Thibault Boyer débarque au BesAC

Publié le 28/06/2023 - 08:55
Mis à jour le 28/06/2023 - 08:55

Avec la grosse vague de départs au sein de l'effectif bisontin 2022-2023, le chantier de reconstruction de l'équipe du BesAC en Nationale 1 est de taille. Aussi dans cette inter-saison, Joseph Kalambani et le directeur sportif de la Nationale 1, Nicolas Faure s'y attellent au quotidien, appuyés par une petite équipe dédiée au recrutement.

Après le meneur majeur Anthony Da Silva, c'est un deuxième nom qui vient de tomber. Le BesAC a en effet engagé pour une saison l'intérieur Thibault Boyer (22 ans, 2,04m). Il jouait précédemment en Nationale 2 sous le maillot d'Aubenas, après avoir précédemment fait ses classes à La Pontoise (N2), Sud Drôme (N3) ou encore Montélimar (N3). La saison passée, il a tourné sur 24 matches à 14,1 points de moyenne.

Dans une famille très tournée vers le basket, il est le frère cadet de Mathieu Boyer qui évoluait depuis deux exercices en Pro B à Saint-Chamond. Thibault Boyer considéré comme un bel espoir, a été recruté dans le but d'être la doublure du pivot titulaire qui, selon toute vraisemblance, sera un joueur étranger.

Un garçon "très volubile"

Joseph Kalambani est heureux d'accueillir ce garçon très volubile, très spontané : "Il sera donc le back-up du futur poste 5. C'est un joueur très généreux dans l'effort, dans la combativité et c'est là que je l'attends et où j'aurai besoin de lui. Il aura d'abord un rôle défensif. Il sait aussi s'écarter du cercle. Il devra saisir toutes les opportunités qui lui seront offertes. En dehors de ce qu'il va apporter sur le parquet, c'est aussi un joueur qui, par son implication, va beaucoup plaire aux supporters" .

Je suis très heureux de pouvoir adhérer au projet que Joseph Kalambani m'a proposé et au challenge qu'on m'offre. Je suis vraiment reconnaissant au BesAC de me donner ma chance en N1. Et j'ai hâte de pouvoir faire connaissance avec mes coéquipiers, les bénévoles du club, le public, les supporters, les partenaires - Thibault Boyer, nouvelle recrue du BesAC

Thibault Boyer fera ses débuts au BesAC lors de la seconde quinzaine de juillet pour démarrer la préparation de la saison dès début août.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.57
nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %