#TousAvecNosArtisans : un appel à soutenir les artisans en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 23/04/2020 - 16:51
Mis à jour le 23/04/2020 - 16:39

La Chambre de métiers et de l’artisanat en Bourgogne Franche-Comté appelle à un grand élan de solidarité à afficher sur les réseaux sociaux vendredi 24 avril 2020.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

"Les artisans sont en première ligne face à la pandémie, pour assurer nos besoins alimentaires, nous dépanner ou tout simplement nous faire plaisir. Tous ces métiers et ces professionnels ont besoin d’un élan de solidarité nationale pour traverser cette crise économique et envisager un retour à la normale", souligne la CMA dans un communiqué.

"Afficher notre soutien aujourd’hui, c’est mieux les retrouver demain à nos côtés !"

Dans ce contexte, le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat appelle l’ensemble des Français à afficher leur soutien aux artisans le vendredi 24 avril lors d’une grande journée de mobilisation sur les réseaux sociaux :

  • En changeant sa photo de profil avec le macaron « Tous avec nos artisans »
  • En personnalisant le visuel de la campagne grâce à notre template
  • Tous les visuels sont te?le?chargeables sur www.artisanat.fr/tous-avec-nos-artisans

#TousAvecNosArtisans : un concours en partenariat avec Petitscommerces

Dans le cadre de cette campagne, un concours est organisé du 24 avril au 11 mai qui récompensera les plus créatifs en gagnant des bons d’achat chez des artisans de proximité via un partenariat avec site soutien-commercants-artisans.fr, développé par la plateforme Petitscommerces.

Chaque gagnant se verra attribuer un bon d’achat d’une valeur de 500 euros à dépenser chez les artisans inscrits sur le site Soutien-Commercants-Artisans.fr. Un système de code promo sera mis en place pour chaque gagnant et s’appliquera sur le panier.

Comment y participer ?

  1. Créez un message de soutien à vos artisans. Le format est libre, laissez parler votre imagination !
  2. Publiez votre message sur vos réseaux sociaux avec le hashtag #TousAvecNosArtisans et mentionnez le compte @cmafrance
  3. Validez votre participation sur artisanat.fr.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.3
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
72 %