Tour de France : Groenewegen s'impose avec ses lunettes "Batman"

Publié le 05/07/2024 - 10:34
Mis à jour le 05/07/2024 - 10:42

Le Néerlandais Dylan Groenewegen, doté de ses lunettes au nez aérodynamique le faisant ressembler à Batman, a remporté au sprint la sixième étape du Tour de France jeudi 4 juillet 2024 à Dijon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le coureur de l'équipe Jayco-AlUla devient le troisième sprinteur différent à s'imposer lors d'une arrivée massive après le Britannique Mark Cavendish la veille et l'Erythréen Biniam Girmay lundi.

Placé tout à gauche de la route dans la dernière ligne droite, il a devancé le Belge Jasper Philipsen, toujours bredouille, et Biniam Girmay qui défend son maillot vert.

Le Slovène Tadej Pogacar conserve le maillot jaune, malgré quelques sueurs froides lorsqu'il s'est retrouvé complètement isolé et privé d'équipiers lors d'un coup de bordure à mi-étape.

Un 6e victoire dans le Tour de France !

"C'est un sentiment si agréable, je suis super heureux, surtout avec le maillot bleu-blanc-rouge sur les épaules", a commenté Groenewegen, champion des Pays-Bas, qui remporte, à 31 ans, sa sixième victoire dans le Tour de France, la première depuis 2022.

"Hier j'étais vraiment déçu de moi-même, je n'ai même pas sprinté alors que l'équipe avait si bien travaillé. Gagner signifie beaucoup pour moi. Le plateau est tellement fort."

Une déception pour Philipsen

Si on élargit à l'année 2023, ce sont même les six derniers sprints massifs sur le Tour de France qui ont désormais été remportés par six coureurs différents.

L'an passé, Mads Pedersen s'était imposé à Limoges, Jasper Philipsen à Moulins et Jordi Meeus à Paris. La déception vaut cette année surtout pour Philipsen, vainqueur de quatre étapes et maillot vert l'année dernière, qui finit une nouvelle fois deuxième comme la veille.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Qui sont les Francs-Comtois présents aux JO de Paris 2024 ?

Au total ils seront huit athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des athlètes à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 26 juillet jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

En images – Les 50 ans du Dojo Franc-comtois à Besançon

C’est dans un pôle sportif des Montboucons à Besançon particulièrement chaud que le club de judo historique bisontin, le Dojo Franc-comtois, a célébré ses 50 ans samedi 29 juin 2024. En présence d’au moins 425 judoka, les nombreux visiteurs et parents d’élèves ont pu assister notamment au passage des ceintures et à des démonstrations de plusieurs disciplines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
peu nuageux
le 14/07 à 03h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %