Tour de France : une fresque géante du cheval comtois pour le passage des coureurs

Publié le 11/07/2019 - 17:30
Mis à jour le 12/07/2019 - 14:36

Une fresque géante représentant un cheval comtois faisant la course avec un cycliste au maillot jaune a été placée dans un champ près d’Etalans, pour le passage du Tour de France ce vendredi 12 juillet 2019.

PUBLICITÉ

Cette œuvre a été imaginée par l’artiste jurassien Pierre Duc pour célébrer deux centenaires : celui du cheval comtois et celui du maillot jaune, qui dépassent le siècle d’existence cette année.

La France aura le regard rivé sur le cheval comtois

La fresque sera visible du ciel, lorsque les hélicoptères de France Télévision immortaliseront ce « land-art » devant des téléspectateurs de tout l’hexagone.

« Comme la race comtoise est la première race de chevaux de trait en France, en termes d’effectif, elle est maillot jaune des chevaux de trait » s’amuse l’association du cheval comtois, commanditaire.

Des chevaux comtois stars du Tour

D’ailleurs, au passage du Tour, plusieurs chevaux comtois d’un éleveur d’Etalans seront présents pour se faire mousser devant les caméras.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.31
forte pluie
le 19/10 à 18h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1007.51 hPa
Humidité
98 %

Sondage