Dorian Godon remporte le Tour du Doubs 2021

Publié le 05/09/2021 - 18:16
Mis à jour le 06/09/2021 - 08:10

Dorian Godon (AG2R Citroën Team) a remporté la 36e édition du Tour du Doubs ce dimanche 5 septembre 2021. La course se déroulait entre Morteau et Pontarlier sur une distance de 201 kilomètres.

Dorian Godon est arrivé devant Biniam Girmay (Intermarché-Wanty-Gobert) et Tom Paquot (Bingoal-Pauwels Sauces-WB).

Classement :

  • 1. GODON Dorian AG2R CITROEN TEAM les 201 km en 4h55'07''
  • 2. GIRMAY HAILU Biniam INTERMARCHÉ-WANTY-GOBERT MATÉRIAUX 00:00
  • 3. PAQUOT Tom BINGOAL PAUWELS SAUCES WB 00:00
  • 4. TESFAZION Natnael Ocbit ANDRONI GIOCATTOLI-SIDERMEC 00:00
  • 5. MADOUAS Valentin GROUPAMA-FDJ 00:00
  • 6. QUINTANA Nairo TEAM ARKEA-SAMSIC 00:00
  • 7. SIMON Julien TOTAL ENERGIES 00:00
  • 8. MERTZ Remy BINGOAL PAUWELS SAUCES WB 00:00
  • 9. PERICHON Pierre-Luc COFIDIS 00:00
  • 10. THALMANN Roland TEAM VORARLBERG 00:00

Classement de la Coupe de France après la huitième manche:

  •    1. Dorian Godon (FRA/AG2R Citroën Team) 140 points
  •    2. Benoît Cosnefroy (FRA/AG2R Citroën Team) 90 points
  •    3. Valentin Madouas (FRA/Groupama-FDJ) 68 points
  •    4. Biniam Girmay Hailu (ERI/Intermarché-Wanty-Gobert) 51 points
  •    5. Aurélien Paret-Peintre (FRA/AG2R Citroën Team) 50 points

"C’est le plus au niveau que nous ayons eu sur le Tour du Doubs", s’enthousiasme l’organisateur Jean-Louis Perrin.

maCommune.info : Comment s’est passée l’organisation pour cette édition 2021 ?

Jean-Louis Perrin : "Cela a été une très grosse organisation. Malgré tout, cela s’est bien passé. Nous n’avons pas eu de difficultés particulières. Nous accueillons 24 équipes dont 14 étrangères. Nous devons donc prendre des précautions et faciliter leur arrivée dans notre département.

Concernant les mesures sanitaires, elles nous ont compliqué les choses, mais nous sommes en ordre.

Pour ce qui est de l’organisation d’une course professionnelle telle que le Tour du Doubs, c’est un gros boulot. Il faut des fonds. Nous avons des partenaires emblématiques comme : le Département, la Région, la Ville de Morteau, de Pontarlier. Il faut ensuite aller chercher le reste chez d’autres partenaires sensibles à ce que l’on fait. 

Au total, cela représente environ 150.000 euros. Certains me demandent comment j’arrive à gérer une course comme celle-ci avec ce budget. Tout l'argent que l’on peut avoir en plus donne de la valeur à l’événement.

La mise en place de la course est aussi une partie importante. Nous avons des bénévoles qui sont sur place, qui se consacrent au bon fonctionnement. Nous avons une bonne collaboration avec les Villes de Morteau et de Pontarlier qui nous aident et  mettent du matériel à disposition".

mC : C’est une fierté de pouvoir organiser un événement comme celui-ci malgré les conditions sanitaires ?

Jean-Louis Perrin : "Je n’ai jamais douté de la possibilité d’organiser l’événement. L’année dernière, nous l’avons mis en place à la même période. Nous avons fait une très belle course. Le public est demandeur de ce type d'événement. C’est un spectacle gratuite. 25 sportifs ont fait le Tour de France et une quinzaine qui a fait le Giro (Tour d'Italie).

Il faut savoir qu’une course comme celle-ci amène au bord de la route : les anciens et les jeunes des écoles de vélo. Le Tour du Doubs, c’est aussi l’image d’un vélo club de 200 adhérents dévoués pour cette course".

(maCommune.info avec AFP)

Sport

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Suhail Sadat, du ring bisontin à l’ambition de devenir champion du monde

À 22 ans, Suhail Sadat poursuit sa progression dans la boxe anglaise professionnelle. Originaire de Kaboul, en Afghanistan, le boxeur vit à Besançon depuis quatre ans, où il a construit une partie de son parcours sportif. Professionnel depuis deux ans, il entend désormais franchir progressivement les différents échelons de sa catégorie, avec en ligne de mire les meilleurs boxeurs français puis, à plus long terme, un titre mondial.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.59
peu nuageux
le 15/09 à 23h00
Vent
2.08 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
68 %

Sondage