TGV Rhin-Rhône: ceux qui freinent des quatre fers…

Publié le 10/12/2011 - 09:09
Mis à jour le 10/12/2011 - 09:09

Le Nouveau Parti anticapitaliste et Europe Ecologie Les Verts vont faire savoir ce week-end qu’ils ne partagent pas le point de vue majoritaire sur le TGV Rhin-Rhône. 

Les comités NPA de la région distribueront des tracts dans plusieurs gares dimanche et les militants d’EELV seront présents ce samedi à la gare Besançon Viotte, d’où partira la première navette ferroviaire vers Auxon. Ils informeront « les voyageurs des temps et des tarifs réels liés à la mise en service de la nouvelle gare ».

Le NPA estime que « la réalisation de la LVG est une pure folie ». « Pour gagner quelques minutes pour se rendre à Paris, le projet a coûté plusieurs milliards qui n'ont pu être investis ailleurs, et entraîne une hausse des prix des billets ! La LVG ne va servir qu'aux quelques-uns qui pourront se la payer, au détriment des lignes secondaires et locales qui sont délaissées, alors qu'elles seraient utiles à tous... », souligne le parti d’extrême-gauche. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

2e tour des législatives 2024 : réaction d’Éric Fusis, candidat RN battu dans la 2e circonscription du Doubs

Dans la deuxième circonscription du Doubs, Éric Fusis, le candidat du Rassemblement National est arrivé derrière la candidate du Nouveau Front populaire, Dominique Voynet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet 2024.

2e tour des législatives 2024 : réaction de Séverine Véziès (Nouveau Front populaire)

Dans la première circonscription du Doubs, Séverine Veziès, candidate du Nouveau Front populaire est arrivée en troisième position (31,51%) derrière Laurent Croizier (36,18%, élu) et Thomas Lutz (32,31%) lors du second tour des élections législatives anticipées du dimanche 7 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.55
couvert
le 14/07 à 18h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
73 %