Thibaut Pinot remporte au sprint le critérium de Dijon

Publié le 27/07/2012 - 15:14
Mis à jour le 27/07/2012 - 15:14

Sous une chaleur contrastant avec la météo du Tour de France, le cycliste franc-comtois (FDJ) qui a terminé 10e de la Grande Boucle a remporté jeudi le critérium de Dijon juste devant devant Pierre Rolland et le champion de France en titre, Nasser Bouhani. À 22 ans, Thibaut Pinot s’impose comme l’un des plus grands espoirs du cyclisme français.

 ©
©

Cyclisme

15 000 spectateurs ont encouragé ce jeudi les 55 coureurs pros et amateurs au départ du 23e Critérium de Dijon, la célèbre et désormais traditionnelle course d'après Tour de France. 

Thibaut Pinot, honoré à la une de l'Equipe (Pinot gagnera-t-il le Tour ?) est une des figures montantes du cyclisme français depuis sa victoire en solitaire le 8 juillet dernier à Porrentruy. Jeudi, lors du critérium de Dijon, après deux heures de courses, un peloton se forme. Les deux meilleurs Français du Tour de France, Pierre Rolland (8e) et Thibaut Pinot (10e)  s'échappent et devancent le peloton de plus de 40 secondes. Au sprint, Thibaut Pinot s'impose d'une roue devant Pierre Rolland. Le champion de France Nacer Bouhani occupera la troisième place. 

Thibaut a pu constater sa notoriété grandissante auprès du public en signant de nombreux autographes et en se prêtant aux jeux des photos avec ses nouveaux fans. Ce vendredi soir à 18h au stade de Mélisey (70) , l'enfant du pays sera fêté comme il se doit. Occasion pourquoi pas d'aller le féliciter. 

Le classement du critérium ici 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.55
légère pluie
le 17/06 à 9h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
89 %