Thibault Boyer débarque au BesAC

Publié le 28/06/2023 - 08:55
Mis à jour le 28/06/2023 - 08:55

Avec la grosse vague de départs au sein de l'effectif bisontin 2022-2023, le chantier de reconstruction de l'équipe du BesAC en Nationale 1 est de taille. Aussi dans cette inter-saison, Joseph Kalambani et le directeur sportif de la Nationale 1, Nicolas Faure s'y attellent au quotidien, appuyés par une petite équipe dédiée au recrutement.

Après le meneur majeur Anthony Da Silva, c'est un deuxième nom qui vient de tomber. Le BesAC a en effet engagé pour une saison l'intérieur Thibault Boyer (22 ans, 2,04m). Il jouait précédemment en Nationale 2 sous le maillot d'Aubenas, après avoir précédemment fait ses classes à La Pontoise (N2), Sud Drôme (N3) ou encore Montélimar (N3). La saison passée, il a tourné sur 24 matches à 14,1 points de moyenne.

Dans une famille très tournée vers le basket, il est le frère cadet de Mathieu Boyer qui évoluait depuis deux exercices en Pro B à Saint-Chamond. Thibault Boyer considéré comme un bel espoir, a été recruté dans le but d'être la doublure du pivot titulaire qui, selon toute vraisemblance, sera un joueur étranger.

Un garçon "très volubile"

Joseph Kalambani est heureux d'accueillir ce garçon très volubile, très spontané : "Il sera donc le back-up du futur poste 5. C'est un joueur très généreux dans l'effort, dans la combativité et c'est là que je l'attends et où j'aurai besoin de lui. Il aura d'abord un rôle défensif. Il sait aussi s'écarter du cercle. Il devra saisir toutes les opportunités qui lui seront offertes. En dehors de ce qu'il va apporter sur le parquet, c'est aussi un joueur qui, par son implication, va beaucoup plaire aux supporters" .

Je suis très heureux de pouvoir adhérer au projet que Joseph Kalambani m'a proposé et au challenge qu'on m'offre. Je suis vraiment reconnaissant au BesAC de me donner ma chance en N1. Et j'ai hâte de pouvoir faire connaissance avec mes coéquipiers, les bénévoles du club, le public, les supporters, les partenaires - Thibault Boyer, nouvelle recrue du BesAC

Thibault Boyer fera ses débuts au BesAC lors de la seconde quinzaine de juillet pour démarrer la préparation de la saison dès début août.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : le GBDH retrouve son public, le BesAC débute son championnat

Petit tour d'horizon des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end à Besançon. En football, le Racing aura l'occasion de relever la tête en Corse. Côté handball, les Bisontins retrouvent enfin le palais des sports pour le compte de la 3e journée de proligue. Enfin en basket le BesAC démarre sa saison de N1 en accueillant aux Montboucons Saint-Vallier, ancien pensionnaire de pro B.

Canoë slalom : le Franc-comtois Jules Bernardet sacré champion du monde par équipes

Les couleurs de la Franche-Comté ont brillé sur la scène internationale. Originaire de Pontarlier, Jules Bernardet a remporté le graal avec son équipe, lors des championnats du monde de canoé-kayak, organisés au Royaume-Unis. Ce mardi 19 septembre 2023, le pontissalien a obtenu la médaille d'or au slalom de canoë par équipes. 

Dès la première étape, Thibaut Pinot renonce au Tour du Luxembourg

C'est un nouveau coup de massue pour le coureur Thibaut Pinot. Après avoir chuté et abandonné le Tour du Poitou-Charentes, le cycliste a une nouvelle fois lâché son guidon lors du Tour du Luxembourg, ce mercredi 20 septembre 2023. Une déception pour l'athlète qui affrontait la dernière course par étapes de sa carrière. 

J-10 Extrême-sur-Loue : dernier jour pour s’inscrire ce dimanche 24 septembre

La 25e édition de l’Extrême sur Loue se déroulera les 30 septembre et 1er octobre 2023 à Ornans pour une nouvelle manifestation de VTT. Près de 2.600 participants seront attendus, animés par les épreuves et le village d'exposants. Les inscriptions se termineront dimanche 24 septembre à 23h59. Plus de précisions sur le programme.

Battu par Saint-Quentin, le BesAC n’a pas à rougir

Très loin d’être ridicule face à Goliath, le BesAC a livré une très belle prestation ce mardi soir au palais des sports de Besançon contre une équipe affichant pourtant deux divisions d’écart. Cela n'aura malheureusement pas suffi pour les Bisontins qui se sont finalement inclinés logiquement face à Saint-Quentin dans ce premier tour de coupe de France. 

Fin de la levée de fonds mais " encore du boulot " pour l’association Sociochaux

L’association Sociochaux a clôturé ce lundi 18 septembre 2023 sa levée de fonds à destination du FC Sochaux-Montbéliard. Elle a permis de réunir plus de 770.000€ grâce à la générosité de plus de 11.000 adhérents. Dans une vidéo publiée sur internet, le président de l’association, Mathieu Triclot, aborde les prochains objectifs de l’association. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.52
peu nuageux
le 25/09 à 6h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
84 %