Tentative de féminicide à Besançon

Publié le 01/02/2022 - 16:13
Mis à jour le 04/02/2022 - 08:15

Les forces de l’ordre sont intervenues dans la nuit du 31 janvier au 1er février 2022 sur le quartier de Palente à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

La victime a reçu "plusieurs coups de poing et des coups de couteau au niveau des bras, de la cuisse et de l’abdomen", a explique Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, pour le journal l’Est Républicain.

La jeune femme, âgée de 19 ans, avait appelé une première fois les forces de l’ordre afin de les avertir que son conjoint avait été menaçant lorsqu’il était venu à son domicile. Les policiers lui ont conseillé de "ne pas ouvrir la porte" et de les rappeler "s’il revenait", précise l’Est Républicain.

Ce dernier étant parti, ce n’est qu’à 4h00 du matin qu’il a refait irruption et lui a asséné les coups. La victime est parvenue à rappeler le 17 et a été transférée en urgence sur le CHRU de Besançon. 

Son pronostic vital n’est pas engagé. Son nourrisson de 8 mois a été, lui aussi, transféré à l’hôpital pour effectuer des examens de contrôle. 

Le compagnon a été interpellé et placé en garde à vue.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.91
couvert
le 02/05 à 21h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
62 %