Dorian Godon remporte le Tour du Doubs 2021

Publié le 05/09/2021 - 18:16
Mis à jour le 06/09/2021 - 08:10

Dorian Godon (AG2R Citroën Team) a remporté la 36e édition du Tour du Doubs ce dimanche 5 septembre 2021. La course se déroulait entre Morteau et Pontarlier sur une distance de 201 kilomètres.

Dorian Godon est arrivé devant Biniam Girmay (Intermarché-Wanty-Gobert) et Tom Paquot (Bingoal-Pauwels Sauces-WB).

Classement :

  • 1. GODON Dorian AG2R CITROEN TEAM les 201 km en 4h55'07''
  • 2. GIRMAY HAILU Biniam INTERMARCHÉ-WANTY-GOBERT MATÉRIAUX 00:00
  • 3. PAQUOT Tom BINGOAL PAUWELS SAUCES WB 00:00
  • 4. TESFAZION Natnael Ocbit ANDRONI GIOCATTOLI-SIDERMEC 00:00
  • 5. MADOUAS Valentin GROUPAMA-FDJ 00:00
  • 6. QUINTANA Nairo TEAM ARKEA-SAMSIC 00:00
  • 7. SIMON Julien TOTAL ENERGIES 00:00
  • 8. MERTZ Remy BINGOAL PAUWELS SAUCES WB 00:00
  • 9. PERICHON Pierre-Luc COFIDIS 00:00
  • 10. THALMANN Roland TEAM VORARLBERG 00:00

Classement de la Coupe de France après la huitième manche:

  •    1. Dorian Godon (FRA/AG2R Citroën Team) 140 points
  •    2. Benoît Cosnefroy (FRA/AG2R Citroën Team) 90 points
  •    3. Valentin Madouas (FRA/Groupama-FDJ) 68 points
  •    4. Biniam Girmay Hailu (ERI/Intermarché-Wanty-Gobert) 51 points
  •    5. Aurélien Paret-Peintre (FRA/AG2R Citroën Team) 50 points

"C’est le plus au niveau que nous ayons eu sur le Tour du Doubs", s’enthousiasme l’organisateur Jean-Louis Perrin.

maCommune.info : Comment s’est passée l’organisation pour cette édition 2021 ?

Jean-Louis Perrin : "Cela a été une très grosse organisation. Malgré tout, cela s’est bien passé. Nous n’avons pas eu de difficultés particulières. Nous accueillons 24 équipes dont 14 étrangères. Nous devons donc prendre des précautions et faciliter leur arrivée dans notre département.

Concernant les mesures sanitaires, elles nous ont compliqué les choses, mais nous sommes en ordre.

Pour ce qui est de l’organisation d’une course professionnelle telle que le Tour du Doubs, c’est un gros boulot. Il faut des fonds. Nous avons des partenaires emblématiques comme : le Département, la Région, la Ville de Morteau, de Pontarlier. Il faut ensuite aller chercher le reste chez d’autres partenaires sensibles à ce que l’on fait. 

Au total, cela représente environ 150.000 euros. Certains me demandent comment j’arrive à gérer une course comme celle-ci avec ce budget. Tout l'argent que l’on peut avoir en plus donne de la valeur à l’événement.

La mise en place de la course est aussi une partie importante. Nous avons des bénévoles qui sont sur place, qui se consacrent au bon fonctionnement. Nous avons une bonne collaboration avec les Villes de Morteau et de Pontarlier qui nous aident et  mettent du matériel à disposition".

mC : C’est une fierté de pouvoir organiser un événement comme celui-ci malgré les conditions sanitaires ?

Jean-Louis Perrin : "Je n’ai jamais douté de la possibilité d’organiser l’événement. L’année dernière, nous l’avons mis en place à la même période. Nous avons fait une très belle course. Le public est demandeur de ce type d'événement. C’est un spectacle gratuite. 25 sportifs ont fait le Tour de France et une quinzaine qui a fait le Giro (Tour d'Italie).

Il faut savoir qu’une course comme celle-ci amène au bord de la route : les anciens et les jeunes des écoles de vélo. Le Tour du Doubs, c’est aussi l’image d’un vélo club de 200 adhérents dévoués pour cette course".

(maCommune.info avec AFP)

Sport

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Basket : il y a urgence pour le BesAC vendredi à Poissy !

Même s'il vient de subir quatre défaites consécutives dans cette Phase 2 de Nationale 1, le BesAC (27 pts) reste malgré tout au classement avec deux victoires d'avance sur le premier relégable parmi le trio Vitré - Chartres - Poissy .(25 pts). Justement Poissy où, pour le premier match retour de Phase 2 ce vendredi 10 avril, se déplace un BesAC qui devrait être animé par un fort sentiment de revanche. 

À 60 jours, la Transju’Trails enregistre déjà un record d’inscriptions

À deux mois de l’événement, la 19e édition de la Transju’Trails s’annonce déjà comme un succès majeur. Les 6 et 7 juin 2026, au moins 6.500 participants sont attendus dans les Montagnes du Jura, un chiffre record pour cette compétition qui confirme son attractivité croissante. Avec près de 40 nationalités représentées, l’épreuve s’impose depuis près de deux décennies comme un rendez-vous incontournable du trail.

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

À Saône, 400 jeunes judokas réunis pour le tournoi amical du Dojo Franc-Comtois

Le complexe sportif de Saône a accueilli, samedi 4 avril 2026, le tournoi amical organisé par le Dojo Franc-Comtois. Tout au long de la journée, près de 400 jeunes judokas se sont affrontés dans une ambiance sportive et conviviale. Les participants étaient majoritairement issus de clubs du département du Doubs, mais également du Jura et de la Haute-Saône.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.13
couvert
le 11/04 à 03h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %