Dorian Godon remporte le Tour du Doubs 2021

Publié le 05/09/2021 - 18:16
Mis à jour le 06/09/2021 - 08:10

Dorian Godon (AG2R Citroën Team) a remporté la 36e édition du Tour du Doubs ce dimanche 5 septembre 2021. La course se déroulait entre Morteau et Pontarlier sur une distance de 201 kilomètres.

Dorian Godon est arrivé devant Biniam Girmay (Intermarché-Wanty-Gobert) et Tom Paquot (Bingoal-Pauwels Sauces-WB).

Classement :

  • 1. GODON Dorian AG2R CITROEN TEAM les 201 km en 4h55'07''
  • 2. GIRMAY HAILU Biniam INTERMARCHÉ-WANTY-GOBERT MATÉRIAUX 00:00
  • 3. PAQUOT Tom BINGOAL PAUWELS SAUCES WB 00:00
  • 4. TESFAZION Natnael Ocbit ANDRONI GIOCATTOLI-SIDERMEC 00:00
  • 5. MADOUAS Valentin GROUPAMA-FDJ 00:00
  • 6. QUINTANA Nairo TEAM ARKEA-SAMSIC 00:00
  • 7. SIMON Julien TOTAL ENERGIES 00:00
  • 8. MERTZ Remy BINGOAL PAUWELS SAUCES WB 00:00
  • 9. PERICHON Pierre-Luc COFIDIS 00:00
  • 10. THALMANN Roland TEAM VORARLBERG 00:00

Classement de la Coupe de France après la huitième manche:

  •    1. Dorian Godon (FRA/AG2R Citroën Team) 140 points
  •    2. Benoît Cosnefroy (FRA/AG2R Citroën Team) 90 points
  •    3. Valentin Madouas (FRA/Groupama-FDJ) 68 points
  •    4. Biniam Girmay Hailu (ERI/Intermarché-Wanty-Gobert) 51 points
  •    5. Aurélien Paret-Peintre (FRA/AG2R Citroën Team) 50 points

"C’est le plus au niveau que nous ayons eu sur le Tour du Doubs", s’enthousiasme l’organisateur Jean-Louis Perrin.

maCommune.info : Comment s’est passée l’organisation pour cette édition 2021 ?

Jean-Louis Perrin : "Cela a été une très grosse organisation. Malgré tout, cela s’est bien passé. Nous n’avons pas eu de difficultés particulières. Nous accueillons 24 équipes dont 14 étrangères. Nous devons donc prendre des précautions et faciliter leur arrivée dans notre département.

Concernant les mesures sanitaires, elles nous ont compliqué les choses, mais nous sommes en ordre.

Pour ce qui est de l’organisation d’une course professionnelle telle que le Tour du Doubs, c’est un gros boulot. Il faut des fonds. Nous avons des partenaires emblématiques comme : le Département, la Région, la Ville de Morteau, de Pontarlier. Il faut ensuite aller chercher le reste chez d’autres partenaires sensibles à ce que l’on fait. 

Au total, cela représente environ 150.000 euros. Certains me demandent comment j’arrive à gérer une course comme celle-ci avec ce budget. Tout l'argent que l’on peut avoir en plus donne de la valeur à l’événement.

La mise en place de la course est aussi une partie importante. Nous avons des bénévoles qui sont sur place, qui se consacrent au bon fonctionnement. Nous avons une bonne collaboration avec les Villes de Morteau et de Pontarlier qui nous aident et  mettent du matériel à disposition".

mC : C’est une fierté de pouvoir organiser un événement comme celui-ci malgré les conditions sanitaires ?

Jean-Louis Perrin : "Je n’ai jamais douté de la possibilité d’organiser l’événement. L’année dernière, nous l’avons mis en place à la même période. Nous avons fait une très belle course. Le public est demandeur de ce type d'événement. C’est un spectacle gratuite. 25 sportifs ont fait le Tour de France et une quinzaine qui a fait le Giro (Tour d'Italie).

Il faut savoir qu’une course comme celle-ci amène au bord de la route : les anciens et les jeunes des écoles de vélo. Le Tour du Doubs, c’est aussi l’image d’un vélo club de 200 adhérents dévoués pour cette course".

(maCommune.info avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

La 21e Régate inter-entreprises du SNB revient à Besançon : les inscriptions sont ouvertes

Les eaux du Doubs s’apprêtent à vibrer au rythme de la 21e édition de la Rencontre inter-entreprises Régate Aviron, organisée par le SNB (Société Nautique de Besançon) et qui se tiendra samedi 20 septembre. Un rendez-vous sportif et fédérateur, devenu incontournable pour les entreprises de la région, mêlant esprit d’équipe, découverte du sport nautique et convivialité en plein air. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juin 2025.

Basket : le BesAC fait la fête au Palais !

Pourquoi s'en cacher, on l'aime cette équipe du BesAC façon 2024-2025. Une équipe au sens propre du terme qui une fois encore a régalé les 2.500 spectateurs du Palais des sports de Besançon en remportant sa 19e victoire de la saison, faisant ainsi valoir un bilan équilibré (19 victoires, 19 défaites) qui le maintient avec Angers, en tête du classement de Poule B de Phase 2, un leadership tout honorifique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.08
peu nuageux
le 11/05 à 15h00
Vent
3.33 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
58 %