Tour de France - 7e étape: en route pour les grands crus de Bourgogne

Publié le 07/07/2017 - 14:00
Mis à jour le 07/07/2017 - 16:38

Le peloton de 193 coureurs s’est élancé vendredi à 12h23 vers la Bourgogne des grands crus, à l’occasion de la 7e étape du Tour de France, qui relie sur 213,5 kilomètres Troyes à Nuits-Saint-Georges. 

 ©
©

Le parcours, qui franchit le cap des 200 kilomètres pour la cinquième fois depuis le départ de Düsseldorf, visite les vignobles dans les 50 derniers kilomètres. Un "paradis pour oenologues" de l'avis du directeur du Tour Christian Prudhomme: Gevrey-Chambertin, Morey Saint-Denis, Vougeot et enfin Nuits-Saint-Georges dans la célébrissime "côte de Nuits". 

Les routes, planes dans les 120 premiers kilomètres, sont ensuite plus vallonnées (une petite côte répertoriée au Km 147,5) et surtout plus sinueuses dans le final tracé en forme de boucle dans les sites touristiques du département de la Côte-d'Or. 

Si les baroudeurs ont leur chance pour peu que le vent soit de la partie, le sprint est plus probable au bout de la ligne d'arrivée de 200 mètres dans Nuits-Saint-Georges. La bourgade des Nuitons (5.700 habitants) accueille le Tour pour la première fois, six ans après avoir reçu Paris-Nice pour une étape gagnée au sprint par l'Australien Matthew Goss. 

L'arrivée à Nuits-Saint-Georges est prévue vers 17h25 avec une prévision de moyenne à 42 km/h. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’été sur l’eau…

Tous sur l'eau cet été à Besançon ! Le SNB propose des activités pour petits et grands pour vous rafraichir et découvrir ou re découvrir Besançon , autrement !

ESBF : Léa Pobelle intègre finalement le centre de formation pour la prochaine saison

Le club de l’ESBF et Sébastien Mizoule avaient annoncé le 2 juin dernier que le recrutement de l’effectif pour le prochain exercice était clos. Cependant, après réflexion, ils ont décidé d’intégrer Léa Pobelle au centre de formation du club, pour former, aux côtés de Camille Aoustin et de Kiara Tshimanga, la troisième ailière gauche du groupe professionnel, a-t-on appris ce mardi 21 juin.

Tour de Suisse:  le Covid-19 entraîne l’abandon d’une trentaine de coureurs, dont le maillot jaune Vlasov

Une trentaine de coureurs, dont le tout frais maillot jaune russe Aleksander Vlasov, ont dû abandonner le Tour de Suisse vendredi avant le départ de la 6e étape à Locarno à cause de nombreux cas de Covid-19.La veille, c'est le Britannique Adam Yates (Ineos) et l'ensemble de l'équipe Jumbo-Visma qui avaient été contraints d'abandonner.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.58
légère pluie
le 04/07 à 9h00
Vent
2.06 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %

Sondage