Tir : c'est fini pour Jérémy Monnier aux JO de Rio

Publié le 12/08/2016 - 16:24
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:19

Dans l’épreuve du 50 m rifle couché, Jérémy Monnier a terminé en 39e position et n’a pas pu rejoindre les finales.

 ©
©

Le rêve olympique s'est envolé ce vendredi 12 août 2016. Lundi il avait terminé en 38e position du tir à 10 mètres. Il avait admis avoir eu du mal à gérer la pression. Ce vendredi, sur le 50 m rifle couché, il termine à la 39e place. "J'ai subi moins de pression sur ce match, bien que je pense que le fait d'avoir fait beaucoup de petits 10 à certains moments du match soit lié à une certaine tension" explique le Pontissalien sur sa page Facebook. "Ce sont surtout des erreurs techniques qui me coûtent cher (difficulté à enchaîner, vision de la cible, tir dans le vent). Encore beaucoup de travail pour moi sur cette discipline. J'ai tout de même réussi à prendre un peu plus de plaisir qu'à 10m sur quelques enchaînements".

Cyril Graff, l'autre Français en lice termine 9e des qualifications et n'a pas pu accéder au Top 8 pour rejoindre les finales.

  • L'Allemand Henri Junghaenel, avec le record olympique en finale, a remporté l'Or en s' imposant devant le Coréen Kim Jonghyun et le Russe Kirill Grigoryan. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

JO Rio 2016

Laura Glauser “sauve” les Bleues aux JO

La gardienne remplaçante a permis, grâce à une série d’arrêts incroyables, à l’équipe de France féminine de handball de décrocher la première médaille olympique de son histoire. Malgré la performance, la Haut-Saônoise Laura Glauser, formée Besançon et aujourd’hui à Metz, reste humble et parle d’une victoire collective.

Tir à l’Arc : Valladont qualifié pour les quarts de finale

En battant largement le tireur de Singapour Witthaya Thamwong en trois sets (6-0), le Franc-Comtois Jean-Charles Valladont s’est qualifié ce vendredi 12 août pour les quarts de finale. Il affrontera ce vendredi soir à 20h13 (heure française) l’Italien Mauro Nespoli, champion olympique par équipe en 2012 en quart de finale.

Contre-la-montre : problème de vélo pour Alexis Vuillermoz aux JO

En Cyclisme, dans l’épreuve du contre-la-montre, le Franc-Comtois a terminé sa course en 29e position (1:20:43.87) à plus de huit minutes du vainqueur, le Suisse Fabian Cancellara (1:12:15.42). Alexis Vuillermoz s’est déclaré gêné par ses freins qui touchaient la roue arrière de son vélo. « Frustrant »

Haltérophilie : Bernardin Kingue Matam termine 8e au JO, mais attend les contrôles antidopage

Dans la catégorie des moins de 69 kilos en haltérophilie, Bernardin Kingue Matam originaire de Besançon, s’est déclaré « un peu déçu » de son résultat, car « trop loin du podium »  à l’issue de l’épreuve finale de mardi soir au Riocentro. Il n’hésite pas en revanche à remettre en cause la clarté de quelques un de ses concurrents… et espère gagner au moins quatre places…

Sport

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.67
légère pluie
le 16/05 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
89 %