TGV : la barre des deux millions de billets bientôt franchie

Publié le 09/02/2012 - 09:39
Mis à jour le 10/02/2012 - 11:46

A l’occasion d’une rencontre mercredi soir des deux clubs TGV Rhin-Rhône à Besançon, la SNCF a fait le point sur la fréquentation de la nouvelle ligne ouverte le 11 décembre 2011. « Le produit intéresse et trouve sa clientèle », ont estimé ses responsables. 

A la fin janvier, 1 750 000 billets ont été vendus pour des trajets province-Paris à 60% et province-province à 40%. La SNCF semble satisfaite de ces premiers bilans, mais ne crie pas victoire. Ses bilans doivent être commentés avec circonspection étant donné le manque de recul.

« 90% des trains arrivent à l’heure, ce qui est un bon taux de régularité », ont également relevé les responsables de la SNCF, même s’ils reconnaissent certaines difficultés notamment entre les gares Besançon-Viotte et Besançon Franche-Comté même si le taux de régularité est de 96,5%.

La mise en place de navettes de bus est évoquée en complément des navettes ferroviaires.

A la gare de Belfort-Montbéliard, il est envisagé la mise en place d’une nouvelle caisse de parking et une sortie supplémentaire pour éviter les bouchons à certaines heures. La durée de gratuité du stationnement passe de 20 à 30 minutes.

  

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
légère pluie
le 16/02 à 09h00
Vent
6.43 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
91 %