Tournage dans le Jura : une costumière a besoin de vos vieux vêtements !

Publié le 08/05/2023 - 08:37
Mis à jour le 08/05/2023 - 08:27

Dans le cadre du tournage d’un film contemporain à très petit budget qui se déroulera dans le Jura à partir du 26 juin prochain, Perrine Ritter, costumière, lance un appel aux dons de vêtements pour habiller les acteurs et figurants.

 © Kranich17/Pixabay
© Kranich17/Pixabay

Pour ce film, la cheffe costumière a besoin de :

  • Vêtements de tous les jours et pour tous les âges (hommes et femmes) : abîmés, usés par le temps, tâchés, troués sont également les bienvenus ;
  • Vêtements de travail de type cottes d’agriculteurs, vêtements du BTP ;
  • Des accessoires de type casquettes et casque de moto ;
  • Des chaussures : vieilles baskets, vieille chaussures de rando, d’agriculteur rendant l’âme et des bottes d’agriculteurs.

L’appel aux dons est valable jusque’à la date du tournage, le 26 juin.

Une histoire de famille et de Comté

Le film racontera l’histoire de Totone et de sa bande de potes, piliers de bar de la région, qui passent le plus clair de leur été à écumer les bals du Jura. Suite au décès brutal de son père fromager, Totone se retrouve soudainement responsable de sa petite sœur de 7 ans et doit trouver un moyen de gagner sa vie. Avec ses acolytes, il se met en tête de fabriquer le meilleur comté, celui avec lequel il remporterait la médaille d'or du concours agricole et 30.000 euros.

Infos +

  • Pour donner vos vêtements, contacter Perrine Ritter, cheffe costumière : 07 86 92 01 46
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer...

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
nuageux
le 30/01 à 21h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
93 %