise jusqu'à mercredi matin à 5h. Voici l'évolution de la tempête pour le Nord Est de la France.

 ©
©

Conformément aux prévisions, le vent s'est renforcé sur le Nord- Est de la France les rafales se situant en moyenne entre 60 et 80 km/h.

Situation à 6h

  • Val de Saône : rafales de 70 à 90 km/h.
  • Plateau de Langres – Seurre : vents proches de 90 km/h
  • Montagne, sur les hauts sommets des Vosges : rafales de 100 à 120 km/h

Evolution

Durant la journée de ce mardi 24 décembre 2013 ce vent de sud soufflera très fort sur les départements de Saône-et-Loire, du Jura et de la Côte d'Or, et particulièrement dans l'axe du val de Saône.

Des rafales atteignant 100 km/h, voire ponctuellement entre 100 et 110 km/h sont prévues le long de cet axe très venté, plutôt à partir de la mi-journée.

Ce vent très soutenu se poursuivra encore en soirée et durant la nuit de Noël, avant de perdre progressivement son intensité en seconde partie de nuit.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Week-end hivernal et neige jusqu'à lundi matin

L’hiver est bien là, avec ses pluies glacées, ses quelques flocons et ses températures proches de zéro. De la neige est attendue dès 300 mètres d'altitude avant une accalmie samedi après-midi et le retour d'averses neigeuses dans la soirée (vers 400m) et dimanche matin jusqu'en plaine (200m). Dimanche soir et jusqu'à lundi midi, on attend de la neige, parfois en quantité.

« La forêt est notre avenir » : les employés de l’ONF réclament des bras et une vision

"La forêt peut nous sauver si on la préserve": des centaines d'employés de l'Office national des forêts (ONF) ont manifesté jeudi pour demander la "renégociation du contrat avec l'État" qui prévoit 500 suppressions de postes, et une vision d'avenir pour affronter le changement climatique.

Lutter contre la déforestation importée

La France veut faire de la déforestation importée une priorité lors de sa présidence de l'UE et a mis au point des outils qui permettent aux entreprises de ne pas acheter de matières premières contribuant à ce phénomène, a indiqué la secrétaire d'Etat Bérangère Abba. Un guide de bonnes pratiques des achats public a été édité en ce sens à destination des collectivités locales.

Rassemblement pour le climat : environ 150 personnes à Besançon

De nombreuses manifestations se sont déroulées dans de nombreuses villes du monde, ce samedi 6 novembre 2021. L'objectif : accroître la pression sur les négociateurs réunis à la COP26. Organisé au dernier moment, le rassemblement a réuni 150 personnes à Besançon place Pasteur.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.6
couvert
le 06/12 à 6h00
Vent
0.22 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %

Sondage