Venu livrer de la marchandise, un chauffeur poids lourd stationne devant le magasin Leroy-Merlin ce samedi 1er septembre 2018 peu après 5h30.
Une voiture arrive. Le conducteur à bord, passablement énervé, car ne pouvant pas passer, baisse alors sa vitre en menaçant le chauffeur. Le trentenaire, vraisemblablement ivre, a rapidement sorti un pistolet et a tiré depuis son véhicule à deux reprises en direction de la cabine du chauffeur. Ce dernier décide illico de quitter les lieux et endommage la voiture dans sa fuite.
Alertés, les policiers interpelleront vers 7h30 avec une extrême précaution l'auteur présumé des tirs à l'hôtel Campanile. L'homme a été arrêté dans son sommeil selon la police de Besançon. Une arme a également été retrouvée dans sa chambre. Les enquêteurs de la police ont été dépêchés sur les lieux afin de relever les indices sur place et sur le parking de Leroy Merlin.
Des versions contradictoires
Le mis en cause était accompagné d'une jeune femme. Tous deux ont été placés en garde à vue. Celle de la compagne du mis en cause a été levée dans la journée de samedi. Ne pouvant répondre aux question des enquêteurs en raison de son état d'alcoolémie, l'auteur présumé des coups de feu n'a pu être entendu qu'à la mi journée.
L'homme de 44 ans originaire du Doubs et résidant en Suisse a donné une autre version des faits . Il dit avoir brandi son pistolet après que son véhicule ait été heurté par le camion alors que le chauffeur dit avoir démarré en voyant le conducteur de la voiture brandir une arme. Le quadragénaire a justifié détenir une arme en raison d'une autorisation du port d'arme... de l'autre côté de la frontière.
Placé en détention, il sera présenté sous la procédure de comparution immédiate ce lundi 3 septembre 2018.