TGV : la barre des deux millions de billets bientôt franchie

Publié le 09/02/2012 - 09:39
Mis à jour le 10/02/2012 - 11:46

A l’occasion d’une rencontre mercredi soir des deux clubs TGV Rhin-Rhône à Besançon, la SNCF a fait le point sur la fréquentation de la nouvelle ligne ouverte le 11 décembre 2011. « Le produit intéresse et trouve sa clientèle », ont estimé ses responsables. 

A la fin janvier, 1 750 000 billets ont été vendus pour des trajets province-Paris à 60% et province-province à 40%. La SNCF semble satisfaite de ces premiers bilans, mais ne crie pas victoire. Ses bilans doivent être commentés avec circonspection étant donné le manque de recul.

« 90% des trains arrivent à l’heure, ce qui est un bon taux de régularité », ont également relevé les responsables de la SNCF, même s’ils reconnaissent certaines difficultés notamment entre les gares Besançon-Viotte et Besançon Franche-Comté même si le taux de régularité est de 96,5%.

La mise en place de navettes de bus est évoquée en complément des navettes ferroviaires.

A la gare de Belfort-Montbéliard, il est envisagé la mise en place d’une nouvelle caisse de parking et une sortie supplémentaire pour éviter les bouchons à certaines heures. La durée de gratuité du stationnement passe de 20 à 30 minutes.

  

Transports

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Grand Besançon : plusieurs administrations s’unissent pour développer le covoiturage domicile-travail

Plusieurs administrations bisontines s’associent pour encourager le covoiturage domicile-travail entre leurs agents, annonce Grand Besançon Métropole dans un communiqué de presse du 1er octobre 2026. Objectif : faciliter la mise en relation de personnes qui empruntent les mêmes axes routiers pour se rendre à Besançon, y compris lorsqu’elles travaillent dans des administrations différentes.

" Angles morts " : une nouvelle campagne à Besançon pour plus de vigilance près des tramways et des bus

Kéolis Besançon Mobilités a décliné ce mercredi 23 septembre 2026 la campagne lancée au niveau national pour sensibiliser les usagers aux abords des tramways et des bus. À cette occasion, il était possible de tester sa réactivité et la vision d’un conducteur de bus et d’identifier les angles morts…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.63C°
ciel dégagé
le 12/10 à 20h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
83 %

Sondage