Tracer sa route avec les Travaux Publics…

Publié le 06/02/2009 - 10:37
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:39

Face à la crise, la Fédération des Travaux Publics de Franche-Comté reste proactive. C’est pourquoi elle propose pour la 3ème année consécutive le « Forum des Métiers des TP » qui aura lieu le 13 février prochain au Stade d’Arène de Besançon.
Une journée d’immersion totale, au cœur des métiers des Travaux Publics, pour trouver sa voie et se voir proposer des emplois et contrats de formation.

 ©
©
Opérer un choix parmi la multitude d’activités proposées par les Travaux Publics peut sembler ardu, tant les possibilités sont nombreuses. Raison pour laquelle la Fédération franc-comtoise, propose ce « 3ème Forum des métiers des TP », et ainsi aider à mieux connaître le secteur, les formations, les 30 métiers et les différentes carrières possibles. Du constructeur de routes, en passant par le chef de chantier à l’ingénieur des travaux, tous les goûts sont dans les TP ! Cette journée permettra aux participants de s’initier, de façon ludique et pédagogique, à la manipulation de matériel spécifique et à la conduite d’engins…
 
Sur la formation, la Fédération régionale veut voir loin et se projeter vers l’issue de la crise en continuant à élever les niveaux de qualifications dans les métiers où l’apprentissage est historiquement important. Il est donc plus que jamais nécessaire d’intégrer dans les entreprises des personnes bien formées y compris en période de conjoncture difficile.
 
Les Travaux Publics de Franche-Comté en chiffres
 
320 entreprises
5800 salariés      
3000 embauches prévues dans les 10 ans à venir
650 millions d’euros de CA

3ème Forum des métiers des TP  Vendredi 13 février - 9h à 17h - Stade d'Arène Besançon

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.97
nuageux
le 28/05 à 15h00
Vent
3.19 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
57 %