Alerte Témoin

Tour de France : Thibaut Pinot, 2ème au classement général !

Publié le 25/07/2014 - 08:29
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:52

Sortis en position de force de la dernière étape de montagne jeudi, Jean-Christophe Péraud et Thibaut Pinot aborderont le contre-la-montre final de samedi avec le podium du Tour de France en point de mire.

59Tourde2014330.JPG
Image d'archives -Thibaut Pinot ©Alexane Alfaro

Sur les rudes pentes d'Hautacam, les deux coureurs ont fait lâcher prise à leur concurrent Alejandro Valverde pour prendre place tous deux sur le podium pour une poignée de secondes: Pinot (2e) compte 15 secondes d'avance sur l'Espagnol et Péraud (3e) deux secondes.

Sortis en position de force de la dernière étape de montagne jeudi, Jean-Christophe Péraud et Thibaut Pinot aborderont le contre-la-montre final de samedi avec le podium du Tour de France en point de mire. Il faudra aussi compter sur la pugnacité d'un Thibaut Pinot plus motivé que jamais. Le leader de la FDJ.fr sait qu'il peut tout perdre face à Péraud et Valverde, potentiellement meilleurs que lui sur le chrono.

A la différence de ses concurrents, il s'est montré libéré et en bonne forme physique en troisième semaine. Et, loin des faiblesses de ses débuts, il a fait des progrès contre la montre. Cette saison, il a notamment terminé trois fois dans les dix premiers dans des contre-la-montre.

"Il a montré qu'il était frais. Je pense que le maillot blanc est acquis mais le podium à Paris, c'est encore autre chose", explique son équipier Mathieu Ladagnous. "Il est motivé, monté crescendo au fil des courses. Son objectif, c'est le Tour de France". "Il a bien progressé dans ce domaine, assure Jérémy Roy. Après, un chrono de 54 bornes, il n'a pas dû en faire beaucoup dans sa vie".

Mais Pinot aura la chance d'aborder l'ultime épreuve en position dominante, contrairement à Romain Bardet qui avait le maillot blanc sur les épaules et un pied sur le podium avant de céder du terrain dans les Pyrénées. Jeudi, il a perdu 38 secondes sur l'Américain Tejay van Garderen et voit sa cinquième place menacée. "Je ne voulais pas perdre de temps sur Van Garderen avant le chrono. Ma mission n'est pas remplie", soupire-t-il. Pas spécialiste du chrono, il devra se faire violence pour préserver la minute et 53 secondes qui le séparent de l'Américain, redoutable dans cet exercice.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Où faire du canoë en Franche-Comté ?

Il fait si chaud cet été ! Heureusement, une activité vous permet de sortir de chez vous sans pour autant souffrir de la chaleur : le canoë-kayak ! Se laisser glisser sur un cours d'eau, la cime des arbres environnants prodiguant fraîcheur et beauté des paysages… tout en musclant son corps. maCommune.info vous dévoile où pratiquer cette activité en Franche-Comté

Les meilleurs parachutistes français de Voile Contact disputent les titres nationaux à Besançon

Du 14 au 16 août 2020, la Fédération Française de Parachutisme organise la Coupe de France et les Championnats de France de Voile Contact à l’école de parachutisme Besançon Franche-Comté. Après plus de trois mois de restrictions liées à la pandémie, les meilleurs parachutistes français de la discipline pourront, enfin, s’affronter dans le ciel de Besançon..

Un sportif doubien va tenter de parcourir 500 km en mode survie pour une association

Le 17 août prochain, équipé seulement d'outils rudimentaires (une couverture de survie, une pierre à feu, une petite scie à main et une pancarte décrivant son trek caritatif), Valentin Mertz va marcher de Valdahon dans le Doubs à la Bergerie du Faucon, au cœur du Parc Régional des Gorges du Verdon. Objectif de cette aventure : récolter des fonds pour l'association du Père Guy Gilbert.

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     29.26
    peu nuageux
    le 12/08 à 12h00
    Vent
    1.17 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    46 %

    Sondage