#TousAvecNosArtisans : un appel à soutenir les artisans en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 23/04/2020 - 16:51
Mis à jour le 23/04/2020 - 16:39

La Chambre de métiers et de l’artisanat en Bourgogne Franche-Comté appelle à un grand élan de solidarité à afficher sur les réseaux sociaux vendredi 24 avril 2020.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

"Les artisans sont en première ligne face à la pandémie, pour assurer nos besoins alimentaires, nous dépanner ou tout simplement nous faire plaisir. Tous ces métiers et ces professionnels ont besoin d’un élan de solidarité nationale pour traverser cette crise économique et envisager un retour à la normale", souligne la CMA dans un communiqué.

"Afficher notre soutien aujourd’hui, c’est mieux les retrouver demain à nos côtés !"

Dans ce contexte, le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat appelle l’ensemble des Français à afficher leur soutien aux artisans le vendredi 24 avril lors d’une grande journée de mobilisation sur les réseaux sociaux :

  • En changeant sa photo de profil avec le macaron « Tous avec nos artisans »
  • En personnalisant le visuel de la campagne grâce à notre template
  • Tous les visuels sont te?le?chargeables sur www.artisanat.fr/tous-avec-nos-artisans

#TousAvecNosArtisans : un concours en partenariat avec Petitscommerces

Dans le cadre de cette campagne, un concours est organisé du 24 avril au 11 mai qui récompensera les plus créatifs en gagnant des bons d’achat chez des artisans de proximité via un partenariat avec site soutien-commercants-artisans.fr, développé par la plateforme Petitscommerces.

Chaque gagnant se verra attribuer un bon d’achat d’une valeur de 500 euros à dépenser chez les artisans inscrits sur le site Soutien-Commercants-Artisans.fr. Un système de code promo sera mis en place pour chaque gagnant et s’appliquera sur le panier.

Comment y participer ?

  1. Créez un message de soutien à vos artisans. Le format est libre, laissez parler votre imagination !
  2. Publiez votre message sur vos réseaux sociaux avec le hashtag #TousAvecNosArtisans et mentionnez le compte @cmafrance
  3. Validez votre participation sur artisanat.fr.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ?

Directement après l’annonce des résultats des élections européennes ce dimanche 9 juin 2024 où le RN est arrivé largement en tête, le chef de l’État a pris la décision de dissoudre l’Assemblée nationale afin de "redonner le choix de notre avenir parlementaire par le vote". Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron ? C’est notre sondage de la semaine.

Comment fonctionne le Parlement européen ?

Le siège du Parlement européen se situe à Strasbourg. C’est donc en France que se réuniront les 720 eurodéputés élus le 9 juin 2024 pour exercer les pouvoirs législatifs, budgétaire et de contrôle politique au niveau européen. On fait le point sur le rôle principal du Parlement qui est de représenter l’intérêt des citoyens de l’Union Européenne sur divers sujets.

80 ans du Débarquement en Normandie : un Bisontin est sur place…

Quelques jours après la remise de documents historiques au musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, Nicolas Guillaume-Lamarre a reçu une invitation du ministère de la Défense et des Armées pour assister à la grande cérémonie internationale commémorative du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Il partage, avec nous, ses photos de l'évènement qui s’est tenu jeudi 6 juin 2024.

Les Alliés sans la Russie mais avec Zelensky attendus à Omaha Beach pour les 80 ans du D-Day

+ le programme de journée • Huit décennies plus tard, sur la même plage d'Omaha la "sanglante", contre "l'agresseur": les Alliés se retrouvent jeudi 6 juin 2024 sans la Russie en Normandie mais au côté de l'Ukrainien Volodymyr Zelensky, pour célébrer la victoire sur le nazisme alors que la guerre sévit de nouveau en Europe.

Européennes 2024 : À quoi sert l’Union européenne pour les Bisontines et les Bisontins ?

À quelques jours des élections européennes 2024 dont le scrutin se tiendra en France le 9 juin, on s'est posé la question : à quoi sert l'Union européenne pour les Bisontines et les Bisontins ? Réponses avec Julien Pea, directeur de la Maison de l'Europe en Bourgogne-Franche-Comté (réseau Europe Direct) dans notre rubrique mensuelle Quoi de neuf à Besac ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.77
nuageux
le 12/06 à 21h00
Vent
0.53 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
80 %