Tour de France : l'étape 16 partira de Moirans-en-montagne dans le Jura

Publié le 17/07/2016 - 16:45
Mis à jour le 18/07/2016 - 10:26

Le 18 juillet 2016, la 16ème étape du Tour de France 2016 commencera à Moirans-en-Montagne, dans le Jura. 209 kilomètres jalonnés de vallées sépareront les coureurs de l’arrivée à Berne.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Infos pratiques

Les cyclistes passeront ensuite dans le Doubs, par Malbuisson notamment, pour finalement arriver en Suisse, dans le Canton de Neuchâtel d'abord puis celui de Berne. Il s'agira du seul passage du Tour de France 2016 sur le territoire franc-comtois.

Les Verrières-de-Joux, dans le Doubs, seront le point le plus haut pour les coureurs, avec ses 902 m d'altitude.

Retrouvez la carte de l'étape ci-dessous : 

Infos pratiques

  • Départ fictif à 10h40 de la caravane et 12h40 pour les coureurs
  • Départ réel à 10h55 de la caravane et 12h55 pour les coureurs
  • Les informations sur l'étape et le tourisme sont à retrouver ici (rubrique côté sport pour les détails de l'étape, côté tourisme pour les découvertes des lieux.)
  • La commune de Moirans prévoit des animations pour célébrer le passage du Tour. Retrouvez toutes les informations sur le site dédié. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Léa Pobelle intègre finalement le centre de formation pour la prochaine saison

Le club de l’ESBF et Sébastien Mizoule avaient annoncé le 2 juin dernier que le recrutement de l’effectif pour le prochain exercice était clos. Cependant, après réflexion, ils ont décidé d’intégrer Léa Pobelle au centre de formation du club, pour former, aux côtés de Camille Aoustin et de Kiara Tshimanga, la troisième ailière gauche du groupe professionnel, a-t-on appris ce mardi 21 juin.

Tour de Suisse:  le Covid-19 entraîne l’abandon d’une trentaine de coureurs, dont le maillot jaune Vlasov

Une trentaine de coureurs, dont le tout frais maillot jaune russe Aleksander Vlasov, ont dû abandonner le Tour de Suisse vendredi avant le départ de la 6e étape à Locarno à cause de nombreux cas de Covid-19.La veille, c'est le Britannique Adam Yates (Ineos) et l'ensemble de l'équipe Jumbo-Visma qui avaient été contraints d'abandonner.

Le festival Grandes Heures Nature à Besançon, du 24 au 26 juin !

PUBLI-INFO • Du vendredi 24 au dimanche 26 juin, le festival outdoor Grandes Heures Nature propose trois jours dédiés aux sports en extérieur et aux activités de pleine nature à Besançon. Objectifs : se détendre, s’initier, encourager, s’informer et s’émerveiller ! Les inscriptions aux grandes épreuves sont ouvertes jusqu'au 23 juin. On vous dit tout…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.54
ciel dégagé
le 02/07 à 15h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
21 %

Sondage