Dorian Godon remporte le Tour du Doubs 2021

Publié le 05/09/2021 - 18:16
Mis à jour le 06/09/2021 - 08:10

Dorian Godon (AG2R Citroën Team) a remporté la 36e édition du Tour du Doubs ce dimanche 5 septembre 2021. La course se déroulait entre Morteau et Pontarlier sur une distance de 201 kilomètres.

Dorian Godon est arrivé devant Biniam Girmay (Intermarché-Wanty-Gobert) et Tom Paquot (Bingoal-Pauwels Sauces-WB).

Classement :

  • 1. GODON Dorian AG2R CITROEN TEAM les 201 km en 4h55'07''
  • 2. GIRMAY HAILU Biniam INTERMARCHÉ-WANTY-GOBERT MATÉRIAUX 00:00
  • 3. PAQUOT Tom BINGOAL PAUWELS SAUCES WB 00:00
  • 4. TESFAZION Natnael Ocbit ANDRONI GIOCATTOLI-SIDERMEC 00:00
  • 5. MADOUAS Valentin GROUPAMA-FDJ 00:00
  • 6. QUINTANA Nairo TEAM ARKEA-SAMSIC 00:00
  • 7. SIMON Julien TOTAL ENERGIES 00:00
  • 8. MERTZ Remy BINGOAL PAUWELS SAUCES WB 00:00
  • 9. PERICHON Pierre-Luc COFIDIS 00:00
  • 10. THALMANN Roland TEAM VORARLBERG 00:00

Classement de la Coupe de France après la huitième manche:

  •    1. Dorian Godon (FRA/AG2R Citroën Team) 140 points
  •    2. Benoît Cosnefroy (FRA/AG2R Citroën Team) 90 points
  •    3. Valentin Madouas (FRA/Groupama-FDJ) 68 points
  •    4. Biniam Girmay Hailu (ERI/Intermarché-Wanty-Gobert) 51 points
  •    5. Aurélien Paret-Peintre (FRA/AG2R Citroën Team) 50 points

"C’est le plus au niveau que nous ayons eu sur le Tour du Doubs", s’enthousiasme l’organisateur Jean-Louis Perrin.

maCommune.info : Comment s’est passée l’organisation pour cette édition 2021 ?

Jean-Louis Perrin : "Cela a été une très grosse organisation. Malgré tout, cela s’est bien passé. Nous n’avons pas eu de difficultés particulières. Nous accueillons 24 équipes dont 14 étrangères. Nous devons donc prendre des précautions et faciliter leur arrivée dans notre département.

Concernant les mesures sanitaires, elles nous ont compliqué les choses, mais nous sommes en ordre.

Pour ce qui est de l’organisation d’une course professionnelle telle que le Tour du Doubs, c’est un gros boulot. Il faut des fonds. Nous avons des partenaires emblématiques comme : le Département, la Région, la Ville de Morteau, de Pontarlier. Il faut ensuite aller chercher le reste chez d’autres partenaires sensibles à ce que l’on fait. 

Au total, cela représente environ 150.000 euros. Certains me demandent comment j’arrive à gérer une course comme celle-ci avec ce budget. Tout l'argent que l’on peut avoir en plus donne de la valeur à l’événement.

La mise en place de la course est aussi une partie importante. Nous avons des bénévoles qui sont sur place, qui se consacrent au bon fonctionnement. Nous avons une bonne collaboration avec les Villes de Morteau et de Pontarlier qui nous aident et  mettent du matériel à disposition".

mC : C’est une fierté de pouvoir organiser un événement comme celui-ci malgré les conditions sanitaires ?

Jean-Louis Perrin : "Je n’ai jamais douté de la possibilité d’organiser l’événement. L’année dernière, nous l’avons mis en place à la même période. Nous avons fait une très belle course. Le public est demandeur de ce type d'événement. C’est un spectacle gratuite. 25 sportifs ont fait le Tour de France et une quinzaine qui a fait le Giro (Tour d'Italie).

Il faut savoir qu’une course comme celle-ci amène au bord de la route : les anciens et les jeunes des écoles de vélo. Le Tour du Doubs, c’est aussi l’image d’un vélo club de 200 adhérents dévoués pour cette course".

(maCommune.info avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

En images – Carton plein au gala de boxe anglaise organisé par le Local Boxe Club 

Samedi 8 novembre 2025 de 15h00 à 23h45, plus de 1.000 personnes se sont données rendez-vous autour du carré bleu pour assister à 28 combats de boxe anglaise au grand Kursaal de Besançon. Une salle colorée dans une ambiance lumineuse avec jets de fumée et captation vidéo qui n’a rien à envier aux grandes organisations. Le gala organisé par Morrade Hakkar, directeur technique, et Philippe Haag, président du Local Boxe Club, en partenariat avec la ville de Besançon et SMCI a été un franc succès qui marque une nouvelle étape franchie dans le développement de l’association sportive.

Réaction attendue pour le BesAC ce vendredi au palais des sports

À ce stade du championnat, soit à presque mi-chemin des matches aller, le BesAC est à la traîne avec seulement une victoire acquise en 10 matches. Seuls Metz et Charleville ont un parcours aussi peu prolifique. Il est temps pour le BesAC de réagir et cela devra commencer dès vendredi 7 novembre face à Salon-de-Provence à 20h au palais des sports de Besançon.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
légère pluie
le 20/11 à 00h00
Vent
6.98 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
92 %